Fin de Windows XP : Microsoft va proposer un assistant de migration vers Windows 7/8.1

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 51 min

C’est à la date du 8 avril que prendra fin le support de Windows XP, système d’exploitation lancé en 2001 et encore utilisé par bon nombre d’utilisateurs. A cette occasion, Microsoft va avertir les utilisateurs ayant activé les mises à jour automatiques par une notification qui s’affichera automatiquement sur l’écran de leur PC. Un message qui arrivera un mois seulement avant la fin du support du système d’exploitation.

Heureusement, l’encadrement de la fin du support de Windows XP ne se limitera pas à une notification la firme ayant également prévu de proposer aux utilisateurs de cette ancienne mouture de son OS, un outil qui va permettre de faciliter leur migration vers une version plus récente de l’OS, leur laissant ainsi le choix entre Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1.

Microsoft anticipe la fin de Windows XP et facilite votre migration

Conçu en partenariat avec Laplink (PC Mover), ce nouvel outil de migration qui sera disponible au téléchargement courant mars sur la page de support, d’abord seulement en anglais puis dans d’autres langues va permettre aux utilisateurs d’anticiper la fin de Windows XP en effectuant une sauvegarde de leur documents, fichier multimédias et réglages puis de les copier sur une clé USB ou un disque dur externe.

Une fois cette sauvegarde effectuée, vous pourrez ensuite restaurer vos données soit sur votre nouveau PC soit sur votre vieil ordinateur dés lors que vous l’aurez mis à jour sous un OS plus récent. Une opération qu’il est d’ailleurs tout à fait possible de réaliser manuellement mais pour une fois que Microsoft nous facilite la vie en automatisant le processus à l’aide d’un outil officiel, on ne va tout de même pas s’en plaindre.

Un notera que la fin du support de Windows XP arrivera le même jour que la diffusion de la mise à jour Windows 8.1 Update 1 censée réparer les erreurs de Win8 en améliorant le support de la souris et en réinstaurant le démarrage par défaut sur le bureau.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathpro

    Ca va être génial pour les distributeurs de billets…

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol

  • Tux

    C’est eux qui me payent la migration ?…

  • Dély Marc-Olivier

    Faut aussi être correct, 2001-2014 ca fait quand même 13 ans de bons et loyaux services… Si tu as encore un PC de 13 ans en arrière ça va pas te changer grand chose de plus avoir le support :-)

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas faux mais certains ont des PC vieux de 7 ou 8 ans encore sous HP et qui matériellement tiennent encore la route parce qu’à l’époque, c’était des hauts de gamme.

      • Thibaut

        et dans ce cas 8.1 ça marche ;) config: amd athlon x2 celui d’il y a 8 ou 9 ans, une carte graphique potable et un peu d’espace de stockage et de ram et le tour est joué ;) pour tourner en 64 bits en plus ! elle est pas belle la vie ? :)

  • ouiss-mymy

    Si c’est eux qui payent la migration et le matos nécessaire pour avoir la configuration minimale pourquoi pas haha…

    • Thibaut

      pour 8.1 c’est pas un truc de fous la config quand même… sinon c’est que ton pc doit franchement laisser à désirer même pour de la navigation web ;)

  • Antros Chain

    Va falloir que mon lycée investisse dans Windows 7 ou 8 XD
    Juste pour infos est ce que XP est arrêté aussi en Chine ?

  • alain

    Pour migre j’attends windows 8.1 gratuit

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que ce serait fabuleux si ça se confirme.

  • julequem

    Et pour les net book sortis il y a 2 ou 3 ans certains tournés sous xp non ?

    • Thibaut

      mon eeepc était sous xp, sous windows 8.1 pas le moindre soucis ;)
      pour l’avoir gratos, télécharger l’iso sur le site de microsoft et pour l’activation: KmsPico fait l’affaire en maintenant en permanance une version d’évaluation même pour les éditions pros