Final Fantasy VI est enfin disponible sur le Google Play Store !

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 12 min

Final Fantasy VI est enfin disponible sur le Google Play Store ! Le mythique RPG de Square Enix est passé sur toutes les plates-formes ou presque depuis son lancement en 1994 sur Super NES. Si vous n’y avez jamais joué, c’est l’occasion de découvrir un jeu majeur qui vous tiendra en haleine plusieurs heures et enrichira votre culture jeux vidéo !

Final Fantasy VI Android

Les graphismes ont été entièrement retravaillés pour l’occasion sous la direction de Kazuko Shibuya, un des artistes travaillant sur la série Final Fantasy depuis le début. Pour ce qui s’inquiète du contrôle sur l’écran tactile, Square Enix a mis à profit son expérience sur les précédents épisodes disponibles sur Android. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire lors des combats acharnés que vous mènerez sur votre smartphone. Des dizaines d’heures de jeu vous attendent avant de venir à bout du scénario extrêmement prenant.

Le jeu culte Final Fantasy VI enfin disponible sur Android

Il s’agit d’un des épisodes les plus appréciés de la série, avec l’épisode VII évidemment. Vous allez pouvoir emmener vos personnages à l’aventure et faire évoquer leurs compétences comme vous voulez en leur attribuant de nouvelles armes et de nouveaux sorts au fur et à mesure de l’expérience qu’ils gagneront. Cet épisode se situe après la guerre des Magi qui a tout dévasté sur son passage, faisant même disparaître la magie. Mille ans plus tard, une jeune fille va redécouvrir la magie et faire de nombreuses rencontres qui viendront enrichir votre troupe.

Un jeu majeur qui n’est pas donné dans la mesure où il coute 14,49 euros. Un prix élevé, surtout pour un jeu du Google Play. Mais il s’agit ici d’un jeu digne des meilleures consoles avec un scénario, une bande-son, des personnages et un gameplay exceptionnels. Si vous passez la barrière du prix, vous ne regretterez surement pas cet achat. Avez vous déjà joué à Final Fantasy VI ou comptez-vous le faire ?

[appbox googleplay com.square_enix.android_googleplay.FFVI&referrer]
Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Les graphismes ont été entièrement retravaillés  » Mdr ce genre de graphisme ne devrait plus être autorisé sur Android ;-p

    • Gabriel Manceau

      En gardant la patte graphique de l’époque évidemment, ils ne vont pas faire les graphismes de Final Fantasy XIII ! lol

  • mum89

    c’est du vol ce prix !, pendant ce temps GTA San Andreas qui a un moteur graphique nettement meilleur et qui est un jeu bien plus couteux niveau développement , est à 6€ ….

    • Kazer2.0

      Non pas trop quand tu regardes la différence de durée de vie entre les deux titres.

  • Paradize

    Génial! C’est selon moi le meilleur de la série (enfin mon préféré)! Même si c’est chère je craque! =D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !