Final Fantasy VII et d’autres jeux Square Enix bientôt disponibles sur les appareils Android avec le Cloud !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 18 min

Cela fait plusieurs années qu’on nous loue les vertus du “cloud gaming” sans que le concept prenne au niveau du grand public. Square Enix s’engouffre néanmoins dans la brèche avec une idée un tout petit peu plus originale que la moyenne. Avec Dive In, il sera ainsi possible de louer des jeux immensément populaires comme Final Fantasy VII ou Final Fantasy XIII-2 puis d’y jouer sur son smartphone ou sa tablette.

Avec l’application Dive In, qui sera disponible sur Android ainsi que iOS, il sera ainsi possible de jouer aux grandes gloires vidéoludiques de Square Enix tout en s’acquittant de frais de location dépendant du nombre de jours auxquels on souhaite s’adonner à ce petit plaisir. Un plaisir qui sera néanmoins réservé aux appareils compatibles lors du lancement du service (le 9 octobre au Japon, par la suite dans nos contrées ?).

Final Fantasy VII

Histoire de frapper fort les esprits dès le début, Square Enix proposera ainsi le cultissime Final Fantasy VII. Vous aurez ainsi le plaisir de retrouver Cloud, Aeris et l’hyper-charismatique Sephiroth dans l’un des jeux marquants de la première PlayStation. Notons aussi que Final Fantasy XIII et Season of Mystery : The Cherry Blossom Murders seront accessibles à ses côtés.

Pour la suite en novembre, le service mettra à disposition The Last Remnant et Final Fantasy VIII. Enfin, pour clôturer l’année en beauté, il y aura Murdered Soul Suspect et Final Fantasy XIII-2. La suite en 2015 ! Rappelons qu’il existe déjà d’autres titres Final Fantasy sur le Play Store comme Final Fantasy VI par exemple.

Les choses se gâtent dès lors que nous évoquons les tarifs. Chaque titre dispose ainsi de ses propres frais de location. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Les jeux pourront être essayés gratuitement 30 minutes puis il faudra payer ! La tarification appliquée de Final Fantasy XIII (soit le titre le plus cher de la sélection) est de 250 yens pour 3 jours (1,83 euros). Pour 10 jours, il faudra dépenser 510 yens (3,73 euros) et ainsi de suite jusqu’à 1800 yens pour 12 mois (13,15 euros).

Mais qui dit Cloud dit aussi qu’il faut posséder impérativement une connexion Internet suffisamment véloce pour assurer le streaming des jeux dans les meilleures conditions. Square Enix préconise ainsi un minimum de 3 Mbps descendants, histoire de ne pas voir son expérience ravagée par les lags et autres artefacts disgracieux.

Avez-vous hâte que Square Enix commercialise ce service de “cloud gaming” en France ? Etes-vous intéressé par ce concept de jeu à distance ? Pensez-vous que le concept peur marcher en France ? Nous attendons avec impatience vos commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre S

    Euh non j’aurais préféré un téléchargement d’un apk via Google play.

    • Drakux Calon O’garreg

      Idem ! payé un abo pour jouer a un jeu solo qui pourrait être Offline c’est juste de l’entubage. Mais bon quand on voit le prix des FF qu’ils ont mis sur le market faut pas qu’ils s’étonnent que ca se vendent pas… 13€ un vieux FF faut pas pousser mémé dans les orties…

  • salv-ice

    Payer un abonnement pour jouer à des vieux FF en streaming ! Ils ont fumé de la bonne moquette chez Square… Les émulateurs ont de beaux jours devant eux :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

730a254b20ecdf8c9d744b782208d6f1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!