La fin de BlackBerry serait proche selon un analyste

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 30 min

BlackBerry est une société qui est sur le fil du rasoir depuis quelque temps, son système d’exploitation a été phagocyté par Android, iOS et Windows Phone. Cette situation l’a poussé à sortir le très bon Priv, dans l’espoir de remonter la pente. La réalité est bien plus dure que nous le pensions.

blackberry-priv-luminosite-ecran

Tandis que les premières impressions indiquaient des ventes correctes pour le Priv, il y a maintenant des doutes sur le futur de la firme à la mûre sur Android, mais aussi sur leurs intentions de créer un nouveau terminal quel qu’il soit. Un analyste de TD Securities, Daniel Chan est visiblement de cet avis et indique que BlackBerry devrait bientôt annoncer sa sortie du marché en tant que constructeur également.

Pourtant, depuis le lancement du Priv, nous avions vu qu’un nouveau smartphone pourrait sortir en étant plus abordable avec comme nom de code « Vienna », le Priv restant très cher. Cependant, la firme avait dit que ses futurs smartphones seraient conditionnés au succès du smartphone sous Android.

L’absence de BlackBerry au MWC en dit long sur ses intentions pour Chan. Elle se concentrerait sur son entreprise et des décisions logicielles. Les résultats du dernier trimestre de 2015 de la firme ne devraient pas tarder à tomber, et nous en saurons plus dans les semaines à venir.

En attendant, si cette décision se confirmait, ce serait là un coup très dur pour l’entreprise, qui a toujours été présente et appréciée sur le marché des smartphones. Et ce, malgré un essoufflement de ses ventes et un côté professionnel que la firme n’arrive plus à mettre en avant comme par le passé, ce qui lui avait permis de se démarquer de la concurrence, en plus de son clavier physique.

Nous vous expliquions à ce titre il y a quelque temps que le Priv était un des meilleurs smartphones Android du moment. Néanmoins, cela ne reste qu’un avis subjectif mais qui est pour le moins alarmant. Que pensez-vous de cette analyse du retrait de BlackBerry, que l’on peut qualifier de pessimiste ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…