Avec la fin du Galaxy Note 7, l’iPhone 7 n’a plus de rival

Samsung a confirmé dans la nuit l’arrêt de commercialisation et de production du Galaxy Note 7, qui ne sera donc définitivement pas disponible pour la fin de l’année. Un constat s’impose donc : l’iPhone 7 n’aura pas de rival une fois arrivé à la fin de l’année, et pourra ainsi tranquillement dominer les ventes sans qu’aucune opposition réelle ne soit présente.

Le marché des mobiles connait un rebondissement rare en cette fin d’année : la chute d’un géant. Une chute qui n’est bien sûr pas mortelle, mais va nécessairement donner le ton sur les grandes ventes qui se feront en fin d’année pour Noël et le Nouvel An.

Cette chute n’est autre que celle de Samsung. Contraint de stopper les ventes et la production de Galaxy Note 7, du fait de ses tendances explosives, le constructeur est désormais dans une situation très étrange.

En effet, lui qui a poussé la sortie rapide de sa dernière phablette pour contrer l’iPhone 7 vient désormais de laisser un boulevard à son rival de toujours. A Noël, dans l’oeil du grand public pour lequel la marque compte plus que la qualité, l’iPhone a remporté la manche sans même s’être battu.

Les erreurs de l’un font le bonheur de l’autre

Il faut voir tout d’abord la réaction des actionnaires. Les actions Samsung chutent de 17 milliards de dollars ce matin. A contrario, l’action Apple ne fait que grimper depuis septembre et le début de l’affaire, gagnant 13% sur cette période.

Un récent sondage indique que 34% des acheteurs du téléphone ne se tourneront plus vers la marque pour leur prochain achat. Et c’est là tout le drame : pour le grand public, les deux marques dominantes sont le coréen et l’américain.

Aussi, arrivés à Noël, les acheteurs se tourneront bien plus facilement vers les iPhone 7 que les téléphones Android. Pire encore, on pourrait penser que les Galaxy S7 et S7 Edge feraient de la résistance, mais le stigmate des derniers événements risque fort de leur causer du tort.

D’autres constructeurs Android pourraient évidemment s’immiscer dans la brèche, mais ne bénéficieront jamais de l’image que possède (ou possédait ?) Samsung. Google et ses Pixel auraient pu combler ce vide, mais les téléphones ne seront pas présents en France à cette époque.

Plus que jamais, Apple a finalement gagné la course sur l’année 2016… Et ce sans faire le moindre geste en ce sens, alors que les iPhone 7 et 7 Plus manquent de nouveautés fortes. Triste constat.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mario Valeira

    Bien qu’ayant un iPhone, je trouve cela dommage!
    Le manque de concurrence forte nuit, avant tout, aux consommateurs.

    • Thierry Brez

      il y a une 10aine de concurrent en face et notemment le mobile élu mobile de l’année par un site américain et allemand : le S7 Edge

      • Mario Valeira

        Certes mais vous pensez vraiment que la mauvaise image véhiculée par Samsung sur cet accident industriel ne va pas se répercuter sur les autres ventes mobile?
        Et les autres concurrents ne sont pas sur le même positionnement produit / image.

        • Fafanou77

          A part les connaisseurs qui le sait la personne lambda ne le sait pas car aucune info ds n importe chaine ou journaux de media

          • Mario Valeira

            (ironique) Oui c’est sûr que personne n’en parle… à part TF1 ou encore Le Monde en Home Page ou Europe 1 pour la France. Pour les US / , tous les gros médias en parlent dont le New York Times et la BBC…

    • joe2x

      AU contraire, cela va justement relancer la concurrence pour la 2ème place, et la première sur ANdroid.
      Peut être que les gens vont voir qu’il n’y a pas que du Samsung sur android mais bien d’autres marques. Je trouve que cela ne fait pas de mal au contraire de relancer la première place sur Android

  • Yolo

    Le véritable concurrent à l’iPhone 7, c’est plutôt le S7, et le S7 Edge au 7 Plus. C’est plutôt le Note 7 qui n’avait pas de véritable concurrent sur le segment des phablettes grands écrans avec stylet.

    • Christophe Salas

      parfaitement YOLO le NOTE 7 est dans un autre segment que les nouveaux iPhone 7 si il n’avait pas eu se problème de conception s’aurait même été le smartphone premium absolu.
      sinon pour ceux qui voulait ce prendre le note 7 passer a iPhone 7 je pense que s’est un non sens . si leur choix se portait sur un android premium c’est pour certaine raison.
      OS , écran ,stylet , SD , APN , autonomie .
      opter plutôt pour le s7 edge c’est une pure merveille .
      a part le stylet il a toute les qualité du note 7 et les défaut de l’iPhone en moins.
      cordialement

      • iAndroid

        Les bords incurvés sont source à reflets et surtout les edge sont bien trop fragiles, il suffit de voir « à Paris » tous les Edge dont l’écran est pété ou le dos complètement étoilé.

        • Christophe Salas

          toujours la pour raconter n’importe quoi toi tu est surement un ados boutonneux
          mais mon s7 je l’ai depuis sa sortie il est comme neuf.
          et dit moi a paris tu n’a jamais vu d’iphone explosé ?
          quand au reflet c’est n’importe quoi c’est ce qui n’ont pas ce tel qui y voit des reflets a quand un commentaire intelligent ?
          que l’on puisse le fêter .

          • iAndroid

            Mais c’est vraiment tout pourri d’avoir une image déformée sur les côtés et dans une pièce on voit très bien les reflets des luminaires sur les bords incurvés, refuser de l’admettre c’est se voiler la face.
            Vu que ce n’est pas ta journée tu verras que ton S7 va t’échapper des mains et qu’il va être tout fissuré !

          • Christophe Salas

            lol pourtant je l’échangerais pas pour ton IDAUBE
            le jour ou apple le fera tu trouvera ça genial .
            refuser de l’admettre c’est se voiler la face.

          • Thierry Brez

            laisse tomber, ne perds pas ton temps Christophe, quand l’iPhone 8 aura le même écran, les Apple Fan boys vont dire, waouhhh c’est classe… mais pour l’instant l’iPhone n’a pas un tel écran alors c’est nul lol

          • Flo

            pour l’instant l’écran de l’iphone 7 arrive à faire mieux sur certains points que les amoled de samsung qu’ils vendent depuis des années..
            à bon entendeur :)

          • so

            Tu rigole met le amoled en mode basique et tu verra la différence les galaxy ont les meilleurs écrans au monde

          • Flo

            Sur certains points ce n’est pas le cas non. Jai déjà vu des écrans de samsung et perso j’aime pas, trop criard, puis tu mets les 2 à coté tu fais pas la différence.

          • so

            Le mode basique est là les couleurs sont réels dans ce mode la, depuis que je l’ai essayer je n’avais plus activer les autres modes

          • Flo

            En toute sincérité je n’ai pas vu de différence, peut être à luminosité maximale mais si c’est pour bouffer la batterie..

          • Kokyn

            Si tu fais pas la diff entre un amoled et un lcd t’as des problèmes de vues avérées.
            Ceci expliquerait pas mal de choses en fait…

          • Flo

            cool ta life quand même !

          • Kokyn

            Visiblement la tienne est compliqué. En effet une déficience visuelle conséquente dégrade fortement les conditions de vie. Surtout a notre époque où l’on vit littéralement devant des écrans.

          • Flo

            non visiblement la mienne t’enmerde profondément ! c’est plus clair comme ça ? quand est ce que tu vas arrêter de me les briser ? t’as toujours pas compris ? non il n’y a pas de différence entre ton super amoled que tu chéris tous les jours et les derniers LCD sur un écran de smartphone qui ne dépasse pas 5″ !!! la seule différence de qualité que l’on peut voir c’est un film et encore… à luminosité égale il faut mettre le nez dessus !
            lache moi la grappe maintenant !

          • Kokyn

            La différence saute aux yeux, surtout lors de la présence de la moindre teinte sombre.
            Je sais que les rendez vous chez l’ophtalmologue sont particulièrement longs dans les délais mais bon, quand faut y aller faut y aller…

          • emmanuel milcent

            Cherche pas, il est complètement apple-isé, son iphone lui a complètement rongé le cerveau (tiens, comme la pomme du logo :), il n’est même plus
            capable de voir la différence, et les pesticides de sa pomme américaine toute pleine de ers n’ont pas arrangé les choses

          • so

            😂😂

          • foxisalreadyhere

            😂😂 trop ptdr xd yolo ! (ça va je cache bien mon manque de réflexion et d’intelligence en utilisant pleins de smileys ou faut que j’en mette quelques autres ?)

          • Flo

            apple un écran incurvé ? euh.. non ! inutile au possible et déformation des images il a pas tout à fait tord. sur un écran de smartphone c’est un non sens et ça sert à rien par dessus le marché !

          • Christophe Salas

            les fanboys vous disiez la même chose pour les écran de plus de 4 pouces
            pffff pathetique .

          • Flo

            non, je n’ai jamais rien dit concernant l’écran de 4″, apple a sorti les grands écrans et tant mieux pour ceux qui en voulaient (moi)..
            faut arrêter de rager dès qu’apple fait ou sort quelque chose hein..

          • Christophe Salas

            rager pour quoi ? parce qu’ils ont enfin sorti enfin un écran d’une taille décente . lol ah oui j’ai trop les boules .
            tu n’a plus qu’a attendre une bonne batterie
            un meilleur APN
            un écran AMOLED etc……
            sois patient ça viendra tu vois je rage pas c’est pas moi qui ais un tel
            obsolète .

          • Yolo

            En tout cas, ça serait bien d’arrêter de se prendre la tête pour une marque… chacun trouve son compte dans le téléphone qu’il a acheté, personnellement j’ai eu un iPhone, que j’avais bien aimé. Ensuite j’ai eu un Samsung, que j’ai tout autant apprécié. Où est le problème, pourquoi toujours se renvoyer la balle à coup d’insultes pour promouvoir une marque qui de toute façon s’en fout royalement que vous la défendiez ou pas ? Bref, restez courtois, pas besoin de s’enflammer, on peut toujours débattre dans le respect. Et je dit ça pour tous le monde, évidemment.

          • Flo

            rager pour dire de la merde comme à votre habitude..

            « parce qu’ils ont enfin sorti enfin un écran d’une taille décente . lol ah oui j’ai trop les boules . »

            et alors ? qu’est ce qu’apple t’as fait pour cracher sur la marque ? tu as perdu des actions chez eux ? ça te fait vraiment chier qu’ils aient sortis des « grands » écrans ? parle en tu sais, ça se soigne..

            « tu n’a plus qu’a attendre une bonne batterie  »

            pas la peine elle tient largement plus que mon ancien note 4.

            « un meilleur APN »

            mon apn est parfait, il est classé parmi les meilleurs, je ne cherche pas d’avoir la perfection il fait tout nickel pour ce que j’en fais et je demande rien de plus.

            « un écran AMOLED etc…… »

            inutile sur un écran aussi petit, la différence n’est qu’à peine visible, c’est comme comparé un bon écran LCD à un 4K sur une TV, si tu n’as pas la source en 4K la différence sera infime, alors je te laisse imaginer sur un écran de 5″..

            « sois patient ça viendra tu vois je rage pas c’est pas moi qui ais un tel

            obsolète . »

            pas besoin d’être patient mon iPhone fait tout ce que je veux en toute rapidité :) mon 6S+ est loin d’être obsolète MDR qu’est-ce qui faut pas lire comme conneries quand même j’suis à terre !
            et sinon pas trop de lags sur ton s7 ? non parceque la surcouche samsung tu sais c’est une vraie daube et ça date pas d’hier xd

          • foxisalreadyhere

            Une taille décente ? Pour moi la taille décente c’est le 4 » et je regrette d’ailleurs qu’ils aient pas fait un mini iPhone 6S pour le SE plutôt qu’un mix 5S/6S. Je suis très content d’utiliser mon téléphone à une main et de pas avoir à lâcher tout ce que j’ai dans les mains pour répondre à un message !

            Effectivement, chez Apple nous attendons tous une meilleure batterie, tout du moins tout autant efficace que celle du Note 7, ça permettra enfin d’allumer un barbecue en pleine forêt ;)

          • Christophe Salas

            Whaou effectivement niveaux argumentation tu est bien plus fort que moi.
            je m’incline mon post sera volontairement court car visiblement ont joue pas dans la même court
            Vu ton argumentation je sais que te répondre est inutile.

          • john

            Par ce que le jour ou apple le fera ça aura un réel intérêt et une fonctionnalité digne de se nom ! Le 3D Touch est arrivé sur d’autres model android avant l’iphone mais sans aucun intérêt ni aucune expérience utilisateur contrairement a ce qu’apport le 3D Touch sur iOS

          • Mathieu

            J’ai un S7 et le coté incurvé bien qu’inutile ne dérange pas.

          • john

            Mais ça reste inutile ! Je l’ai eu avec le S6 et ça ne sert a rien et guère plus avec le S7 …

          • Mathieu

            Oui je l’ai dit, inutile, ce n’est que du design.

          • john

            Le probelem de samsung c’est de mettre a outrance toute la technologie possible et imaginable sans réfléchir a l’intégration et ce qu’ils pourrait apporter à l’utilisateur on bourre de techno pour dire il l’a oui mais ça ne sert a rien ar non optimisé ! apple réfléchi et propose autre chose que du gadget

          • Mathieu

            Pas compris le rapport avec le bord incurvé qui pour moi tient plus du design qu’autre chose.

          • emmanuel milcent

            Tu vas pouvoir attendre longtemps alors :) Je te souhaite de vivre très très longtemps alors, je ne suis même pas sûr que tu puisses voir cela de ton vivant (ni de ma propre vie)

          • Christophe Salas

            LOL
            pourquoi il ne vont pas sur des forum apple ces attardés ?
            il ya en a plein de sites pour puceau boutonneux

          • emmanuel milcent

            Qu’est ce que tu veux, leur gourou leur a demandé de prêcher la  » bonne parole (XPTDR)  » partout où ils le peuvent :(
            Ils ne se rendent même pas compte que c’est l’effet inverse qu’ils provoquent. Ils dégoûtent plus d’Apple qu’autre chose…

          • foxisalreadyhere

            Effectivement, donner son avis c’est prêcher la bonne parole, si tu as un soucis avec les dérives sectaires, tu as un sacré boulot, mais sûrement pas dans le monde de la technologie, ou tout du moins, les rares  » montons aveugles « , qui sont tout autant du côté d’Android (tel que toi par ailleurs qui défend toujours Android et les constructeurs Android contre vents et marées, même face à des situations ou n’importe qui de raisonné accepterait qu’il y a un soucis) que d’Apple, sont extrêmement peu nombreux.

            Maintenant tu peux continuer à cracher ta haine, tu es parfaitement connu ici pour encenser Android et descendre Apple, même par exemple sur les sujets du Note 7 et j’en passe… même quand un soucis est avéré, tu continues derrières à t’auto-persuader que les pigeons c’est les autres… C’est bien d’avoir confiance ça aide à avancer sans craindre les autres, jusqu’au jour où tu te casseras la gue*le pour avoir refusé d’admettre que tu pouvais parfois te planter. Si tu verras ça te fera tout drôle.

          • foxisalreadyhere

            Vu ta façon de parler et t’exprimer, le  » puceau boutonneux  » je me demande bien qui ça peut être….

            Sinon l’argumentation tu connais ? Non parce que dans la vie y a pas que les insultes, ou alors tu fais probablement parti de cette catégorie de la population incapable d’aligner trois arguments et qui s’exprime à cout de  » yolo « ,  » mdr « ,  » trop ptdr  » mais est incapable de réfléchir derrière ?

          • Christophe Salas

            Salut le donneur de leçon sache d’abord que ma conversation etait argumenté
            Tu as seulement lu mon dernier post .
            Et je suis désolé si je t’ai vexer.
            Vous vous ennuyez tant que ça sur les forums Apple ?

          • Kokyn

            Avec une personne affligée mentalement comme iAndroid, on ne peut pas argumenter.

          • john

            Par ce qu’on préfets venir se foutre de votre gueule que de lire que les iPhone sont l’élite ! Nous le savons déjà inutile donc de le lire mdr

          • Christophe Salas

            tu ne fais pas parti de l’elite en orthographe en tout cas

            tu ma fais rire

          • john

            ça on s’en branle ! L’argument type du mec à court d’argument c’est archi connu mdr je n’ai pas la prétention d’etre un as en orthographe en revanche une chose est sure je peux me vanter de ne pas être aussi abruti que toi mdr

          • Christophe Salas

            C’est vrai tu peus t’en vanter ….

          • biboy25

            jai un commentaire intelligent : j’ai un S7E comme neuf et j’en suis ravi

        • Yolo

          Les gens ne font pas attention à leurs affaires aussi… j’ai mon S7 Edge depuis sa sortie, sans coques ou protection d’écran, et il est comme neuf. Par contre je n’ai jamais vu les « reflets » sur les bords Edge comme certains le disent, peut être un défaut de fabrication sur certaines séries ? En tout cas, je suis parfaitement satisfait du miens ^^

        • :outch:

          LOL, c’est vrai que des iPhone avec des écrans péter on en voit jamais.. sûr..

        • Kevin B.

          « Les bords incurvés sont source à reflets »
          J’ai un S6 edge en plein soleil c’est tout l’écran qui reflète… Pas uniquement les bords, ça ferait pareil sur ton sublime iPhone 7 gné ;)

          « et surtout les edge sont bien trop fragiles, il suffit de voir « à Paris » tous les Edge dont l’écran est pété ou le dos complètement étoilé. »

          Je te dis pas le nombre incalculable de produits Apple que j’ai vu explosé, limite y’en a plus que des produits Apple intacts.

  • Sunny_Blue

    Et le huawei mate9 qui arrive bientôt, c’est pas un outsider peu etre!!!
    Arrêté de bloquer sur samsung et iphone serieux…

    • iAndroid

      Parce que tu crois que Madame Michu va acheter un « Ah ouais » ou « You ouaille » selon comment on le prononce. Pas plus tard qu’hier chez Orange un vendeur a essayé de vendre autre chose que du Apple ou du Samsung en proposant un P9 Lite, et la bonne femme n’en voulait surtout pas « je ne connais pas je n’en veux pas ». Y’a du boulot de comm » pour que certains se fassent connaitre du grand public.

      • Sunny_Blue

        Tu crois que « tamtoung comme on le prononçait à l’epoque » ne galerrai pas face à des sonny ecricsson et autre nokia!?!?
        Le problème maintenant quand tu va dans une boutique ta quasiment plus le choix, c’est ou samsung ou iphone!!!
        Puis tu me parle de orange, mais ils sont meme pas foutu de proposer le mate8…
        C’est pas tout d’exposé des telephone factice en boutique, faut pouvoir le montré en action au client sinon tu leurs fera jamais changé d’avis.
        Et ça apple à su le faire dans ces apple store.

        • Flo

          c’est quand même rare de nos jours que les téléphones soient factices en magasins, c’était très courant auparavant mais je n’en vois plus aujourd’hui personnellement, et c’est dommage car un téléphone factice ne sert à rien et le vendeur ne pourra jamais présenter le téléphone en question.

          • doggy310

            Et bien ça doit dépendre des magasins, par chez moi c’est pratiquement que du factice.

          • Flo

            Bizarre.. j’aurais juré que ça n’existait presque plus ! Mais je te crois ;)

          • leatherface

            Dans les boutiques spécialisées en effet c’est rare. Par contre en grande surface ça n’est que ça et on peut comprendre pourquoi !

          • Flo

            Bizarre j’étais à carrefour y a 2 jours et c’était des vrais avec un stand samsung et test avec vendeur (pareil à Auchan) , je comprends pas le délire de mettre du factice lol ils sont tous sous antivol en général !

          • Sunny_Blue

            On est bien d’accord :)

            Mais je t’assure qu’il y en à beaucoup plus que tu peu le penser!!!

          • Flo

            Peut être dans ta région je sais pas mais dans le sud c’est très très rare ;)

      • Alain Squirrel

        c’est clair que huawei est devenu le 3° fabricant de smartphone tout à fait par hasard…et pour se faire connaitre ca va pas tarder quand ils seront premiers…

      • joe2x

        Et bien c’est bien triste, cela m’étonne pas. Samsung a réussi à mettre dans la petite des gens Android = Samsung

        peut être que les explosions de Samsung permettra aux gens de se poser des questions sur le fait qu’il n’y a pas que Samsung sur Android. Sans aller chez les chinoix, il y aussi les anciens sony, les htc, les LG.

        pff le public avec ses oeuillères. Espérons que les exploisions vont leur permettre de les retirer.

      • Frédéric Gantois

        je connais ça, les gens qui disent « je ne connais pas, j’achète pas c’est de la merde ».
        Pour bcp Y’a que Samsung et Apple, connaissent même pas HTC, Huawei, voire même Sony Xperia.
        Bcp trop de gens manquent d’objectivité et vivent dans un univers restreint et on peut voir ça dans bcp de domaines. C’est le monde d’aujourd’hui. En plus je pense que les autres marques ont des manquements énormes dans le communication.
        Enfin tout ça c’est mon avis personnel.

    • psgced

      Oui mais si c’est comme par le passé il sera annoncé fin Octobre début Novembre pour une disponibilité en Europe début 2017
      Sur que sur le papier il ne manque pas d’atout et que Huawei suit les codes des deux géants en marketing mais bon, Apple a le champs libre. Typiquement je voulais revenir sur Android et le Note 7 me plaisait donc la c’est mort, me reste à voir ce que donne le Mate9 ;) Ou repartir sur un 7+ qui ne me décevra forcément pas (comme mon 6+ actuel)

  • job13016

    Putaclic et faux.

    • iAndroid

      Ben t’as cliqué pourtant, donc tu participes !

      • Kevin B.

        Toi aussi dans ce cas, je me trompe ?

  • iAndroid

    Avant Samsung était tout seul avec sa gamme Note, maintenant la roue a tourné et c’est au tour d’Apple de régner en maître, tout à une fin sauf pour Apple car il y aura toujours des pommes à croquer !!!

    • Tristan

      Quel humoriste celui la 😂😂

      • emmanuel milcent

        Ne dis pas ça, il va tenter sa chance au Jamel Comedy Club :)
        Déjà qu’il a bien la grosse tête :(

        • alcarin

          emmanuel :)))))))))))))))))))))))))))))

    • :outch:

      Effectivement, il y aura toujours des tards pour croquer dedans. Y a qu’à voir blanche neige..

    • emmanuel milcent

      Enfin,bon, faut aimer les pommes empoisonnées, pleines et de vers et de pesticides :(

    • Fafanou77

      Qd apple sortira un smartphone avec stylet tu pourras dire qui regne en maitre mais en attendant samsung n a jamais eue de rival sur la serie note et meme sur android

  • Johan

    son rival c’est le galaxy s7 edge le note 7 n’est qu’un clone avec un stylet et un écran plus grand point.

  • Manu M47

    En tout cas quelle Deception…
    J imagine qu’il vont recuperer les telephones !!!
    J ai recu mon nouveau Note 7 et il n a aucun default. L ancien n en avait pas non plus.
    Depuis hier le Gear VR affiche plus compatible avec le Note 7

  • Manu M47

    Le pire c est que je suis dans les DOM et la poste ne veut pas transporter le Note 7 en avion …dc je ne peux pas renvoyer ni l ancien et eventuellement le nouveau…
    SAMSUNG a promis de me rappeler avec une solution mais niet….

    • Didier

      Ça effectivement c’est pas top

  • Djib

    Et si ce n’était pas un certain Pixel XL le outsider du iPhone 7 Plus ou bien le S7 Edge de Samsung. Dans tout les cas le iPhone 7 Plus n’est pas de taille face à un Note, il lui manque beaucoup de chose pour le considéré comme une vrai alternative au Note.

    • Flo

      biensur qu’il est de taille et largement.. les 2 os sont juste différents et proposent des fonctions qui se rejoignent mais qui se font différemment.

      • leatherface

        Ton objectivité t’honore ;-)

        • Flo

          Beau jeu de mots 😁

          • leatherface

            Tu m’étonnes ! Ce qui serait super cool c’est que tu déteignes un peu sur les autres dont je ne citerai pas les noms de peur qu’ils n’apparaissent (à la candyman …)

          • Flo

            que je déteigne ? je n’ai à déteindre sur personne, je pense pas manquer de respect sur ce site.

          • leatherface

            Tu ne m’as pas compris ! En filigrane je te disais que ce serait bien que certains autres du site adoptent ton attitude.

          • Flo

            ah pardon sorry.. je croyais que tu voulais que je déteigne sur certaines personnes ahahah ah oui j’imagine que tu fais allusion à i android ^^ il faut parfois être neutre sur certains postes et pas troller sans arrêt ;) j’avoue que j’aime beaucoup apple mais ça ne m’empêche pas d’aimer le reste.
            bonne soirée !!

      • Djib

        Sauf que l’autre propose un stylet qui peut être utile pour certain et surtout le prix qui est plus avantageux sur le Note et sans compté l’extension de mémoire donc y’a pas photo le Note est bien au dessus du iPhone 7 Plus qui n’est pas mauvais mais pas meilleur non plus.

        • Flo

          ouaou le stylet ! avec ça tu m’as convaincu d’acheter un note (ou pas..).
          le prix ? ben 860€ ! 60 balles de moins qu’un 7 plus, on est plus à ça prêt je pense ;)
          l’extension de mémoire si c’est pour avoir un tel qui rame non merci, rien ne vaut la mémoire interne.
          non il n’est pas au dessus, il est juste différent, peut être que toi tu seras en extase devant une carte SD, pas moi.

          • tony

            ouai bof et quand ton smartphone te lache, ou si il est entierement peté, t a l air fin pour récuperer des données….
            La carte SD tu la retire et hop t a tous tes fichiers dans le nouveau smartphone sans faire aucun transfert, il est la l interet, et le 2 eme interet et de ne pas claquer 1000 euro pour 128GO alors que tu peux mettre jusqu a 1TO avec une SD. Chose inéxistante en mémoire interne

  • Tristan

    L’iPhone n’est pas concurrent du Galaxy Note 7, plutot du Galaxy S7 pour l’i7 et pour l’i7 plus le S7 Edge.

  • Thierry Brez

    lol bonne blague, il y a 10 Android en face de 5,5″, le One Plus 3, Huawei, Samsung S7 Edge et j’en passe….

  • Salva

    C’est quoi ce titre, il a juste toutes les marques chinoises comme rivales.

  • Shem68

    Il reste le S7, qui est même le principal concurrent de l’iPhone 7 à mes yeux : le Note 7 est un peu à part, avec ses spécificités.

  • Fred

    Y a tellement d’autres marques/modèles a part samsung,je ne vois pas de raisons pour quelqu’un qui voulait de l’Android,d’aller sur IOS,un peu idiot comme raisonnement.

    • Frédéric Gantois

      Tout à fait d’accord, vouloir une Note 7 et passer à un Iphone, ça n’a aucun sens, quand on veut de l’Android, on change pour Android c’est pas parcequ’un modèle explose que c’est Android qui est en cause, donc passer à Iphone pour ça c’est du n’importe quoi sauf si c’est pour changer d’OS mais bon. C’est 2 clientèles différentes je pense.

      • Fred

        Malheureusement,beaucoup de gens pensent Android=Samsung et rien d’autre.

  • gkeli

    j’ai jamais compris certains de l a ré d a c t ion mettent un note en concurrence avec un iphone 7. ce n’est pas le même segment, grand écran ne veut pas dire alors concurrent direct. si c’est le cas alors le xiaomi MI MAX de 6,4″ est un concurrent de la gamme NOTE.. WTF

  • so

    C’est pas pour autant que je prendrais l’iPhone 7 jamais de la vie

  • itachi

    Avec de bonnes offres sur le S7 et le edge, ils peuvent s’en sortir.

  • benjisop

    Bien sur que si que l’iPhone possède des concurrents. Certes on dit souvent « c’est Samsung vs Apple » ce qui n’est pas totalement faux d’un point de vue grand public mais si le Galaxy Note 7 pouvait concurrencer l’iPhone 7 Plus c’était surtout un smartphone avec une identité propre grâce au stylet.

    Bon, les Galaxy S7 et S7 Edge vont galérer à cause de cette histoire mais vont quand même se vendre. Oui ça va renforcer Apple mais c’est pas pour autant que ça va doper les ventes en les multipliant par 2 ou 3 comme on pourrait le croire.
    Déjà, l’iPhone 7 reste un smartphone de 4,7 pouces avec une mauvaise batterie, et seulement 2 Go de RAM (même avec l’opti iOS, ça va faire léger dans un futur proche). Pour moi, seul l’iPhone 7+ vaut vraiment l’achat côté Apple.
    Par contre toute cette histoire va surement renforcer Google et ses Pixel qui sont de vrais concurrents assumés (même prix à 10€ ou 10$ prêt), ou bien les autres concurrents proposant des HDG 5″ ou 5,5″ (Sony, Huawei, LG, Motorola, HTC, … ?)

  • Mathieu

    Exact, chaque génération d’iPhone a un Galaxy Sn en concurrence pendant 6 mois puis le Galaxy Sn+1 les 6 mois suivants jusqu’à la sortie de l’iPhone suivant et rebelote.
    Le Note est un modèle à part avec stylet qui n’a pas de concurrence du coté de chez Apple.

  • Jean-Luc Ensch

    C’est quoi cette déprime de tous les blogs android pour l’instant face à la vieille pomme entamée ?
    Qu’y a-t-il d’innovant dans l’ail phone 7 ? Rien. En plus, ils ont une batterie anémique. Quant aux concurrents la semaine prochaine, coup sur coup Huawei lance son Mate 9 et LG démarre la commercialisation du V20. Et çà, çà envoie du bois… Autre chose que la vieille pomme avec son boss au look d’assistant chef comptable.

  • pheuzy

    donc là pour se rattraper il faut qu’ils baissent le prix du s7 au moins de 50%

  • Jean Vietto

    Entièrement faux, ce sera toujours du Samsung, et je préféré de loin le Samsung Galaxy S7,
    Je n’échangerait pas mon Galaxy S5 contre un iphone 7 ! ou une autre marque…
    Les médias ont tous fait pour couler le note 7, impossible de continuer avec ce nom, et revenir avec un autre sera mieux,
    Il y à autre chose la dessous que l’on nous cache pour le moment !
    La haine de voir Samsung devant la marque à la pomme, (ou la poire ! au choix !)
    L’avenir le diras, l’acharnement des médias, télé, journaux, Internet, même les annonce dans un avion ! alors que quand un iPhone à pris feu dans un avion, rien, étouffement au maximum ! la, ce n’est pas grave !
    Honte à eux !

    • Je soupçonne les Illuminati sponsorisés par Greenpeace feat José Bové.

  • lemaitre

    Moi en tout cas je surkiffe mon iphone 7, vraiment un vrai régal

    • alcarin

      Il y en a qui aimeraient bien le recevoir…

      • lemaitre

        Tkt les stocks apparemment commencent à arriver. Très bientôt tu vas profiter de ton précieux 😉

  • Sony Calogero

    il parait que du coté de cupertino, c’est à celui qui fait la meilleur blague sur le note 7 au bureau.

  • Math Picpic

    Pour les aficionados de Samsung comme moi cela ne changera rien. Je resterai Samsung. Tout le monde a le droit à l’erreur
    Iphone 4 et ses antennes mal placées , iphone 6 qui plie… Sony qui a rapellé 10 millions de batteries il y a quelques années.
    Et Nokia qui bat des records avec 48 millions de batteries défectueuses rappelées.. donc bon, wait and see

  • J1R3

    Article polémique encore une fois, pour réveiller ce que le fan a de plus bas. C’est vraiment enervant de voir que vous prenez finalement un malin plaisir à entretenir votre petite gueguerre (qu’en plus, vous ne manquerez pas de déplorer dans un autre article hypocrite font vous avez le secret). Ça vous donne une belle occasion de jouer les calimeros et faire vociférer les ploucs. Vous ferez votre boulot correctement en parlant des smartphone Android et pas iOS. Penser que les clients Samsung se rabattent sur iPhone obligatoirement, c’est considérer que qu’ils ne font pas le distinguo : simpliste. Mais si vous voulez dire que le SAV Apple est d’un autre niveau : lâ je suis d’accord.