Finalement Apple aussi veut ses lunettes connectées, même si c’est nul !

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 55 min

Voilà une information qui pourrait bien vous laisser collé à votre chaise, fauteuil, canapé, lit… Accrochez-vous, ça va décoiffer. Apple travaillerait sur un nouveau type d’objet connecté : des lunettes. Après avoir bashé à plusieurs reprises Google pour ses Google Glass, la firme de Cupertino pourrait bien se lancer sur ce même marché pour le concurrencer.

Alors qu’hier nous vous rapportions les propos de Tim Cook au sujet des Google Glass, estimant qu’ « Apple a toujours su que ce serait un flop », un brevet portant sur des lunettes connectées de la firme américaine était validé. A peine croyable.

lunettes connectees apple concept

Le brevet a été déposé en 2008 et décrit un système de lunettes (ou de casque) relié à un iPod ou un iPhone. La fonction PiP (Picture in Picture) est aussi présente. Une caméra embarquée permet à l’utilisateur de regarder des informations sur un écran tout en ayant une vision complète de son environnement. Ça ne vous rappelle rien ça ? Hum, les Google Glass, oui.

brevet apple lunettes connectees google glass

Comme les lunettes connectées made in Google, celles d’Apple prendraient en charge le contrôle vocal mais pas seulement. Quelques touches de contrôle seraient aussi présentes sur les lunettes ainsi qu’un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes.

Mais ce n’est pas tout. Ce brevet ne fait pas uniquement référence à des lunettes mais aussi à un casque de réalité virtuelle. A la manière du Samsung Gear VR, il suffirait de glisser l’iPhone dans son emplacement dédié.

brevet apple casque realite virtuelle

Si Apple compte vraiment créer ses propres lunettes, il faudra ressortir les déclarations de Tim Cook et consort le moment venu. Ça pourrait être plutôt drôle. Car entre les siennes et celles de Phil Schiller, on a bien compris que les lunettes connectées c’était nul. Sauf si c’est Apple qui les fait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Zahanar

    Ce que je pense d’Apple se confirme donc.

    • fred

      Le monde merveilleux d’Apple LOL

      • Zahanar

        ;)

        • fred

          le client: »Mais maître Tim,je croyais que c’était tout pourri ce concept? »

          Maître Tim: »fermes la et achète,maintenant y a une pomme dessus! »

          le client: »Oui maître Tim,cela ne peut etre autrement! »

          • Zahanar

            Exactement mdr

          • sam

            c’est trop sa , c’est sa le pire mdr

          • fred

            ouais et c’est bien triste pour eux.

          • guest.

            mdr, je pense que c’est débile, mais ça m’a fait beaucoup rire, en plus on peut voir tous les fanboys android, ils ont tous aimé ton coms ;)
            lol

          • fred

            si tu as bien rigolé,mon but est atteins :)

          • guest.

            Pour rigoler encore plus : atteinT ;)

          • fred

            yesss je suis passé au travers,je m’en vais de ce pas corriger cette monstruosité.
            merci. :)

  • Mdr

    Tim Cook : soyez sous mon influence, pauvre gens ignorants et achetez mes lunettes connectées !

    Fanboys Apple : Bêehh… Oui mon maître Apple …

    • SKWO

      oui mon maitre !

    • Capt’ain Barbossa

      rourourou ! allons achetez les apple glass !

    • Teddy

      Ça aurait été presque marrant si cet article annonçait une commercialisation possible de lunettes connectées… Mais il traite juste d’un brevet qui prouve qu’Apple c’est déjà penché sur le sujet vers 2008…
      Ça y est vous bander tous, et allez dès ce soir raconter à tous vos amis qu’Apple retourne se veste et va sortir des lunettes connectées en 2018. -_-
      Et quand bien même c’était le cas, ils ont dit chez Apple que les Google Glass ne marcheraient pas, il est possible qu’Apple pense à des « Glass » mais avec une autre philosophie, une autre approche (comme ils font à tous les coups)

  • Kraken

    Le plus drole c’est de se rendre compte que Tim cook ne sais même pas ce qu iva se faire dans la boite qu’il dirige, ca en dit long sur le poids du monsieur.

    Attention on attend tout les décérébré qui vont venir nous vendre la pluie apple qui mouille plus que la pluie.

  • ZZZxxx

    ils les prennent pour des moutons; pourquoi ne pas essayer ^^;

  • Hugo

    Il ne faut pas acheter les google glass mais les apple par contre il faut les acheter

    • Raphg1070

      bin oui!!! ces iglass seront design ELLE! Elles vont tout révolutionner avec des fonctionnalités inédites! Avec on verra la vie en vert pomme :D quoi de plus merveilleux!?

      • Kalvin

        Excellent ^_^ ! mais en tout cas, moi j’y crois à ces lunettes surtout dans le sport ou encore la plongée… mais faut qu’elles soient super discrètes (pas de caméra visible alors qu’elle en as) et protéger du soleil pour le modèle sports extrêmes et modèle aussi sans verre (ou verre transparents sans modif de dioptrie pour les gens qui n’ont pas de prob de vue etc). Moi j’aimerai bien pour le beach volleyball… et AUTONOME sans être à côté de notre smartphone !! Je ne veux plus de smartphone dans mes poches… Je serai prêt à mettre une fortune pour des lunettes sports comme ça qui remplacent 100% mon smartphone.

        • Antoine

          Pfff… Chez Apple, un designer donne une boite et les ingénieurs doivent se débrouiller. Chez les autres, les Ingénieurs donne un circuit et le designer doit rendre ça beau… (je simplifie mais en gros c’est ça)

    • fred

      Le pire c’est que tous les clients d’Apple disaient la meme chose que Tim, »ça sert a rien et c’est moche »,maintenant ils vont dire « waooooow trop top ces trucs la » !!
      C’est digne d’une secte,un esprit d’équipe,heu pardon un esprit pour toute l’équipe.

      • Atlas

        C’est marrant de vous observer en train de vous autosatisfaire, on dirait un reportage animalier. C’est comme ça que vous alimentez votre propre fanboisme.

        • fred

          T’en as pas marre de sortir tes petites griffounettes a chaque fois qu’on égratigne ta marque préférée?

          • Atlas

            Vous êtes tristes et c’est la vérité. Moi au moins je confronte mes idées, là vous êtes en train de vous astiquer, sur des choses que vous inventez en plus, c’est limite repoussant.

          • fred

            A priori ça a plutôt tendance a t’attirer qu’a te repousser.Je sais que tu es au bords de la crise de nerfs dés lors qu’on touche a Tim ou Apple,mais un peu d’humour et beaucoup plus d’humilité de ta part,calmerait certainement les tensions!

          • Atlas

            Ah c’est de l’humour. Il en faut peu pour être heureux.
            En même temps je comprends car il y a tellement peu de négatif à dire sur Apple qu’il vous faut bien inventer. Ce n’est pas Samsung qui nous en sert une nouvelle par semaine.

          • fred

            Le plus grave dans tout ceci c’est que j’ai l’impression qu’on s’attaque a ta famille la!
            Étrange comportement que le tien!

        • Flo974 (#fanboy)

          Alalala Apple et ça « morale » comme tu le dis si bien ;)

    • Atlas

      Comme les smartphones avant l’iPhone ou les tablettes avant l’iPad. S’ils en faisait une xe serait bien meilleur que tout ce qui existe.
      Sauf qu’ils ne vont pas en faire car les lunettes connectées c’est pourri.

      • Antoine

        Ce n’est pas pourri, je pense que y’a des nombreuses possibilité mais, pour l’instant ce n’est pas pratique. Ca a des défaut que un(e) prochain modéle/idée corrigeras.

        • Atlas

          Peut être, mais les fans de Google ont toujours dit que ce serait un mega succès alors qu’il était evident pour les gens censé que le produit n’aurait jamais marché dans l’état présenté. C’est exactement ce que Cook a dit en fait.

          • Antoine

            Ca a du potentiel, mais le problème de Google c’est qu’ils on du mal a faire un truc sans « modèle ». Si iOS n’existerais pas, je doute fort que Android serais tel quel. Je trouve que Apple suis une idée qui existe, remède a ses défaut (écran tactile pour l’iPhone par exemple), et par la suite, les autres (google par exemple) suivent et ons du mal a arriver a un tel niveau (Voir comparaison entre les premières version d’Android et celles d’iOS. Par exemple aussi, les premières tablettes tactiles (tablet pc) pesait prés d’un KG. C’était donc destiné aux professionnel. Apple a donner a cette idée, un aspect familial. Ce seras donc peut être (probablement ?) pareil pour ces Google Glass. Même si perso, je ne croit bien peu a ce projet…

      • barolh3338

        Tu es trop fort toi…à croire que tous les produits Apple sont toujours supérieurs aux autres…tu as atteint un tel niveau…

        • Atlas

          Depuis 15 ans quand ils sortent quelque chose de nouveau c’est toujours mieux que ce qui existe oui. Ca ne le reste pas forcément mais à la sortie ça l’est. Trouve moi un contre exemple.

          • Antoine

            Je pense tout a fait pareil que toi

          • barolh3338

            Ça c’est ta conception ta vision des choses et personne ne peut t’enlève ça…tout comme de mon côté je pense que c’est faux…je trouve mieux du côté de la concurrence…je viens d’avoir un i6 mais franchement ce n’est pas pour ça que je pourrais un jour laissé mon note 4…telle est ma préférence…

          • Atlas

            Oui, mais ce n’est pas un nouveau produit l’iPhone maintenant. Quand Apple lance un truc, c’est mieux que tout le reste en général, c’est ce que je répète.

          • barolh3338

            Et moi je répète que c’est ta logique à toi..tout le monde ne pense pas comme toi

          • daYani

            Euh j’ai l’impression que tu n’as pas envie d’avouer que c’est le cas. Parce que tu ne répond pas à la question, tu répond juste « c’est ta logique à toi » pas très réfléchi tous ça. Pourtant suffit juste d’ouvrir les yeux, de regarder et de comprendre que c’est évident quand Apple sort un nouveau type de produit il mieux que celui de la concurrence. L’ordinateur, le Smartphone, la tablette et même niveau logiciel. Faut vraiment avoir de la mauvaise foi pour le nié.
            Bref

          • barolh3338

            Apple a sorti l’icône 6 tu me diras qu’il est meilleur que tout ce qui existe sur le marché? Non je préfère mon note 4 à côté…donc quand je dis que c’est sa logique c’est parce que tout le monde ne pense pas pareil…pour les ordinateurs oui je trouve que personne ne fais mieux. ..pour le reste (phones tablettes) pfff je passe mon chemin

  • fred

    Ahahah trop fort Apple ,je croyais que ça ne servait a rien ce genre de gadget et qu’il ne le ferait pas!!! trop intrusif,personne ne portera jamais ce truc la disaient-ils y a encore peu de temps. LOL
    Une belle bande de fumiers quand meme ces mecs!

    • emmanuel milcent

      Attention tu vas attiser la colère d’Atlas et de ses condisciples (plus cons que disciples d’ailleurs) ! Bouh on a peur :)

      • fred

        Notre amis atlas va bien nous trouver une super réponse a tout cela! :)

        • emmanuel milcent

          Et le benêt Guest de rappliquer derrière pour approuver :) (il faut bien qu’ils se soutiennent entre eux sinon personne ne le fait)

          • guest.

            Wow, prémonition d’Irma !
            La flemme d’argumenter, dis toi juste que tu as tort, comme d’hab ;)

          • emmanuel milcent

            Quand on parle du benêt, il rapplique aussitôt :) Tellement prévisible :)

          • Mid

            Vous m’avez gavé tous les deux. Autant le débat était bien partit, autant vous tournez en rond, là : « Han ! T’as fais une faute là ! » – « Han t’es pas mieux parce que toi aussi ! » – « Han ! T’as pas d’arguments » – « Han toi non plus ! ».

            Non seulement c’est pitoyable de réagir sur les fautes d’orthographe de quelqu’un alors qu’il pourrait peut-être avoir raison sur ce qu’il avance (manque d’arguments parce que vous savez vous avez tort ?), mais en plus, le fait de dire se dire à l’un et l’autre qu’il n’a pas d’arguments, c’est se rendre tout aussi idiot que lui. Il n’en a pas, et alors ? Vous rabaissez pas à son niveau. Passez votre chemin et contentez-vous de savourer votre victoire en silence.

            C’est plus une discussion là, c’est de la gaminerie (si si, j’ai compris qu’à la base c’était pour s’amuser mais à force …)

          • Boxy

            C’est ça, dis juste que t’as peut de te faire éclater. Moi par contre j’hésiterai pas à te faire bouffer la poussière ;)

          • guest.

            « dis juste que t’as peut de te faire »
            J’ai peut ?
            Va chercher un bescherelle, tu sera plus crédible ;)
            J’ai l’habitude d’Irma, c’est une cause perdu, con pour la vie, pas la peine d’argumenter avec lui

          • emmanuel milcent

            Dis surtout que tu en est incapable, car tu n’as aucun argument et n’en aura jamais :)

          • guest.

            Bizarre, c’est toi qui n’en as aucun, alors cite m’en un seul pour : « apple va sombrer »

          • Boxy

            Le couillon de guest qui ne connait pas les fautes de frappe, kom c mignon! ^^ Et critiquer l’orthographe c’est typiquement « l’argumentaire » du couillon qui ne sait pas quoi dire d’autre ^^
            Je t’ai dis que t’allais bouffer la poussière ^^

          • guest.

            Lol, tu me fais rire, tu casse ta crédibilité avec des réponses comme ça, tu trouve rien d’autre à critiquer, ça veut dire que tu trouve rien à redire à ce que j’ai dit sur irma ? Évidemment …

          • Raphg1070

            casseS, trouveS
            il te manque la page sur la deuxième personnes du singulier dans le tien de Bescherelle?

          • guest.

            ??

          • Raphg1070

            t’as oublié d’en corrigé un dommage…

          • Raphg1070

            « vaS chercher un bescherelle »
            Pitoyable…

          • guest.

            Mdr, le rageux qui vient de se planter, c’est de l’impératif, pas de S, donc la ramène pas, retourne au CP et achète un bouquin de grammaire…

          • Raphg1070

            pour le coup j’avoue je me suis planté xD en revanche à relire tes commentaires t’es très loin d’être le mieux placer pour critiquer les fautes d’orthographe et de grammaire xD. « retournes et achètes »
            Rageux moi? La bonne blague :D!

          • guest.

            Pas grave, mais dès que je me suis rendu compte que je m’étais pas planté, fallait que j’exprime ma joie ;)
            Le reste c’est du troll, rien de méchant, mais je rappelle quand même qu’il y a des gens genre irma qui écrivent des horreurs orthographiques, alors je le leur signale ;)
            Rageux : tu répond à plusieurs de mes coms pour me signaler les fautes, tu doit être remonté ;)

          • emmanuel milcent

            Et cause perduE (prend un E), va ta coucher analphabete

          • guest.

            Effectivement, comme quoi, même les STMG peuvent servir à quelque chose, allez, va balayer ;)

          • Atlas

            Pas de s à l’impératif.
            On dit bien « va chercher ».
            Pitoyable.

        • guest.

          Les lunettes de google ont des défauts, apple peut les régler ;)
          Ils ont dis que les lunettes DE GOOGLE ne marcheront pas, les leurs seront sans doute plus abouties

          • emmanuel milcent

            Ben voyons, c’est tellement évident :) heureusement que tu es là pour nous faire rire

          • fred

            trop trop fort,le lavage de cerveau a déjà commencé??
            le concept n’est plus intrusif,les gens vont aimer porter ça maintenant? LOL
            Vous êtes grave les mecs.

          • guest.

            Je répete : les lunettes de google sont intrusives, apple va probablement créer un modèle plus perfectionné, qui lui, n’est pas intrusif

          • fred

            je répète,tu es trop fort. lol

          • guest.

            Je sais merci, j’adore troller les fanboys comme toi ou irma, c’est une bonne distraction, surtout quand j’imagine irma rager devants son ordi ;)

          • fred

            Pas de rage chez moi,mon ami,et je suis fanboy d’aucune marque moi!!!
            Par contre je rigole bien devant mon écran,pas toi?

          • emmanuel milcent

            Moi non plus, je me marre tellement devant cet âne bâté :) Il va lui falloir un dico là :)

          • guest.

            Moi aussi, j’adore parler avec irma, franchement j’ai pitié pour lui, quand je le vois en mode gros frustré, il se rend pas compte qu’il est débile, avec ses prédiction ;)

            Pas de rage, je te cite : »trop trop fort,le lavage de cerveau a déjà commencé?? le concept n’est plus intrusif,les gens vont aimer porter ça maintenant? LOL
            Vous êtes grave les mecs. »

          • fred

            y a pas de rage la dedans,juste une vérité qui TE fait rager ahahah

          • guest.

            Désolé, mais le lavage de cerveau est l’argument de tous les rageux…
            Remixé à ma sauce : »regarde, le lavage de cerveau à marché, vous êtes persuadé que android est le mieux, parce qu’il est gratuit, mieux pour les pauvres que vous êtes ? Parfait, maintenant vous allez dépenser votre argent dans des marques qui exploitent des enfants, et fermer les yeux, et répéter que c’est un mensonge de l’odieux apple, qui fait payer plus que ce que vous avez !!! »
            Voila, le même niveau intellectuel que ton troll ;)

          • emmanuel milcent

            Attention guest est vexé :) Bouh on a peur, on tremble :)

          • guest.

            Toi le frustré de la vie, la ramène pas ;)

          • emmanuel milcent

            Oh la la je tremble :) guest me menace :)

          • guest.

            C’est juste une pique, le rageux frustré que tu es devrais pourtant le comprendre, vu combien tu dois en recevoir de la part des milliers de gars qui te haient…

          • emmanuel milcent

            je sais que tu es amoureux, mais il va falloir cesser là, mon coeur est déjà pris :) qu’est ce que des milliers qui me haient quand je pense aux centaines de millions qui m’aiment ??? une goutte d’eau dans l’océan…

          • guest.

            Par le vendeur de kébab ?
            Félicitation, irma va se marier, génial, tu n’aura plus besoin de dépenser tes indemnités chômages dans les kebab, juste la bière à payer ;)

          • emmanuel milcent

            Alors là tu me troues le cul :) Tu as autre chose d’aussi intelligent et drôle à ajouter ??? Quelle finesse !!! :) Quel répondant ! J’en parlerai à mon cheval

          • guest.

            Ouais, à mon avis tu es un « coach potato », si tu parlais anglais, tu comprendrais, fallait pas faire STMG, et tu t’enfile des kebabs et des bières toute la journée, seul chez toi, « alone for ever » en anglais, avec le seul telephone que tes indemnités de chômage te permettent d’avoir, un samsung bas de gamme, a cracher des conneries sur un site internet, faute de ne pas avoir d’ami…
            Le mystère d’irma le fossile obèse a été dévoilé ;)

          • emmanuel milcent

            Et quoi d’autre encore ??? Tu as encore oublié tes médocs, il va encore falloir t’interner à l’asile psychiatrique. C’est balot…

          • guest.

            Et les tiens alors, faudrait pas que tu refasse une dépression, comme la fois ou tu a réalisé que personne ne t’aimais, et que le gars en costume d’homer simpson a eu peur de toi et de tes 150 kilos, et s’est enfuis ;)

          • emmanuel milcent

            Tu te crois drôle ??? Humoriste ça ne s’improvise pas…
            Va prendre tes médocs, tu es au bord de la crise de nerfs là…
            Je sais t’en veux au monde entier car tu ne trouveras pas de boulot, mais bon qui embaucherait un tel boulet ???
            Sur ce, moi je n’ai pas que ça à branler, j’ai une asso (et future entreprise) à gérer…

          • guest.

            Bien sur, tu diriges une asso… « Les ratés anonymes » ?
            Perso je m’amuse beaucoup à répondre à tes coms, c’est toi qui m’as l’air au bord de l’apoplexie ;)
            Qui voudrait travailler pour toi, un tel boulet…

          • emmanuel milcent

            Oui TDC ça fait depuis 1998 que je dirige des assos, et depuis fin 2007 la dernière (que l’on transforme en SCIC [enfin bon tu ne sais pas ce que c’est vu que tu ne connais rien au monde du travail]).
            Je sais, être chômeur perpétuel c’est difficile, mais cesse d’être râgeux (tu voudrais tant te payer un Iphone mais tu ne le pourra jamais, même d’occase) et prends toi en main.
            Eteins ton ordi et bouge toi le cul, feignasse !!!

          • guest.

            Génial, évacuer sa frustration est la première étape de la sortie de dépression, reprocher à quelqu’un sa réussite, mise en parallèle avec son propre échec.
            La prochaine : admettre que si personne ne t’aime, c’est ta faute, tu es nul, et faut sérieusement se bouger et essayer d’avoir ton brevet.
            Envoyé depuis mon iPhone 6 ;)

          • fred

            vous me faites mourir de rire tous les deux,vous avez l’air tellement intimes. LOL

          • emmanuel milcent

            Avec ce TDC pathétique ??? jamais :)

          • fred

            faites vous un bisou et on en parle plus.

          • emmanuel milcent

            Pour qu’il s’accroche comme une moule sur son rocher ??? Pouah !!!
            Il est déjà amoureux, alors non merci :). Mon coeur est déjà prix… je lui est déjà dit, mais il s’accroche, il devient pénible…
            En plus il s’invente une vie, moi je propose plutôt que tout le monde l’ignore, il finira bien par comprendre et se casser d’ici (ah le rêve !!!) …

          • guest.

            À irma ? Le fossile obèse alone for ever h24 sur son lit à avaler kebab sur kebab le tout entrecoupé de bière ?
            La lèpre est préférable

          • fred

            hahahahahaha vous êtes des malades!!!

          • guest.

            Moi, je le répète, je troll ;)
            Lui, je sais pas si il est sérieux ou si il troll aussi, dans le premier cas il est sévèrement atteint (il a maintenu que le bilan d’apple en janvier serait catastrophique…)
            Après quand il m’insulte, je prend pas ça au sérieux, donc ça va ;)

          • fred

            On en revient donc au fameux bisou LOL

          • guest.

            On en revient aussi à la lèpre ;)

          • fred

            ahahahahahahah

          • emmanuel milcent

            Tu sais faire quoi d’autre à part rêver d’Apple et cracher sur les autres ???
            Ne réponds pas, je connais déjà la réponse : RIEN
            Eteins ton ordi, ou mets en veille ton smartphone, et bouge toi le cul, feignasse !!!

          • guest.

            Tu sais faire quoi d’autre à part rêver d’Android et cracher sur apple ???
            Ne réponds pas, je connais déjà la réponse : RIEN

          • emmanuel milcent

            Tiens ils t’ont libéré et t’ont ôté ta camisole ???? N’oublie pas de prendre tes médocs… :)

          • fred

            ahahah je suis désolé si je t’ai touché avec ce com’,je pensais pas que tu étais autant « apple spirit ».
            J’ai bien compris que tu étais vexé ,je tacherai de faire plus attention a toi a l’avenir.

          • guest.

            Merci, pourtant, il est facile de comprendre qu’une insulte à apple me perce le coeur…
            Bon, c’étais un troll, il est évident que je ne suis pas « apple for ever », si tu veux savoir, maintenant j’attend le commentaire rageux d’Irma, je parie sur « il est vexé, oh la la … » ;)

          • fred

            dans ce cas je fais un bisou a ton pauvre cœur percé :)

          • emmanuel milcent

            Il est où ton Bescherelle ??? :)

          • guest.

            C’est toi qui dit ça ? Désolé, j’ai pas fait de faute, regarde plutôt tes coms, et les aberration qui s’y trouvent, et reviens pleurer après ;)

          • Boxy

            aberrationS*

          • emmanuel milcent

            Et  » trolley  » pour  » troller  » c’est quoi à ton avis ??? Tellement abruti qu’il ne se rend compte de rien :)

          • emmanuel milcent

            ça c’est un argument, wow :)

          • emmanuel milcent

             » probablement « , ça c’est un argument, puisque  » guest » l’a dit
            Wow l’argument qui tue :)

          • guest.

            Pourquoi tu commente une fois, puis une deuxième, puis une troisième ?
            Tu es seul ? Pas de vie, pas d’ami, juste ton portable pas cher android parce que tu ne peut pas t’offrir mieux, et que tu essaye de convaincre les autres que c’est le must ?
            Wow ;) Mon dieu, tu me fais tant pitié que je vais arrêter de répondre à tes coms

          • emmanuel milcent

            Tu as raison, retourne à Pôle Emploi, il y a plein d’annonces pour toi dans les CAT

          • guest.

            Retourne séduire ton vendeur de kébab…

          • emmanuel milcent

            ça c’est du répondant :)

          • sudden

            Ça doit être la pomme qu’ils vont mettre dessus qui vont leur permettre d’être moins intrusive que les autres… mauvaise fois quan tu nous tiens. Au moin on a un clown sur ce site qui nous distrait… continu mec tes un champion.

          • guest.

            Bon, j’en ais marre des notifs, donc je dis ce qui est évident : C’est un troll, évidement que TOUTES les lunettes connectés sont intrusives, c’est débile de penser le contraire…

          • Atlas

            Je doute qu’Apple soit intéressé par ça.

          • fred

            Avoue que ce serait marrant quand meme.

          • Atlas

            Ce serait marrant que Apple développe un produit sur lequel ils auraient commencé à travailler il y a 7 ans, bien avant Glass, bien avant Occulus? Oui ce serait marrant et ca serait certainement 100 fois mieux que tout ce qui existe.
            En même temps faire mieux que Glass c’est pas difficile.

          • fred

            J’en attendais pas moins venant de toi hahaha.:)

          • Atlas

            Ben en meme temps à chaque fois qu’ils sortent un produit c’est dix fois mieux que ce qui existe deja donc bon, pas difficile d’imaginer les choses.

          • fred

            bah ouais forcément hein ? LOL
            C’est bien connu!!!

          • Atlas

            Oui en effet, c’est bien connu.
            Pas comme Google Glass.
            Pas comme la Gear S.
            Pas comme Windows 8 et Surface.

          • fred

            Que reproche tu a Surface ? le concept est sympa pourtant?

          • Atlas

            Demande aux millions de personnes qui ne l’ont pas acheté sérieux.

          • fred

            Dans ce cas demande aux gens qui l’ont achetés! c’est pas un argument ça,sinon je peux te dire la meme chose pour l’iphone,demande au 85% d’utilisateurs de tel mobile dans le monde pourquoi ils n’ont pas pris d’iphone,c’est idiot comme raisonnement ça!

          • Atlas

            Parce qu’ils n’ont pas d’argent evidemment, j’ai la réponse.

            Alors, dis-nous pourquoi à ton avis Surface a été un flop?

          • guest.

            « Parce qu’ils n’ont pas d’argent evidemment, j’ai la réponse »
            Tu m’as tué ;)
            La surface est chère pour ce qu’elle propose, mais elle est destiné aux pro, et a part les bureaucrates, les pro n’utilisent pas d’hybride, trop peu de puissance.
            Voila l’explication

          • fred

            « Parce qu’ils n’ont pas d’argent evidemment, j’ai la réponse. »

            La réponse qui sent bon le fanatisme hahahahah

          • guest.

            Perso (je parle pour moi), mais avoir un apple est banale, je veux dire, c’est absolument pas un marqueur social, ou alors pour les gens graves superficiels ;) Pas de rapport avec l’argent

          • fred

            Non pardon je relevai juste la phrase de ton pote. :)

          • guest.

            Je sais, moi je fais la critique barbante de sa phrase ;)

          • Atlas

            Il y a ça mais je ne crois pas que ce soit la raison principale.
            Pourquoi se faire chier avec un OS hybride foireux alors qu’on peut acheter une tablette Android vachement moins chère et mieux fichue?

          • guest.

            Ma nvidia shield approuve ;)
            Pour les dingue de windows genre slayer, c’est pas mal, surtout c’est made in Microsoft, et l’écran d’accueil est original, surtout que les surface a du qHD, donc le rendu est pas dégueulasse.

          • Atlas

            Je ne suis pas certain que Slayer aime 8. Il aime bien 10 ce que je comprends.

          • FrenchEpicGaming

            Tu m’étonne quelle prouve avec son K1:-)

          • guest.

            J’ai essayé la surface une semaine pour remplacer mon ipad pendant que mon boulot m’en donnais un autre, c’est pas mal mais ça lague, y a pas assez de puissance pour des appli un peu lourdes, même basiques, si on a au moins 4 d’ouvertes, l’interface lague.
            Le concept est sympa (dommage que le stylet ne soit pas intégré), surtout la palette orientable à l’arrière, mais le hardware n’est pas suffisamment poussé. Pour une utilisation basique ça va, mais pro, a part si tu fait que du traitement de textes, c’est pas génial.

          • fred

            Voila des arguments,pas comme ton pote du dessus qui ne sait plus quoi dire a part « demande a ceux qui ne l’ont pas achetés » LOL
            Je suis d’accord avec toi c’est pas une bête de course,mais l’idée est bonne et truc fait ce pour quoi il est fait.

          • guest.

            Ouais, perso je pense que pour la majorité des utilisateurs, l’hybride est l’avenir, la surface est très bien (en plus y a W10 qui rapplique), un peu de puissance en plus l’aiderait à s’imposer.
            Par contre comme tablette, elle est archi lourde, et pas la peine d’espérer travailler allongé ou assis sans bureau, c’est un des principaux défauts?

          • fred

            LOL « travailler allongé »? c’est quoi ton métier au juste?

          • guest.

            ;) Au sens si on doit rédiger un cahier des charges ou autres, on a la flemme de se mettre sur son bureau, on travaille allongé, dans un lit par exemple, c’est impossible avec la surface, alors qu’avec un ordi portable, c’est très simple

          • fred

            Très franchement je n’ai jamais essayé la Surface en mode allongé,donc je pourrai pas dire,je l’ai juste testée comme ça en passant (celle d’un pote) j’ai trouvé le principe sympa,sans plus,y a pas de quoi se relever la nuit.

          • guest.

            Pareil, mais pourquoi atlas compare les MacBooks et les ipads à la surface, c’est pas le même produit..

          • fred

            Demande lui,moi je renonce! pas moyen de discuter objectivement avec lui.

          • emmanuel milcent

            Tu n’as pas encore compris ?? Chômeur professionnel, il passe son temps sur ce site, 7j / 7 et 24h / 24 :)

          • Atlas

            Personnellement je ne supporte pas le fait d’avoir une tablette avec un OS qui reste optimisé pour le clavier et la souris. La plupart des fonctions dans Windows 8 ne sont pas adaptées au toucher.
            Et l’inverse est vrai aussi car l’interface présent certains endroits des options clairement faites pour le toucher. C’est une mauvaise tablette et un mauvais ordi portable.
            Windows 10 devrait corriger le coup, au moins en partie.

          • guest.

            J’ai juste essayé la preview sur pc, pas sur tablette, mais c’est clairement fait pour pc (l’interface en tout cas)

          • guest.

            Pourquoi tu parles de la surface ?

          • Atlas

            Parce que je disais que Apple ne fait que de bons produits et qui marchent.

          • guest.

            La surface marche, moins bien qu’un ipad air 2, mais c’est pas la même catégorie de produit

          • Atlas

            Oui ok, ce n’est pas forcément un flop (je ne connais pas les chiffres) mais son succès est tout de même en deçà de ce qu’espérait MS. Quoique si ça se trouve lentement mais doucement ça marchera.

          • guest.

            J’ai les chiffres, et c’est pas génial, même si ça remonte avec les fêtes

          • FrenchEpicGaming

            Pour windows 8 , je suis d’accord:-)
            Je l’ai essayer , le PC a fini sur EBay.
            S’est pas demain que je remplacerait mon XP:-)

          • Atlas

            7 est bien.

          • Boxy

            « sans doute plus abouties »

            Madame Irma a parlé les gars, attention!!!

          • emmanuel milcent

            Le copieur, attention !!! N’est pas Madame Irma qui veut :)

          • guest.

            Irma, c’est l’abruti de emmanuel milcent, moi ce que je dis est probablement vrai ;)
            Lui il reste à « apple va sombrer », moi j’argumente

          • emmanuel milcent

            Ah bon !!! Ils sont où tes argument ??? Ooops il n’y en a pas, c’est bête ça…
            Ben vas y si tu peux qu’on se marre…

          • guest.

            Argument ? Le brevet déposé par apple.
            Leurs lunettes sont plus aboutis, et tu peux voir que ils projettent de mettre une diode à coté de l’objectif, pour voir si quelqu’un l’utilise ou pas…
            Dommage irma, encore raté ;)

          • emmanuel milcent

            Et alors, c’est pour ça qu’elles seront moins intrusives ?? Wow tu me troues le cul :)
            Tu as d’autres arguments comme cela ??? Vas y qu’on se mare encore…

          • guest.

            Le problème principal des google glass, c’est le fait qu’on ne puisse pas savoir si on est pris en photo ou pas, avec apple , c’est résolu ;)
            Autres arguments : le design, le brevet d’apple parle d’aluminium, bien mieux que le plastique des google glass

          • Boxy

            Tu parles d’arguments… Retourne au CP pour savoir ce que c’est. Tu fais des prédictions basé sur le néant.

          • guest.

            Encore une fois, ça c’est irma ;)

          • emmanuel milcent

            La vérité te dérange tant ??? Tu te sens visé ??? Il va pourtant falloir t’y habituer, c’est fatal… tu sais ce que c’est qu’un feu de paille ???

          • guest.

            Bizarre, je ne vois toujours pas d’argument…

          • emmanuel milcent

            Je n’ai même pas besoin d’argument, tu es tellement drôle à force d’être con, et tellement prévisible.
            Alors vas y, que t’ordonne maintenant de dire Tim Cook dans ton oreillette ??? même pas capable de penser par toi-même, trop bête pour ça…

          • guest.

            Bescherelle, irma, bescherelle…
            C’est bien ce que je dis, tu n’as aucun argument, tout prouve que tu as tort, c’est même toi qui maintenais que l’i6 ne marcherais pas, on voit a quel point tu as eu raison ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            Tu es d’un ridicule…..

          • guest.

            Encore une fois : c’est un troll

        • Atlas

          Tout simplement que je n’ai jamais dit que ca ne servait à rien.
          Les lunettes connectées sont aussi utiles que les montres connectées mais ont énormément d’autres problemes, évidents pour une personne avec un minimum de vie sociale.

          • fred

            Merci de passer par ici.:)
            Si tu me relis,je n’ai pas dis que tu avais dit cela hein ?
            Perso les lunettes ou les montres smart,je trouve ça pas terrible.

          • Atlas

            Tu as dit que Apple avait dit cela, chose qu’ils n’ont absolument pas dite. Si tu avais pris la peine de lire les propos de Cook en entier tu verrais qu’il était tres mesuré et qu’on ne peut être que d’accord avec lui.

          • fred

            Tu sais les propos de cet individu ne méritent pas d’être lus entièrement en règle générale,seuls quelques aficionados ont le courage de boire ses paroles!!!

          • Atlas

            Boire des paroles? On est tous capables d’utiliser notre cerveau, et Cook est une des personnes les plus importantes dans le monde de la technologie donc écouter ce qu’il dit me semble pertinent.
            Je ne vois pas pourquoi je me fais chier à parler à des idiots comme vous.

          • fred

            ok super ta dernière phrase!! merci,tu me prouve une fois de plus que ce n’est pas possible de discuter avec toi a partir du moment ou tu as tords et que tu le sais.
            Excuse moi pour le dérangement!!
            je m’attendais a des vrais arguments de ta part,mais a priori Tim est trop présent dans ta tête pour que tu sois enfin objectif.

          • Atlas

            J’ai tord? Evidemment que non. Cook a dit que Glass était de la merde et c’est vrai.
            Il a aussi dit qu’ils ont découvert que le poignet était mieux que les lunettes pour des notifications et c’est vrai.

          • fred

            « J’ai tord? Evidemment que non »

            Tout est dit quand je lis ceci.
            L’idiot (moi) s’excuse et te salue bien bas.

          • Atlas

            Pas besoin de préciser c’est même dans ton avatar.

          • fred

            waow y a du niveau la!

      • Antoine

        Ton commentaire est une attaque personnelle envers Atlas…

        • emmanuel milcent

          ???
          Visiblement tu ne connais pas la différence entre une blague et une attaque.

          • Antoine

            Sur, traiter quelqu’un de « con » est une blague… Ce qu’il ne faut pas entendre…

          • emmanuel milcent

            Apprends à lire…
            Tu ne veux pas non plus que je te fasse une explication de texte ???

  • Valou LeTroll

    Et elles vont coûter aussi cher qu’une voiture d’occasion?

    • Ombilicus

      Non, pas assez cher mon fils.

      Une voiture neuve par contre… Et pas une Dacia !

  • Ombilicus

    Les rois du retournement de veste… Après l’écran qui reste à 4″ pour une utilisation à 1 main, voici les lunettes qu’on ne fera jamais !!

    • AshEden

      Mais même à 4,7″ il est utilisable à une main ;). Sinon je ne vois pas où est le retournement de veste. Apple n’a jamais critiqué l’idée de lunette connectée, Apple a émit une critique sur les Google Glass ce qui est différent. Bizarre cette façon de comprendre les choses comme ça nous arrange ^^

    • Teddy

      La moindre petite rumeur spéciale troll vous fait bander !
      Ce brevet prouve juste que Apple c’est penché sur la question vers 2008 mais en aucun cas que le produit est en préparation !

      • Ombilicus

        Putain t’imagines pas à quel point, j’en craque mes slips mon cochon :D

        Sinon, je sais bien que ça date de 2008, et ce brevet ne veut pas dire qu’ils ne développent pas le produit en sub aujourd’hui…

      • fred

        Ca change un peu des articles pro-Apple ou on se fait cracher dessus par des fanboys sans cerveaux non ?

      • fred

        35 minutes pour approuver mon com????? pourquoi??????

        • guest.

          Des fois ils suppriment carrément les miens, pourquoi ? je sais pas…

          • fred

            j’ai insulté personne en plus;si j’avais su……… :)

          • guest.

            xD Y a des mot clés qu’ils refusent automatiquement, mêmes des pas insultants (genre une fois il a refusé que j’écrive « balançoire »,????)

          • fred

            Mon dieu,je n’irai jamais jusqu’à écrire ce mot hahaha

          • guest.

            Attention, ça va passer en mode punition divine, attend toi à la foudre quand tu sortira de chez toi ;)

          • fred

            Rigole pas avec ça,le temps est a l’orage en plus chez moi. LOL

          • guest.

            Dingue, j’ai dit quoi ? le mot « barbant » est interdis…. ??? xD

          • fred

            cette horreur « banlan… » j’arrive meme pas au bout. LOL

          • guest.

            mdr ;) Comme quoi ils entrent des mot aléatoirement dans les mots à bannir….

          • Poopyx

            Si tu as précédemment dépassé les bornes c’est possible que tu sois bloquer à chaque fois.

          • guest.

            J’insulte jamais personne, même irma ;) je troll juste
            Aucun de mes coms n’a jamais été supprimé, donc je suppose que le site bug, ça a fait pareil à fred, donc je suis pas le seul

          • Poopyx

            Ah ok c’était juste une supposition parce que il y a pleins de personne qui s’appelle guest et des fois il des guest qui insultent et des truc dans le genre. Et ça dépend les trolls aussi, comme ceux de l’homophobie qui ont fait beaucoup de bruit à l’époque du coming out de Cook.D’ailleurs c’est pas toi iPhobe ?

          • guest.

            Non, moi je suis plutôt pour apple, donc c’est pas moi iphobe ;)

        • Teddy

          J’sais pas :)

      • barolh3338

        Alors pourquoi critiquer une chose que vous voulez concevoir vous aussi…?

        • Teddy

          ou peut être « vouliez » ? Se pencher sur un sujet c’est déjà plus intelligent pour savoir de quoi on parle, au lieu de dire que ça naze sans aucun argument !

          • barolh3338

            Je te renvoie l’ascenseur…lis bien le détail de l’article avant de raconter des choses sans fondements…

  • Ombilicus

    Putain rendez vous compte !

    On pourra voir la vie en Pomme ! Voir des Pommes partout ! Une poire qui regarde des pommes, c’est bon ça non ??

    Think different, think Apple :D

  • psgced

    Brevet déposé en 2008 et si il ressort aujourd’hui c’est du aux récentes déclarations de Apple disant que c de la daube. Rien de plus. Il y a fort à parier qu’ils ont balancés sa aux oubliettes depuis longtemps. Mais bon tant que sa alimente les ragots..

    M’enfin, ils sont comme tous le monde, si sa marche ils sortiront les leurs. T’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit ;)

    • Ombilicus

      Je ne pense pas qu’ils l’aient mis aux oubliettes. Je pense au contraire qu’ils développent en sub un produit conforme à leurs attentes…

      Il n’empêche pas que Mr Cock ( :) ) a parlé trop vite uniquement pour dénigrer son «  » » »adversaire » » » » …

  • JanJenDuBled

     » Ça ne vous rappelle rien ça ? Hum, les Google Glass, oui.  »

    Sa me rappel surtout les casque VR type : Gear VR, Oculus, Projet Morpheus….

    Les rumeurs de casque à réalité virtuelle chez Apple ne date pas d’hier ( c’est le cas de le dire… ), Apple à déposer tout une série de brevet à propos des casque VR, rien à voir avec les Google Glass, ceci ressemble bien plus au Gear VR qui lui, utilise un Note 4, ici c’est un iPhone…. Halalala, vous aurez au moins essayer de discrédité Apple une fois de plus, tampis, une autre fois peut-être, ce n’est certainement pas le dernier…

    Edit : Effectivement ce brevet date bien de 2008, il y a 7 ans maintenant…. Rappelez-moi qui dirigeait l’entreprise à cette époque ? Qui la dirige actuellement ? Bref, une belle news à troll…

    • Poopyx

      Exactement la même histoire qu’il y a eu pour le iPen, Cook n’était même pas dirigeant de l’entreprise à l’époque..*-* Et puis ça doit être un brevet pour faire blocus a la concurrence ou un truc dans le genre.

      • JanJenDuBled

        Oui je pense aussi, Apple fait beaucoup de brevet dans le but de freiner la concurrence et de pouvoir engager des poursuites si elle le souhaite, business is business…

    • Atlas

      Mettre de la nuance dans leur propos et réfléchir avant d’écrire?
      Tu te fais du mal.

      • fred

        Tu es le premier a traiter les autres d’idiots a partir du moment ou ils ne sont par d’accord avec toi et Tim non ? alors tes leçons de morale,tu serais mignon de les garder.
        voir ton post un peu plus bas,qui est plein de modération ,de nuances et on sent bien la longue réflexion qu’il y a eue avant d’écrire. MDR

        • Atlas

          Mais non ne vous ai traité d’idiots car vous dites des choses qui ne correspondent pas à la réalité. Ca n’a rien à voir avec mon avis. Apple ne travaille pas sur des lunettes actuellement, ils ont essayé il y a sept ans mais n’ont pas trouvé ca bien, Cook dit que c’est une mauvaise idée et que Glass est pourri, ce que les gens partagent…je ne vois rien de contradictoire là! Tout est factuel!

    • Ophi

      ahh croire que le dirigeant décide de quels projets est valable .. ou croie que le dirigeant nouveau change la façon de voir d’une entreprise à sa guise …. c’est le conseil d’administration et les actionnaires qui décide principalement , le président ne décide pas de tout. l’écran du 6plus c’est surement les actionnaires qui ont dit , « ça ce vend , on va en vendre aussi ».

      • JanJenDuBled

        Tout ceci n’est que suppositions. Un iPhone grand format ne date pas d’hier, je l’est assez dit…

      • Atlas

        « ahh croire que le dirigeant décide de quels projets est valable .. ou croie que le dirigeant nouveau change la façon de voir d’une entreprise à sa guise …. c’est le conseil d’administration et les actionnaires qui décide principalement , le président ne décide pas de tout.  »

        Oh mon Dieu. Mais vous ignorez tout sur Apple. Effectivement c’est comme ça pour pratiquement toutes les boîtes mais pas pour Apple, et c’est la raison de leur succès. Si vous compreniez ça vous auriez moins mal à la tête à essayer de comprendre comment font il pour gagner autant d’argent. Je sais que vous n’aimez pas Apple mais essayez de vous informer un minimum quand même! C’est une entreprise à part, il faut le comprendre!

        • Ophi

          elle n’est pas pas a part du tout , il y a des lois aux US bien précise et Apple n’en déroge pas , et non je ne hate pas Apple au contraire. faut juste arreter de croire que dans une entreprise le président/CEO a les pleins pouvoir c’est complétement faut surtout en Amérique.

          • Atlas

            Si c’était le cas ils auraient fait des écrans plus grands avant.
            Apple ne marche pas comme ça, les actionnaires ne décident rien heureusement.

          • Ophi

            ils ne décident de rien , mais ils peuvent imposé , et le conseil d’administration lui il peut décidé . et les actionnaires en font partie du conseil ,Tim en est un … quand Apple dit que quelque chose est mauvais ou que c’est pas utiles ou autres c’est bien souvent du marketing pour décrédité les concurrents.

          • Atlas

            Bien sûr que c’est di marketing, ca ne change pas que dire que Glass était pourri ne me semble pas si incroyable, plein de monde le dit depuis le début.

  • Boxy

    Et les fanboy qui diront Amen comme des pigeons. N’est-ce pas Altas et l’outre couillon avec la voiture rouge ?

    • Atlas

      Ben non, des lunettes grosses et moches comme Glass resteront toujours une mauvaise idée. Ce que ce brevet montre au contraire c’est que Apple avait travaillé sur des lunettes connectées avant Google et qu’ils ont estimé que ce n’était pas le bon endroit où placer un appareil électronique ppur avoir des notifications. Ca rentre parfaitement dans le cadre de ce que Cook a dit hier, cad qu’ils y ont réfléchi pour ensuite écarter l’idée.
      Peut être un jour ce sera une bonne idée, actuellement la technologie n’est clairement pas prête pour faire un produit qui soit discret et non intrusif. Et de toute façon, je pense que ca ne marchera vraiment jamais pour le grand public, porter des lunettes c’est deja chiant pour plein de monde, alors ça commence mal. Une tres mauvaise idée, et Google aurait dû comprendre ça il y a bien longtemps. Apple l’a vite vu et abandonné.

  • sardagariga

    C’est juste un brevet les enfants.
    Vous savez qu’ils en ont aussi sur des technologies liées au voitures ? Ils vont pas sortir une voiture pour autant.
    Faites un gros effort par redescendre sur terre. Un brevet et un produit, ça n’a rien à voir.

  • mysti01

    je vois pas ce qu’il ya de choquant. il a dit que les google glass seraient un flop!!
    (enfin j’avoue je sais pas s’il a critiqué le principe mm des lunettes, ou juste le travail de Google mais j’imagine) mais lui fera un truc totalement innovant, enfin c’est le principe!! il me semble que la stratégie d’apple: voir qqes concurrents se lancer (smartphone, phablettes, montre connectés, lunettes), essuyer les platres et le remixer a leur sauce, en travaillant bcp sur le design…et le marketing… et avec leur base de fans furieux, en général ca marche…dc non, il me semble en droite ligne avec ce qu’ils font souvent.. parce qu’ils faut rendre a césar, les tablettes, c’est vmt eux qui ont lancé le truc

  • zrbrzt

    C’est génial, vous parlez d’un brevet de 2008, le truc c’est que les marques déposent des brevets même pour des choses qu’elles ne feront jamais… En gros vous parlez juste pour faire un article à clique…

  • Orq

    Mais…attendez…mais..mais…MAIS C’EST TRèS ORIGINAL !
    Ps : Steve Jobs : « Personne ne veut d’un téléphone grand »

    iPhone 6/+ : 4.7/5.5″
    MAIS OUI BIEN SUR

    • AshEden

      Steve Jobs est mort mon bon ami. Try again ;)

  • Poopyx

    Ouais ils ont déposé le brevet mais rien n’est fait (la même histoire qu’il y a eu avec le stylet pour iPhone ou iPad, brevet déposer en 2010 je croit) , et quand ils ont déposé le brevet Cook n’était même pas PDG.

  • Darka

    Article putaclic, encore une fois l’éternel débat Apple/Google à lieu pour n’aboutir à rien. Fan d’Apple, z’êtes des moutons, et ceux qui sont là à râler « google ceci, samsung cela » sans arrêt z’êtes des moutons aussi. Faudrait peut être arrêter d’emmerder les gens en fonction de ce qu’ils choisissent d’utiliser. QU’on aime ou qu’on aime pas, toutes ces entreprises ont permis d’avoir ce qu’on à maintenant. Apple comme google et OUI apple aussi. On s’en carre au fond, chacun ses convictions et voila (:

    Entre parenthèses, c’est tellement à la mode de basher les utilisateurs Apple que ce ne sont plus les seuls moutons de l’histoire. M’enfin. D’habitude je commente jamais mais la connerie des gens m’étonnera toujours. Chacun ses choix et puis merde.

    Je suis très attaché à l’actu Android toussa mais ce genre d’article, on arrange les infos comme on veux les voir.

    Bisous !

  • AshEden

    Jolie article à troll encore une fois. Vous vous dépassez dis donc :). Il ne me semble pas avoir lu que Tim Cook considérait l’idée de lunettes connectées comme nul mais bon… Une News pour faire plaisir aux fandroid :)

    • fred

      En meme temps on est sur un forum android et pas Apple hein ? :)

      • AshEden

        Certe mais ça serait tellement plus « Pro » de rester objectif et neutre :)

        • fred

          ok mais dans les deux sens alors,ce qui n’est pas du tout le cas lors d’un article pro Apple,tu sais a force de lire des com’ du genre apple c’est toujours mieux,ios c’est le top,google c’est pourri,android c’est pourri etc…
          a moment donné y en a marre!!!
          Quand tu vois plus bas que je discute simplement avec ton pote atlas et que pour toute réponse j’ai « je me fais chier a répondre a des idiots » ça donne pas envie de faire un effort!!

          • AshEden

            Faut prendre du recul la dessus surtout. Ce qui compte c’est ce qu’on en pense. Pas ce qu’en pense les autres. en plus lorsque tu lis un commentaire du type « Apple c’est bien, Android c’est de la merde », tu as souvent un peu plus bas, une dizaine de commentaire disant l’inverse. Gueguerre stérile, on le sait tous hein ^^. Atlas n’est pas mon pote mais j’apprécie ses commentaires « la plupart du temps » parce qu’il y a de l’argument et une réflexion. Il n’y a pas d’aggressivité ni d’insulte. Chose que je ne vois que très rarement chez les autres :). Après je ne suis fan de rien. J’ai un iPhone 6, un S4, un Redmi 2 (j’ai toujours apprécier MIUI mais c’est vraiment trop pompé sur iOS et je le dis en toute objectivité. Toutefois ça ne m’empêche pas d’apprécier) et un Lumia 920. Je suis multiplateforme :D.

        • fred

          oh ça fait 26 minutes que mon com est en attente d’approbation??? y a pas un mot de méchant dedans!! why?????????

  • Koala

    Apple vient de déposer un brevet pour les casseroles en inox, brevet datant de 2009.

    • fred

      Le brevet c’est pour l’inox ou pour la forme des casseroles ? LOL

      • Koala

        Les 2 je pense ils vont nous sortir un brevet sur la pisse prochainement.

  • Boloko

    Quel article racoleur ! Ressortir un vieux brevet pour faire des petites histoires de cour d’école, c’est minable. Si on devait spéculer sur tous les brevets que toutes les marques sortent, on n’en finirait jamais de se tromper et d’annoncer toute sorte de projets loufoques.

    Même si elle n’y croit pas, une marque se doit d’anticiper un succès de la concurrence. Déposer ce genre de brevets c’est simplement un moyen de prendre de l’avance si un jour il faut répliquer. C’est un peu comme la bombe atomique à l’échelle des nations : on est tous persuadés que l’ennemi n’ira pas jusqu’à nous en balancer une. Mais dans le doute, on a aussi la notre pour répliquer.

    Je lisais ce site depuis peu, je suis pro Android/Google, mais l’orientation des articles est aussi ridicule que les commentaires qui les animent. Je le supprime donc de mes flux RSS. Je ne manquerai à personne ici… pas plus que vous me manquerez !

  • D

    Ce qui me fait rigoler avec les lunettes connectées, c’est que déjà ceux qui doivent mettre des lunettes pour leur vue ne sauront pas les acheter, et on se plein que tout le monde commence à avoir des problèmes aux yeux à cause des écrans d’ordinateur, smartphone etc et là on veut nous coller un smartphone juste devant les yeux, je dis que dans 10-15 beaucoup de gens auront 5/10 au test de vue…

  • Ombilicus

    Je fais juste référence à la pub Apple qui nous disait que le format 4″ était le format idéal car utilisable à une main, par tous (qui ne se souvient pas de ce merveilleux mouvement de pouce allant de la gauche vers le haut ?). Sans compter sur le fait qu’il me semble que notre ami Steve Jobs disait de son vivant qu’il ne voulait pas d’iPhone + grand…

    Concernant le format 4.7″, encore une fois, ça dépend des personnes, j’ai actuellement un smartphone au format 4.67″ (la précision :D), et ma copine ne peut pas l’utiliser à 1 main ! Ça nous renvoie au marketing Apple qui nous disait que le format 4 pouces était utilisable à une main par TOUT le monde !

    Ensuite, ce que j’ai compris, c’est que les lunettes connectées, ils n’en voulaient pas car trop intrusive (au contraire de la smartwatch selon eux…) tout en faisant référence aux Google Glass, pourquoi ? Car c’est aujourd’hui le projet de ce type le plus connu (si ce n’est le seul (connu)), et si ça permet de taper sur le grand rival, pourquoi s’en priver ?

    • AshEden

      Je ne fais référence qu’aux mots prononcés. Il y a critique envers les Google Glass mais pas vis à vis du principe de lunettes connectées (même si il est possible que ca soit le cas). Concernant l’iPhone 6, double tap sur le bouton home (pas s’appuie fort, juste posé) fait descendre l’affichage pour que les coins situés en haut soient accessible au pouce. Sinon effectivement, ça serait loin d’être evident. Surtout pour des mains de femme ;)

    • Atlas

      Mais ça reste vrai. 4 pouces est la taille idéale pour l’utilisation à une main. Ce n’est pas parce qu’ils font plus grand que ça a changé.

      • Ombilicus

        La 1ere chose quand tu fais du marketing, c’est de ne pas te contredire…
        Là ils t’ont clairement dit « 4 » c’est le mieux, mais 4.7″ c’est mieux que le mieux.. »

        • Atlas

          Sauf qu’ils n’ont pas dit que c’était mieux.
          Je ne pense pas que l’equipe marketing Apple ait besoin de tes conseils.

          • Ombilicus

            Je n’ai jamais proposé mes conseils ;)
            Ne sois pas aussi agressif dès qu’on touche à ta pomme mon poussin… Apple Samsung ou monculmabite, je m’en contre fous royal… Je fais des constats, juste ou pas, je les fais.

            Quand tu dis d’un truc, que c’est le meilleur existant, puis l’année suivante, tu dis d’un autre truc que c’est LE meilleur, c’est directement se contredire et indirectement se faire mentir et dénigrer sa 1ere affirmation.

            Si moi, fabricant de dentifrice, je vais te dire que le bleu est le meilleur pour tes chicots, tu vas dire « ok j’achète », mais que tu vois une pub avec un nouveau modèle de ma marque, le dentifrice vert où tu vois noté « meilleur modèle possible ! », tu vas te poser des questions et te demander si on te prends pas pour un con en t’affirmant tout et son contraire…

          • Atlas

            Je ne suis pas du tout agressif.

            « Quand tu dis d’un truc, que c’est le meilleur existant, puis l’année suivante, tu dis d’un autre truc que c’est LE meilleur, c’est directement se contredire et indirectement se faire mentir et dénigrer sa 1ere affirmation. »

            ben évidemment que non ! Il y a un truc qui s’appelle LE TEMPS !
            C’est un truc fou, quand il avance, les conditions changent.
            En 1950 quelque part se trouvait le meilleur ordinateur de l’année. En 1960, on trouve aussi un ordinateur qui était le meilleur, mais ce n’était pas le même qu’en 1950. Je sais, c’est incroyable mais suis bien.
            Puis ainsi de suite… la technologie progresse et chaque itération est meilleure que la précédente. C’est fou, mais je t’assures que le temps existe, je l’ai étudié en physique.
            Prochaine leçon, la gravité !

          • Ombilicus

            Si ce n’est pas de l’agressivité, c’est de la condescendance… C’est du pareil au même, tu ‘dénigres’ ton interlocuteur…

            Ça ne donne juste pas envie de repondre.

    • bonny

      je précise:  » humour !  »

      j’ai une **** de 5,28 pouces et ma copine l’utilise à 2 mains !
      mais faut dire que,
      elle à des petites mains ….

      ;-)

  • gkeli

    que personne ne m’attaque!!!
    moi je vous dis apple applique la bonne stratégie..il ne faut jamais prendre de gros risque.. il faut laisser les autres sortir des choses (meme s ils se font taper dessus) voire les critiques,..nous (apple) ont voit leur trucs, on améliore et on arrive 1,2 ans après et on dit « je suis le master chief. j’ai innové plus que les autres, mon produit est mieux » (un peu normal quand les autres prenaient des risques et se faisaient taper dessus, toi u attendais pour apprendre de leur erreur ) big up aux bon sens, aux grand écrans que personne n’achète, big up aux waterproof qui arrivera un jr, big un aux écrans hd et fullhd, big up aux montres connctées, big up aux lunettes. big up a tous

  • Flo974 (#fanboy)

    Apple n’a jamais critiqué l’idée de lunette connectée?

    Citation: « Elles sont trop intrusives alors que nous avons toujours cru que la technologie devait être se situer en arrière-plan. »

    • AshEden

      Les Google Glass sont trop intrusives. Nuance

      • Flo974 (#fanboy)

        Et je peux savoir comme tu peux faire moins « intrusif » que les Google Glass?
        MDR surtout que la, leurs lunettes ont l’air tellement invisible!

        • AshEden

          Je ne parle pas du concept d’Apple (qui n’est qu’a l’état de concept contrairement aux Google glass) Je ne fait référence qu’aux mots prononcés par Tim Cook qui critiquait le côté intrusif des Google glass. Il te faut que je t’apporte une photo pour te montrer le module plutôt TRES voyant collé à la branche de la lunette ? :) monsieur MDR ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            « qui n’est qu’a l’état de concept contrairement aux Google glass »

            Les Google Glass sont aussi des concepts.

            « te montrer le module plutôt TRES voyant collé à la branche de la lunette »

            Ah oui c’est vrai un iPhone 6 collé devant son visage c’est pas du tout intrusif, je m’excuse.

          • Antoine

            Ils nous sortent juste un vieux brevet.. ça date tout de même de… 2008 !

          • barolh3338

            Mais alors pourquoi critiquer???

          • Antoine

            Je ne comprend pas, tu parle de la critique de Flo974, Frandroid ou moi ?

          • AshEden

            Tu colle souvent ton tel sur ta tronche toi ? :) (bizarre mon précédent commentaire totalement pacifique à été supprimé. Tout va bien chez vous les modes ? :) )

        • Atlas

          En commençant par enlever les gros carré qui cache en partie l’œil et en enlevant la caméra?

    • Atlas

      C’est donc pour ca qu’ils ont laissé tombé…il y a des années.

      • barolh3338

        Pour ressortir le truc quand on voit que les autres prennent de l’avance?pathétique

        • Atlas

          Il n’ont pas ressorti le truc…
          Le brevet a été découvert c’est tout.

          • barolh3338

            Et juste au moment où du côté de la firme à la pomme on critique avec virulence cette technologie utilisée chez un concurrent? ??

  • guest.

    Arrete, à force de dire ça, les rageux vont devenir intelligent, et vont faire perdre un des plus grand intérêt en fréquentation de ce site ;)

  • barolh3338

    Apple fait du apple…ah pitié pour ces gens…je l’avais bien dit ils vont critiquer puis faire de même…c’est vraiment nulle comme marque

  • barolh3338

    Une autre philosophie?une autre approche?dans l’article tout est dit que ce sont les mêmes fonctionnalités qui sont présentes dans un cas comme dans l’autre…alors quelle autre philosophie?des lunettes qui font du café c’est ça? Quand même soyons raisonnables des fois…

    • ahrthzrth

      Ouais, et comment Phonandroid pourrait-il savoir les fonctionnalités d’un produit qui ne sortira surement jamais, déjà qu’ils postent 500 rumeurs sur le GS6 et disent à chaque fois qu’ils sont sûr que c’est vrai -_-‘

      • Teddy

        Laisse, le gars est dans son délire et il veut raisonner des gens en plus :)

        • barolh3338

          Dans son délire…rien de plus original…

      • barolh3338

        Je ne sais pas si tu as bien lu l’article mais là dans il est stipulé que les technologies citées ici font partie des spécifications des lunettes via le brevet…ils n’ont rien inventé dans tout ça…et à titre de comparaison ils ont été assez explicites pour dire que ces mêmes technologies sont déjà utilisées dans les Google glass…alors parle pas pour ne rien dire

    • Atlas

      Les images montrent clairement que ce n’est pas la même chose pourtant. Ça a l’air pourri aussi sur le brevet Apple mais c’est clairement différent.

      • barolh3338

        Avec Apple il y a toujours une différence on est habitué à ce refrain…

        • Atlas

          Mais de quoi tu parles??

          • barolh3338

            « Ça a l’air pourri aussi sur le brevet Apple mais c’est clairement différent »…serait ce moi qui n’ai pas compris la phrase??

          • Atlas

            Glass est pourri.
            Ce brevet a l’air pourri.
            Ils sont tout de même differents.

          • barolh3338

            Euh….en quoi?

          • Atlas

            En quoi quoi?

          • barolh3338

            En quoi sont ils différents?

          • Atlas

            Il faut vraiment l’expliquer? Non mais regarde les images quoi.

            Ah oui pas d’image ici.

            Le brevet de Apple montre un casque plus à la Rift ainsi qu’un système qui permet de glisser un telephone dans un casque pour faire de la VR, exactement comme le Rift, mais fait en 2008.

    • Teddy

      Quelles fonctionnalités ? Tu les as déjà eu en main les lunettes de chez Apple ?

      • barolh3338

        On parle des fonctionnalités dont le brevet déposées fait référence…l’article est pourtant assez clair là dessus

  • barolh3338

    Le retournement de veste c’est qu’ils ont vachement critiqués la taille des notes à leur sortie et qu’aujourd’hui ils nous balancent les mêmes histoires…c’est regrettable de critiquer un truc qu’on fait soi même après…

    • AshEden

      On s’égare un peu la et puis c’est Steve Jobs qui a critiquer. Il n’a pas eu que de bonne idée non plus.

      • barolh3338

        Je pense que dans une aussi importante société comme Apple…La tête dirigeante s’exprime au nom de la société sinon il y aurait incohérence

        • AshEden

          Tu dois peut être pas connaître jonathan ive

          • barolh3338

            Le désigner de la firme…peu importe il ne propose des designs que par rapport aux projets de la firme…c’est pourtant clair

          • AshEden

            Ce qu’exprime la tête pensante d’une firme dépend aussi des conseils qu’il obtient des différents secteurs de sa société. En l’occurrence, la on parle de Design et jonathan ive n’est pas l’esclave des projets de la pomme. Son discours et son avis ont une importance non négligeable vu la place qu’il prend chez Apple

          • barolh3338

            Étant donné qu’il écoute les conseils et propositions de ses collaborateurs ce qui est logique…quand il s’exprime alors tous sont concernés

  • barolh3338

    Que racontes tu?il dit « personne ne voudrait porter de telles choses.puis ajouté que chez Apple on pense que cette technologie est inttusive et pas assez cachée »…alors la il s’agit simplement des Google glass?ou de la technologie autour de ça…

    • AshEden

      La critique porte sur les Google glass et uniquement les Google glass jusqu’à preuve du contraire (qui n’est pas encore arrivé :) )

      • barolh3338

        Même avec des arguments assez clairs et simples tu refusés d’admettre la réalité…relire si possible la déclaration de icook pour t’éclairer un temps soit peu

        • AshEden

          Je refuse d’admettre la réalité. Être dans le déni pour une histoire de lunette connectée ? J’ai parfaitement lu l’article mais apparement pas tout le monde. Bon aller j’abdique. Je rends les armes. T’as gagner ;)

          • barolh3338

            Ce n’est pas une guerre ou un conflit pour parler de victoire ou défaite…mais bon s’il faut clore le débat…

          • AshEden

            il me suffit de lire « tu refuse d’admettre la réalité » pour clore tout débat voir en ôter tout intérêt. Cela dit, ici c’est une habitude rassure toi, ce n’est pas contre toi dans l’absolu :)

          • barolh3338

            Je ferai plus attention à l’avenir alors…

  • Atlas

    Bien sûr, hier il a parlé trop vite car c’est vrai qu’étant PDG de Apple, il n’est pas au courant de ce qui d’y passe et viendrait de découvrir ce brevet.
    Non mais sérieux.

  • Poopyx

    A l’époque (2008) lorsque le brevet a été déposé(avant les glass je croit) Cook n’était pas PDG, comment est ce qu’il peut parler trop vite ?

  • Eric Aman

    J’aime pas ! Nulle cette réflexion ! Pffffffffff

    • Teddy

      Ah ok :)

  • Stef80

    Peupeul dans toute sa splendeur !
    http://youtu.be/M6SsRZ0fSNY

  • fred

    Je ne suis pas marié avec une marque non plus,donc je suis prêt a discuter de tout et de rien.Mais a chaque fois c’est toujours la meme chose,atlas ou autre,ios c’est évidemment toujours mieux,Apple c’est clairement au dessus,si vous dites le contraire c’est que vous êtes évidemment des idiots,etc…..merde a la fin,ça gonfle,quoique fasse google ou une marque de tel,c’est toujours bidon ou alors si c’est bien c’est que c’est copié sur Apple,je vois pas le but de ce genre d’individus,tu peux dire ce que tu veux ils ont toujours raison.Partant de la,le dialogue est rompu!
    De plus,quand tu vois de quelle manière hautaine sont faites les réponses,tu te demande si le mec a pas un problème d’égo ou une frustration quelconque et qu’en fait il essaye de s’affirmer ici!
    Tout ça pour dire que cette manière de faire plombe l’ambiance.

  • barolh3338

    Par rapport à ta réaction…tu dis qu’ils sortent simplement un brevet qui date de 2008 c’est vrai…mais alors pourquoi alors critiquer une technologie qu’on veut promouvoir? Je les trouve ridicule chez Apple

  • Atlas

    Je ne comprends pas ta logique. Enfin c’est plutôt qu’il n’y a aucune logique. Tu voudrais dire que Apple a fair exprès de sortir ce brevet le jour où Cook parle de Glass, exprès pour…quoi exactement? Être mal vus?
    Non, ce brevet a été validé hier et puis c’est tout.

    • barolh3338

      C’est pourtant simple comme attitude ils le font toujours…on critique avec virulence les autres et on veut faire croire au monde que nous seuls faisons de bons produits…

  • jp

    Google essait le vendre des Google Glass et il se ramasse une patée.

    Si un jour Apple se met à vendre des Apple Glass vous êtes sur qu’ils en vendront des millions…car leur produit sera innovant, meilleur, mieux fini, plus attrayant.
    N’en déplaise aux Fanboys Android.

    C’est toujours comme çà que çà se passe…
    Il faut l’accepter… même si çà vous fait rager. LOL

  • jrem

    Oh tien des IGlasses chez Apple ^^

  • Mulder FOX

    On ne crie pas polémique quand Apple copie Samsung x’D !
    Et ben !
    Bande de pigeons !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !