Fidall, une application Android pour vos cartes de fidélité mais pas que…

Maj. le 18 octobre 2017 à 19 h 42 min

Une idée naît d’une expérience personnelle.

Yann Casonova, l’homme derrière cette application, en a eu simplement assez d’entrer dans en magasin, prendre la fiche à remplir pour bénéficier d’une carte de fidélité et repartir chez lui sans y avoir touché. Une fois, deux fois, trois fois… Et le déclic.

Pourquoi ne pas faire une application qui regrouperait les cartes de fidélités que je possède mais qui me permettrait aussi d’en créer avec mes enseignes préférées, sans sortir de chez moi, sans remplir un bulletin et tout cela via mon smartphone?

Fidall est né.


Une application hors des sentiers battus.

Outre le fait de pouvoir enregistrer vos cartes de fidélités, comme peut le faire l’application Fidme, sortie quelques mois après Fidall, Fidall propose d’autres services tout aussi utiles. En effet, une fois votre carte enregistrée, vous recevrez des bons plans liés à l’enseigne (cadeaux, réductions,…).

La grande innovation et c’est ce qui rend Fidall unique en France, c’est la possibilité de souscrire à un programme de fidélité, comme vous le feriez à la caisse de votre magasin. L’opération prend quelques secondes et le tour est joué!

Votre carte n’est pas répertoriée dans la base de Fidall? Rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un mail aux développeurx qui l’ajouteront dans les minutes qui suivent.

Et le petit plus sympathique (mais pas disponible encore pour toutes les cartes), c’est la possibilité de voir directement le solde de vos points ou Mile’s! Et pour couronner le tout, l’application vous géolocalise et retrouve les enseignes près de chez vous dans lesquelles vous avez bénéficiés des bons plans reçus directement sur votre smartphone, mais aussi dépenser les points cumulés en attendant les fêtes :)

Un compte utile.

Fidall, disponible aussi sur votre ordinateur, propose la gestion d’un compte personnel. Une fois celui-ci créé et activé, vous pourrez rajouter autant de cartes que vous le souhaitez. Elles seront pour toujours liées à votre compte et donc accessibles où que vous soyez et quoiqu’il arrive. Par exemple, si vous désinstallez l’application, une fois installée à nouveau, vous retrouverez en toute simplicité, après vous êtres connecté  à votre espace personnel, les cartes enregistrées il y a des mois, des semaines ou même la veille.

Mais si quelqu’un accède à mon téléphone, il accède donc aussi à mes cartes? Que neni, l’application Fidall dispose dune solution de verrouillage par mot de passe afin de garder toutes vos données confidentielles et ce, même en cas de perte ou de vol. Et si cela ne suffit pas, vous avez toujours la possibilité de modifier votre mot de passe sur le site internet Fidall.com

 

Des boutiques de plus en plus nombreuses.

Avec plus de 700 enseignes repértoriées et une quinzaine de partenariats (UGC, Pinkie, Norauto, Nocibé, Princesse Tamtam, Oxybul – ex Fnac Eveil,…), Fidall propose le plus grand choix de magasins. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter! En effet, dans les jours qui viennent, c’est le groupe Best Western (Hôtels) qui fera son apparition! De quoi faire encore quelques heureux.

Une presse unanime.

Des émissions TV en ont parlé (100% Mag sur m6 ou encore Télé Matin sur FR2), mais aussi de nombreux magazines papiers.

Le Parisien – « Un service utile puisque 90% des français possèdent en moyenne 6 cartes de fidélité. »
Acheter Malin – « Bon Plan : toutes vos cartes de fidélité dématerialisées et accessibles de votre smartphone. »
LSA – « L’application Fidall se positionne comme un outil de simplification pour les clients. »
Le Monde : « Près de 250 000 personnes utilisent cette application […]« .

Et Fidall compte 70% de fidèles nomades qui gardent en permanence cette application dans leur smartphone.

Je l’ai testé et elle vaut vraiment le détour. J’ai été assez surpris de voir les commentaires plus que négatifs sur Fidall (bugs, fermeture,…). Elle n’a jamais rencontré le moindre souci chez moi. Au contraire : fluide à souhait.

Avis donc aux amateurs de cartes de fidélité et autres bons plans, Fidall est disponible gratuitement bien sûr sur l’Android Market.

Réagissez à cet article !
  • Jules

    Je l’utilise depuis qu’elle est sortie. Perso j’ai n’ai que 4 cartes mais elle est bien utile cette appli

  • maga

    Dommage qu’elle ne soit disponible qu’en france

  • anne

    Moi j’ai testé, mais ça n’a pas marché… les magasins ne pouvaient pas lire ma carte… EN plus les points affichés ne sont pas bons. Dommage !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.