Firefox 43 arrive en 64-bits et renforce la protection de vos données

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 20 min

Le navigateur au panda roux vient d’officialiser sa version 43. Cette mise à jour propose plusieurs nouveautés dominées par la création d’une version en 64-bit et une amélioration de son système de filtres anti-tracking pour mieux protéger vos données.

Ce fut une attente longue d’un an environ désormais, le navigateur de la fondation Mozilla sera proposé à la fois en versions 32-bit et 64-bit, une nouveauté qu’il sera important de garder à l’œil lors du téléchargement car ce deuxième standard inédit pour Firefox est censé se passer de plug-ins. Cette variante devrait également profiter de performances plus abouties et d’une sécurité plus étendue. La taille des tas devrait également être plus importante pour entre autres, des lancements plus rapides.

Point de vue sécurité, cette version 43 reprend les filtres anti-tracking inaugurés dans la mise à jour précédente. Dès lors que vous ouvrez une session privée, ce système anti-pistage de vos données se lance automatiquement. Ici, ces filtres ont été améliorés et renforcés.

Vous serez désormais capable d’éditer une liste de restrictions plus spécifiques et d’étendre les blocages à d’autres systèmes de pistage. Bien entendu, cela pourra altérer le fonctionnement de certains sites visités. En résumé, les navigateurs soucieux de leurs vies privées devraient être contents contrairement aux services publicitaires.

De plus, cette mise à jour du navigateur Firefox apporte son lot de correctifs au niveau de la sécurité. Au total, pas moins de 16 failles dont 4 critiques et 7 considérées comme sérieuses ont ainsi été colmatées. Parmi ces vulnérabilités critiques, certaines pouvaient permettre à des pirates informatiques de prendre possession à distance de votre ordinateur. Vous l’aurez compris, cette mise à jour est donc vivement conseillée.

Si vous désirez en apprendre plus sur les apports de la version 43 de Mozilla Firefox, le détail des notes est disponible.

>> Télécharger Firefox 43 <<

via

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Je n’ai pas bien compris, on pourra se passer de plugin et lire des vidéo flash ou silverlight directement.
    C’est cool pour la version 64 bits, Firefox pourra utiliser plus de 2Go, pratique si on a pas mal de RAM de libre

  • Florian

    Si mes souvenirs sont bon, Firefox 64 bits existait avant. Ce n’est donc pas “inédit” comme vous le dites …

  • iAndroid

    Firefox et ses modules et autres bricoles qui ne fonctionnent pas en 64 bits.
    C’est fini pour moi le panda roux, je suis passé à Chrome pour lequel j’étais réticent mais avec des tutos une fois qu’on l’a personnalisé, il est bien plus réactif que Firefox et consomme bien moins de mémoire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

3b57af379e07e7461b81e52e6383ce85nnnnnnnnnn