Final Fantasy XV Pocket Edition HD bientôt disponible sur Nintendo Switch

Maj. le 7 septembre 2018 à 14 h 43 min

Final Fantasy XV Pocket Edition HD est disponible depuis ce 7 septembre 2018 sur PS4 et Xbox One. Pour le lancement du jeu, une promotion permet de l’acheter à 17,99 euros au lieu de 29,99 euros. Une version Nintendo Switch a été annoncée, pas sans date précise pour le moment. 

final fantasy

Square Enix a annoncé la sortie du jeu Final Fantasy XV : Pocket Edition HD sur PS4 et Xbox One. Le titre est d’ores et déjà disponible en version dématérialisée sur le Playstation Store et le Microsoft Store depuis ce 7 septembre 2018. La Nintendo Switch aura également droit au portage du jeu prochainement, mais aucune date n’a encore été annoncée. Rien n’est certain, mais ce délai plus important signifie peut-être que l’écran tactile de la console hybride sera pris en charge par le jeu. Mais on attend une communication officielle à ce sujet.

Final Fantasy XV Pocket Edition HD bientôt disponible sur Nintendo Switch après la PS4 et la Xbox One

Pour le lancement du jeu sur console, une promotion est proposée pendant une semaine, permettant de bénéficier d’un tarif réduit. Le titre est en effet proposé au prix de 17,99 euro au lieu de 29,99 euros. A l’origine, Final Fantasy XV Pocket Edition HD est prévu pour smartphones et tablettes sous Android et iOS. Le modèle de distribution y est différent : l’application peut être téléchargée gratuitement et il est possible de jouer au chapitre 1 sans rien débourser. Les suivants sont par contre payants. Sur PS4 et Xbox, on reste donc sur du plus classique.

Final Fantasy XV : Pocket Edition HD propose de revivre le scénario de FFXV dans un jeu simplifié autant en matière de gameplay que de graphisme. De quoi se (re)plonger dans l’univers de la saga pour un prix plus doux que l’original et une ambiance un peu plus zen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…