Fini les Nexus : les Google Marlin et Sailfish attendus sous un nouveau nom

Les « Nexus » Marlin et Sailfish seraient les premiers smartphones de Google à se passer du nom « Nexus ». Ils signeraient ainsi le lancement d’une nouvelle marque. Si ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait surface, on dispose cette fois-ci de suffisamment d’éléments concordants pour lui accorder du crédit.

google nexus

Comme le rapporte aujourd’hui Android Central qui prétend avoir obtenu ces informations auprès de sources proches du dossier, Google aurait prévu de tuer sa marque de smartphones pour la remplacer par une nouvelle dont on ne connaît pas encore le nom. Une hypothèse qui va dans le sens de tout ce qu’on a pu lire ces derniers mois. Vous allez comprendre pourquoi.

Parallèlement aux fuites concernant la fiche technique de ces nouveaux HTC Nexus Marlin et Sailfish, de nombreuses rumeurs allant dans le sens d’une disparition de la marque au profit d’une nouvelle ont fait surface ces derniers mois. Fin juin, The Telegraph évoquait notamment un smartphone Android 100% Google attendu pour cette année.

Notez tout de même que ce ne sera pas tout à fait du « 100% Google » puisque les deux nouveaux modèles seront fabriqués par HTC. Ceci dit, le constructeur taïwanais n’interviendra qu’en tant que fabricant puisque son logo serait totalement absent de ces nouveaux modèles dont on ne connaît pas encore le nom de marque mais que Google souhaite visiblement démarquer de la foule.

Pour cela, il semblerait que le géant américain ait tout prévu. Début juin, Sundar Pichai laissait entendre que les prochains smartphones de Google bénéficieraient de fonctionnalités exclusives. Voilà qui peut s’avérer intéressant, même si ça sous entend que ce sera la fin des versions stock Android lisses et légères qu’on retrouvait jusqu’à présent sur les smartphones de Google. Notez d’ailleurs que le nouveau launcher des « Nexus » 2016 (qui en fait ne seront pas des Nexus) aperçu au début du mois fera sans doute partie de ces nouvelles fonctionnalités.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !