Voici Finney, le smartphone Blockchain ultra sécurisé qui ridiculise le HTC Exodus

Finney, le seul concurrent du HTC Exodus, est le premier véritable smartphone Blockchain. Conçu par Siri Labs, le Finney est dédié à la sécurité de vos données, à l’échange de cryptomonnaies et dispose même de sa propre monnaie virtuelle : le SRN. Vendu pour l’équivalent de 1000€, le smartphone s’adresse essentiellement aux gros investisseurs de cryptomonnaies. 

finney smartphone blockchain

Quelques heures après l’officialisation du projet HTC Exodus, Sirin Labs a levé le voile sur le Finney, un smartphone Blockchain haut de gamme doté d’un SoC Snapdragon 845, de 6Go de mémoire vive, d’une batterie de 3280 mAh, et d’un écran de 6 pouces 18:9 surmonté d’une encoche. Plus abouti que le projet de HTC, le smartphone permet de réaliser des transactions sur la Blockchain en toute sécurité. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de cette technologie, on vous invite à découvrir notre dossier consacré au Bitcoin et aux cryptomonnaies.

Découvrez Finney, le smartphone Blockchain ultra sécurisé qui coûte 1000 euros !

Comme l’explique Sirin Labs, à qui l’on doit déjà le Solarin Phone, un smartphone axé sécurité vendu 14 000$, le Finney tourne sous Sirin OS, un système d’exploitation bien particulier basé sur Android. Open source et ultra sécurisé, l’OS mobile intègre un portefeuille électronique, pour vos Bitcoin, Ether, Litecoin ou autre AltCoin. Le téléphone fonctionne donc comme un Ledger, qui permet de stocker à froid vos cryptomonnaies.

Nommé en l’honneur de Hal Finney, un des précurseurs du Bitcoin, le smartphone de Sirin Labs fonctionne avec le SRN, la propre monnaie virtuelle de la marque. Pour utiliser le terminal Blockchain, il est nécessaire d’investir dans cette nouvelle cryptomonnaie. Le cours du SRN dépend donc entièrement du succès du Finney.

Amit Krelman, chef de la R&D chez Sirin Labs, compare le smartphone à Uber, le leader du VTC. « Au lieu d’acheter des jetons sous la pluie pour louer une voiture, le Finney va s’en occuper pour vous » a expliqué le dirigeant à nos confrères de Engadget. Pour vous fournir en Bitcoin, en Ether ou autres, un système sécurisé intégré dans votre smartphone va en effet vous permettre de facilement convertir vos SRN. Sirin Labs n’a pas précisé quels frais de transaction seront pratiqués.

Pour sécuriser davantage les cryptomonnaies échangées, Finney est équipé d’un pavé tactile coulissant (qui rappelle un peu le module photo escamotable du Vivo Nex ou du Oppo Find X). Ce pavé coulissant permet d’activer l’ouverture du portefeuille en monnaies virtuelles de votre smartphone. Entièrement indépendant du reste du Finney, cet écran fonctionne sur un firmware dédié.

Vendu à partir de l’équivalent de 999$ en SRN, le Finney est actuellement en précommande sur le site web de la marque. Sirin Labs a estimé la date des premières livraisons pour le mois de novembre 2018. Le smartphone Blockchain connaîtra-t-il vraiment le succès ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…