Files Go : Google lance son gestionnaire de fichiers intelligent pour Android pour concurrencer ES Explorateur

Google Files Go est un gestionnaire de fichiers intelligent développé par la firme de Mountain View. L’application n’est pour le moment pas encore disponible officiellement, néanmoins il est possible de récupérer l’APK facilement pour l’installer sur son smartphone. L’application ne se limite pas à parcourir les fichiers disponibles sur les smartphones et dispose de nombreux atouts.

google files go

Mise à jour 09/11/2017 : L’application est disponible en version bêta sur le Play Store Android dès à présent. Retrouvez le lien de téléchargement en fin d’article. 

On retrouve de nombreux explorateurs de fichier à travers le Play Store, certains sortent du lot en ajoutant certaines fonctionnalités comme le fait de nous aider à faire du nettoyage en supprimant les fichiers inutiles. Google vient de lancer une bêta fermée de sa propre application, faisons le tour du propriétaire puisqu’il est possible d’installer l’APK après l’avoir récupéré sur la toile.

Google Files Go : un gestionnaire de fichiers intelligent

Il est possible de récupérer l’APK directement sur le site d’APKMirror pour l’installer sur son smartphone. Si vous ne savez pas comment procéder, pas de problème nous vous expliquons la marche à suivre pour installer une APK sur votre smartphone Android. L’explorateur de fichiers intelligent de Google dispose de nombreuses fonctionnalités, voici la description faite de Files Go.

  • Aide pour libérer plus d’espace de bien d’autres façons qu’auparavant
  • Suggérez de supprimer les applications que vous n’utilisez plus pour
  • Garder votre téléphone rapide, comme neuf
  • Reconnaître et aider à supprimer le spam et les images en doublons.
  • Trouvez vos documents importants sans effort
  • Partagez vos fichiers hors ligne, rapidement et en toute sécurité, en appuyant simplement sur un bouton

Android dispose d’un gestionnaire de fichiers, néanmoins il faut reconnaître que celui-ci est à la traîne par rapport à ce que propose la concurrence. Google a désormais rectifié le tir avec cette nouvelle application, on espère qu’elle sera rapidement disponible sur le Play Store pour faciliter son installation et sa démocratisation. Au rang des fonctionnalités, on appréciera le fait de pouvoir partager des fichiers rapidement et simplement avec la fonction de partage hors ligne. Sans oublier que Files Go nous débarrasse des fichiers inutiles présents sous Android.

files go

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    bonjour , je vient de la testé et je trouve aucune raison de la gardé , je resetterais la version final quand elle sera dispo sur le store

  • Mathieu

    Il y a t-il un mode root ?

    • phiphibidon

      je n ai pas vu de mode root

  • Alain Squirrel

    testé 10 secondes et abandonné…n’apporte rien de neuf par rapport à ES, si tenté que ce dernier soit utile à quelque chose dans le nettoyage de son smartphone…

    • Krayia

      Si ça me permets de transferer des fichiers sur mon nas avec une détection de ce dernier comme le fait très bien ES. Je veux bien changer, un peu saoulant leur pub a gogo.

  • pateve

    Bonsoir,
    Là version n’est toujours pas compatible avec l’orientation paysage. Seule est possible la vision en portrait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.