Fibre FTTH : Free dépasse enfin la barre des 700 000 abonnés

La fibre FTTH se développe progressivement chez Free, qui a finalement dépassé la barre des 700 000 abonnés. Il lui aura fallu un peu plus de six mois pour en gagner 200 000. Son rythme de croisière s’accélère et devrait continuer sur cette lancée. Le FAI parvient à convaincre de plus en plus de clients à mesure qu’il déploie son réseau et il en a bien besoin : ces derniers mois, Free a perdu des clients sur le fixe de manière plus générale. 

free fibre ftth

Une nouvelle étape de franchie pour Free ! D’après le site francois04, le FAI a enfin atteint et dépassé la barre des 700 000 abonnés fibre FTTH. Pas encore de quoi inquiéter le leader Orange et ses 2,1 millions de clients fibre, mais Free s’en sort tout de même honorablement et continue d’imprimer son rythme sur le déploiement et le recrutement. Une forme de récompense alors que Free a battu un nouveau record d’investissement en 2017, notamment sur la fibre avec 2 millions de lignes déployées.

Fibre FTTH : Free continue de gagner des abonnés

En octobre 2017, Free comptait 500 000 abonnés fibre FTTH. Avec un gain de 200 000 clients en un peu plus de six mois, l’opérateur peut se montrer satisfait de sa croissance. Celle-ci devrait d’ailleurs se montrer encore plus impressionnante dans les mois et années à venir. Free a affirmé qu’il allait continuer à investir massivement dans la fibre jusqu’à 2020.

Heureusement que ça roule pour le FAI de Xavier Neil de ce côté là, parce que la situation est plus compliquée ailleurs. Free a perdu 20% de sa valeur en bourse suite à la publication de ses résultats du premier semestre 2018, plutôt décevants et confirmant une période difficile depuis environ un an. L’opérateur a perdu des clients dans le fixe en général malgré les bonnes performances en fibre. Quant aux forfaits mobiles, le recrutement est toujours positif mais la croissance moins forte qu’auparavant. Enfin, le revenu moyen par abonné généré a reculé de 1,60 euro en un an.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…