Fallout Shelter sur Android : une date de sortie en août pour le jeu Bethesda

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Fallout Shelter, voici une petite remise à niveau qui est également l’occasion d’annoncer la bonne nouvelle aux joueurs qui ont un appareil Android : la date de sortie est fixée au mois d’août sur le Google Play. Il pouvait difficilement en être autrement après le véritable carton de la version iOS en un temps record. Ce n’est pas tout les jours que l’on détrône Candy Crush !

fallout shelter android

C’était l’annonce surprise lors de la conférence Bethesda à l’E3. Le développeur a présenté ce « petit jeu » pour faire patienter l’assistance avant l’annonce du géant Fallout 4. Si la suite du jeu culte sort à la fin de l’année 2015, celui destiné à nos smartphones, Fallout Shelter, est déjà disponible sur iOS. Ce n’est qu’une question de semaines avant qu’il débarque sur Android, même si la date de sortie n’est pour l’instant pas plus précise.

C’est le vise-président marketing de chez Bethesda, Pete Hines, qui a fini par répondre à la question d’un fan sur twitter. Si vous ne connaissez pas le principe de Fallout Shelter, c’est un jeu de gestion qui vous place dans un abri antiatomique (l’univers Fallout étant post apocalyptique après une guerre nucléaire). Vous devez ainsi faire vivre toute la communauté en veillant au bon fonctionnement de cette petite communauté.

Le jeu est gratuit, mais repose sur un système d’achat dans l’application qui n’est pas trop intrusif et ne vous bloquera pas dans votre progression si vous choisissez de faire sans. La version Android devrait être identique en tout point à celle sur iOS qui a battu des records de téléchargement dès sa sortie, devenant l’application la plus téléchargée du store pendant un temps. Même Candy Crush n’a pas résisté au succès du jeu de Bethesda. De notre côté, on n’en peut plus d’attendre !

Réagissez à cet article !
  • Kraken

    Je comprend même pas qu’il est pas pris le temps de sortir sur android en premier sachant que le public et plutôt gamer…

    M’enfin au mois d’août si le jeux est de qualité tant mieux

  • liroy ed

    hate qu’il sorte !!

  • David Tipveau

    Le jeu tel que je le connais sur ipad est répétitif, et lassera vite les joueurs. De la gestion oui, mais une fois qu’on a fait le tour pour construire les salles, les améliorer, y’a rien de prenant je trouve.

    • David Tipveau

      ah si envoyez des gens hors de l’abri, pour récolter des trucs, armes, vestes, etc.., éteindre des incendies au sein de notre abri, et tuez des méchants intrus. Tout cela en faisant s’accoupler des gens en regardant bien s’ils aient des bonnes « stats » pour avoir des supers enfants! Rigolo au début mais vite lassant.

  • fredoshhh

    Je vais peut être pouvoir y jouer du coup, c’est juste injouable sur iPad 2, plantage répétitifs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !