Firefox 26 pour Android prépare une nouvelle interface

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 31 min

Firefox 26 pour Android a entamé un énorme chantier pour modifier l’interface utilisateur sur nos smartphones et tablettes et la rendre plus simple à utiliser. Limiter les actions inutiles et proposer un navigateur pour intuitif. Découvrons les nouveautés de cette nouvelle version qui entend bien se faire une place sur l’OS de Google.

firefox

Contrairement à ce que l’on peut trouver sur iOS, la concurrence est bien plus rude pour les navigateurs web sur Android. Mozilla l’a bien compris et compte proposer du neuf avec Firefox 26 sur Android. C’est la version Nightly qui a récemment été mise à jour et qui apporte son lot de nouveautés, comme la fusion de la page de démarrage et de « Awesomescreen » qui est un panneau affichant l’historique et les marque-pages lorsque l’on tape une adresse web. Pour éviter les manipulations compliquées, un simple geste du doigt vous permettra de passer de l’un à l’autre.

Firefox 26 pour Android apporte son lot de nouveautés

Dès la page d’accueil, on aura alors accès à l’ensemble de l’interface facilement, un choix pertinent de la part de Mozilla qui cherche à faire un navigateur toujours plus complet, tout en le rendant le plus simple possible à utiliser sur mobiles et tablettes. Les développeurs en ont également profité pour faire le ménage dans le code source et rendre le navigateur plus rapide. Cela suffira-t-il pour regagner des places face à Chrome, Opéra ou encore Dolphin Browser ?

La version stable de Firefox pour Android est actuellement la 23, que vous pouvez télécharger sur le Play Store. Si vous souhaitez tester la Beta 24, l’Aurora 25, ou encore la version 26 Nighlty que nous venons de présenter, vous pouvez vous rendre à cette adresse et télécharger le fichier .apk que vous installerez facilement comme nous l’indiquons dans notre tutoriel. Que pensez-vous de l’interface de Firefox Mobile, et quel est votre navigateur web préféré sur Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…