Fête des pères : notre sélection des meilleurs cadeaux high-tech !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 54 min

Ce dimanche c’est la fête des pères ! Et comme vous êtes certainement des enfants parfaits, vous n’avez pas oublié, n’est-ce pas ? Le problème avec les papas, c’est qu’ils ont déjà à peu près tout ce qu’il se fait de classique. Alors pourquoi pas lui offrir un joli cadeau high-tech.

Evidemment qui dit high-tech dit budget. La bonne nouvelle c’est que nous vous avons préparé une sélection des meilleurs cadeaux high-tech pour la fête des pères. Du smartphone au drone, en passant par les objets connectés, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Hé oui, rien n’est trop beau pour son cher papa.

Smartphones : pour vous échanger des snaps

Evidemment qui dit produit high-tech dit smartphone. Evidemment, nous plaisantons lorsque nous cantonnons le rôle du smartphone à un échange de snaps sur Snapchat. Aujourd’hui, pas besoin de se ruiner pour offrir un bon smartphone pour la fête des pères.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Aujourd’hui les smartphones de qualité à moins de 200 euros sont nombreux, notre guide d’achat en témoigne. Si votre budget vous le permet, vous pouvez évidemment opter pour les nouveaux hauts de gamme comme le LG G4 ou les Galaxy S6 et S6 Edge.

Mais sachez tout de même qu’actuellement, c’est le moment idéal pour faire l’acquisition d’appareils de 2014. D’abord, ils valent largement les derniers flagships de 2015 et comme leurs nouvelles versions sont sur le marché leurs tarifs baissent. Alors pourquoi pas un smartphone pour la fête des pères ?

Tablettes : pour qu’il soit plus efficace

Même si le marché des tablettes est arrivé à maturité, les constructeurs continuent de promouvoir ces produits. Et pour cause, de plus en plus ils s’imposent comme de véritables outils permettant d’améliorer sa productivité. Et évidemment, les tablettes sont redoutablement efficaces en mobilité.

Toutefois, elles ne sont pas que des outils de travail et permettront aussi à votre papa de pouvoir s’amuser de temps en temps. D’autant que, comme pour les smartphones, il existe des tablettes pour les budgets. Alors si votre père n’en a pas, pourquoi ne pas lui offrir une jolie tablette ?

Wearables : pour qu’il garde la pêche

Oui la grande mode, ce sont les objets connectés et plus particulièrement les montres et bracelets connectés. De tout temps, on offrait des montres à son père pour la fête des pères. Aujourd’hui on peut en plus lui offrir un objet high-tech qui le gardera en pleine forme.

Même si les montres connectées sont avant tout des bijoux elles permettent aussi de suivre son activité et d’optimiser son temps en gérant les notifications de son smartphone. Si les débuts ont été difficiles, certains commencent à trouver un intérêt à ces montres. Et la bonne nouvelle c’est que les tarifs ont énormément baissé.

Nous ne saurions que vous recommander l’excellente Moto 360 que nous avons testée et que l’on peut désormais trouver aux alentours de 150 euros, et qui est sans doute la meilleure montre Android Wear du marché. Attention tout de même, pour qu’elle fonctionne il faut que papa ait un smartphone Android. S’il a un iPhone, il faudra s’orienter vers l’Apple Watch, mais là on est sur une autre base tarifaire.

Si une montre n’est pas forcément l’objet dont votre père raffole, les bracelets connectés peuvent également être un très beau cadeau. Pour ces produits, précisons qu’il est conseillé tout de même de faire ce cadeau si votre père est sportif. S’il a plutôt tendance à pratiquer le sport devant la télévision, optez plutôt pour un player TV.

Players TV : pour des soirées TV à base de Game of Thrones et Breaking Bad

Oui tous les papas ne sont pas forcément des fanatiques de sport, du moins lorsqu’il s’agit de se bouger un peu. Certains préfèrent le pratiquer sur le canapé. Pour eux aussi, il y a des cadeaux high-tech. Evidemment, on pense au Chromecast de Google qui est un dongle HDMI très abordable et qui permettra d’avoir une nouvelle expérience TV.

Autre cadeau plutôt sympathique, le Nexus Player. Ce petit boîtier est certes plus onéreux (99 euros) mais il permet de transformer la télévision de votre cher papa en véritable Android TV. Une façon de redécouvrir sa télévision et de profiter d’applications et de services très intéressants.

Casques et écouteurs : parce qu’il aime le bon son

Un bon casque ou de bons écouteurs, ça fait toujours plaisir non ? Qu’il aime Charles Aznavour ou Metallica, ce n’est pas vraiment important. Ce qui est important c’est qu’il puisse écouter sa musique préférée avec une bonne qualité de son non ?

Nous avons fait un sélection des meilleurs casques et écouteurs il y a peu. Là encore, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et vous verrez qu’il ne faut pas nécessairement se ruiner pour offrir un très bon casque.

Enceintes : pour le voir danser comme Beyoncé

Bon ok, voir son père danser comme Beyoncé, ça fait rire au début, mais ça fait surtout flipper. Néanmoins, l’idée d’offrir des enceintes pour la fête des pères n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire. Vous aurez une bonne excuse pour virer la chaîne Hifi qui prend la moitié du salon.

Plus sérieusement, comme les casques, les enceintes bluetooth ou non se sont démocratisées ces dernières années. Vous en trouverez d’excellentes à des prix très abordables. Là encore, si vous voulez le top du top il faudra mettre la main au portefeuille.

beyonce dancing

Oui oui imaginez le déhanché de votre père :)

Drones : pour le voir jouer comme un gosse

C’est la grande tendance : les drones. Ces engins volants qui créent tant la polémique sont très à la mode chez les adultes. C’est une sorte de jouet pour papa. Autrement dit, un excellent cadeau de fête des pères non ?

Attention tout de même, les drones sont des jouets pour adultes, il convient de donc d’être très prudent lors de l’achat. D’autant que certains modèles coûtent une fortune. Alors, sauf si votre père est déjà un expert, il vaut mieux s’orienter vers des modèles plus abordables et solides.

Accessoires voitures : pour qu’il conduise en toute sécurité

Il y a quelques semaines, nous vous présentions un article des accessoires pour smartphones indispensables pour rouler en toute sécurité. N’oubliez pas, le 30 juin, les kits mains libres seront interdits, du moins tous ceux qui se porteront à l’oreille.

Evitez donc les cadeaux du type oreillette bluetooth, dans deux semaines ça ira à la poubelle. En revanche, les kits haut-parleur ne sont pas disponibles dans toutes les voitures, alors si votre papa n’en a pas, pourquoi pas ce cadeau. Il est aussi possible de penser à des kits complets avec chargeur allume-cigare et fixation pour le smartphone. Bref, il y a du choix.

Alors, parmi tous ces cadeaux high-tech, lequel pourriez-vous offrir à votre père adoré pour la fête des pères ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Valou LeTroll

    Et pour Noël, un satellite à monter et mettre sois même en orbite

    • Nemesis

      Un gode michet connecté pour maman

      • Avec fonction du calcul du taux d’hydrométrie ?
        Pour que papa sache le bon moment, pour ne pas rayé le casque quand il rentre la moto au garage.

  • fun-evil

    vous avez oublié la AIE Watch pour ne pas avoir à faire d’économies