Fairphone 2 : pré-commandez dès aujourd’hui votre smartphone modulaire et équitable

Annoncé en juin dernier, le nouveau smartphone équitable créé par l’entreprise néerlandaise s’apprête à voir le jour cependant, afin de coller à son image, la fabrication du Fairphone 2 ne pourra se faire que part les pré-commandes. C’est aujourd’hui que la grande campagne de financement participatif démarre.

Fairphone 2 assemblé pré-commande

Entreprise indépendante, Fairphone souhaite le rester c’est pourquoi ils font appel au soutien financier des internautes pré-commandant la deuxième génération de leur smartphone équitable. Fort de leur 60 000 exemplaires écoulés du Fairphone premier du nom, l’entreprise vise à présent 15 000 Fairphone 2 vendus d’ici à septembre.

Porté par le succès de la première opération, les néerlandais exercent désormais un poids sur l’industrie électronique de grande échelle, de l’exploitation minière à la fabrication en passant par la conception. Les 15 000 modèles prévus permettront de financer l’approvisionnement en matériaux nécessaires à la construction des smartphones.Les premiers à passer commande recevront un exemplaire du Fairphone 2 en édition limitée.

Fairphone 2 desosse pre-commande

Les composants utilisés par le Fairphone 2 utilisent des matériaux issus de minéraux sans conflits. Les sommes dégagées permettront également l‘investissement dans un fond de prévoyance qui sera contrôlé par les travailleurs avec le partenaire de production basé en Chine. Bien évidemment, un effort sera également redoublé au niveau du recyclage des déchets électroniques.

Un détail des coûts devrait être prochainement publié, expliquera aux clients potentiels où partent précisément les 525 euros demandés pour le Fairphone 2. Auteurs du design de ce nouveau modèle, l’entreprise a tenu à agir de la sorte afin de pouvoir garder un œil sur toute la ligne logistique de la conception du smartphone et former de véritables relations avec les fournisseurs pour un meilleur contrôle.

Le Fairphone 2 présente donc une architecture modulable, optimisant ainsi la durée de vie de l’appareil. Facilement démontable, les pièces pourront être échangées séparément. Il sera disponible en exclusivité durant un an en Europe. La pré-commande se passe ici.

Réagissez à cet article !
  • DEKKER

    Je trouve l’idée de pièces facilement démontables bien meilleure que la monstruosité du projet ARA. C’est par contre beaucoup plus chère que la concurrence à specs équivalents, mais au moins on sait pourquoi.

  • jejemc

    vue la fiche technique et le prix demander ils vont pas avoir grand monde dommage pour eux .

  • Falathar

    Tout aussi intéressant soit ce téléphone, son prix est rédhibitoire.

  • Léo Coletta

    C’est un téléphone issue du commerce équitable ou c’est juste un téléphone réparable ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : il ne faut surtout pas le garder dans votre poche !

Quels effets ont les smartphones sur notre corps et notre cerveau ? Alors que les scientifiques continuent de débattre et expérimenter, l’agence de santé publique de Californie affirme qu’il faut absolument ne pas laisser votre smartphone dans votre poche et l’éloigner de vous durant la nuit.

Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.