Fiche technique du HTC Desire 820, processeur Snapdragon 615 à bord

Maj. le 4 décembre 2014 à 0 h 51 min

A force de fuites, plus besoin de vous présenter le HTC Desire 820 dont l’annonce officielle aura lieu le jeudi 4 septembre au matin, à l’occasion du petit déjeuner de l’IFA. Sans être à proprement parler un haut de gamme, ce smartphone sera le tout premier de la firme à s’équiper d’un processeur huit cœurs 64 Bit signé Qualcomm, le Snapdragon 615, récemment annoncé.

fiche technique du HTC Desire 820
Les caractéristiques techniques du HTC Desire 820 enfin dévoilées !

Composé de quatre cœurs Cortex A-53 cadencés à 1,8 Ghz et de quatre cœurs Cortex A-53 cadencés à 1 Ghz, le processeur Snapdragon 615 du HTC Desire 820 embarque un GPU Adreno 405 et s’accompagne ici de 1,5 Go de Ram. Une configuration qui pourrait sembler un peu légère, toutefois, ça devrait amplement lui suffire puisque son écran est de définition HD 720p.

En plus du processeur confirmé à mi-mot par HTC et Qualcomm sur les réseaux sociaux Weibo et Twitter, la fiche technique du HTC Desire 820 vient de fuiter quasiment en intégralité, laissant ainsi entrevoir ce que nous présentera le taïwanais jeudi prochain à l’IFA.

  • Ecran : 5,5 pouces de définition HD 720p
  • Processeur : octo core Snapdragon 615 (64 Bit)
  • GPU : Adreno 405
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 8  Go
  • Multimédia : capteur photo de 13 Megapixels et caméra frontale de 8 Megapixels
  • Batterie : 2600 mAh

Soit un rapport taille/définition d’écran qui correspond à du milieu de gamme mais un processeur qui devrait permettre d’atteindre des performances de haut vol. La partie photo qui se compose d’un capteur dorsal de 13 Megapixels et d’une caméra frontale de 8 Megapixels semble ambitieuse et la batterie de 2600 mAh embarquée devrait procurer à l’appareil une autonomie plus que satisfaisante.

En marge de ce nouveau smartphone qui sera le second 64 Bit de la firme après le HTC Desire 510 annoncé la semaine, HTC pourrait également dévoiler une voire plusieurs smartwatchs. C’est donc un vrai retour en force qui semble se préparer du côté du taïwanais !

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Pour cette définition ils auraient pu mettre du 5″ maximum !

    • K-Android

      Toujours des râleurs

      • Juliette

        Toujours la vérité

      • Martin

        Il en faut bien pour essayer de faire changer les choses ;)

        Nan sérieusement, 5,5″ ça fait du 267ppp, qui n’est pas suffisant pour l’oeil à mon avis, après ça dépend des gens bien entendu ^^. Sur du 5″ ca fait du 293ppp ! Et puis compte tenue de ses autres caractéristiques, tout aurait pu tenir dans un format 5″ !

    • Mooh Wayne

      c’est suffisent a l’œil

  • Rotoboulette2

    Attention flop en approche ^^

    • Salim Lakhadari

      argumente ah j’avais oublier t’es juste un gros hater

      • Rotoboulette2

        y’a rien a argumenter le téléphone n’a aucun intérêt et sera comme souvent mal positionner niveau tarif.

        Faire une téléphone de 5,5 pouces en 720p le tout pour y mettre un proc au mieux sans intérêt et une batterie limite y’a que Htc pour penser que c’est une bonne idée…

  • jean-luc Mutabazi

    meme HTC s’y met 5.5 en HD ?!? wasaaaaa!!!!!!

  • dqs

    800€ après HTC trouve drôle que leur produit ne se vendent pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.