Fire TV Stick : le Chromecast selon Amazon

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 18 h 37 min

Alors que l’on parle de l’arrivée d’un Chromecast 2, c’est Amazon qui a officialisé aujourd’hui son dongle HDMI maison, le Fire TV Stick. Et le géant n’hésite pas à vanter les atouts de son produit par rapport à la célèbre Chromecast.

Pourtant la proposition d’Amazon n’est pas révolutionnaire en soi. Comme ses concurrents, le Fire TV Stick permet de streamer les contenus provenant de services comme Youtube, Vimeo, Netflix ou même Twitch.

 

amazon-fire-tv-stick-chromecast

C’est en tout cas ce qui nous intéressera en France. Le dongle permet en plus d’accéder à Amazon Prime pendant 30 jours, permettant de visionner en streaming des séries et films en illimité. Mais ce service est réservé aux Etats-Unis et au Canada.

Les utilisateurs pourront profiter de toute la puissance d’Amazon avec un catalogue multimédia riche, la possibilité de télécharger des jeux, et piloter le dongle par reconnaissance vocale à partir de son smartphone ou d’une télécommande vendue séparément.

chromecast-google-fire-tv-stick-amazon

Pour le côté matériel, Amazon précise que son dongle est plus performant que celui de Google avec une mémoire interne de 8 Go soit 4 fois plus que le Chromecast et 1 Go de RAM soit deux fois plus que le Chromecast. Enfin, le Fire TV Stick dispose d’un processeur double-coeur contre un seul pour le dongle Google.

Le Fire TV Stick est dores et déjà disponible en précommandes sur le site d’Amazon au prix de 39 dollars. Il sera disponible à partir du 19 Novembre et il faudra compter les frais de port supplémentaires pour une livraison des Etats-Unis vers la France.

fire-tv-stick-telecommande

Comme expliqué plus haut, les services d’Amazon Prime ne seront pas disponible en dehors des Etats-Unis et du Canada. Néanmoins, Amazon risque de convaincre ses clients américains déjà fidèles puisque le Fire TV Stick est proposé à 19 dollars aux clients d’Amazon Prime.

Une proposition plutôt séduisante alors que l’on parle d’un Chromecast 2. Les dongles connaissent un certain succès aux Etats-Unis grâce aux services fournis. Les limitations en France refroidiront-elles les utilisateurs ? A voir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Marché des smartphones : Samsung n°1 des ventes début 2017, loin devant Apple

Le marché de la téléphonie mobile ne connaît pas la crise selon une récente étude réalisée par Gartner. Au contraire, le début de l’année 2017 a été très profitable pour Samsung (n°1 des ventes), pour Google et son système Android (86,1% du marché des OS) et pour les fabricants chinois. Apple en revanche est un peu à la traîne !

76db66d5cb180f512640f9143677d7daSSSSSSSSSSSSS