5 façons improbables mais pratiques de recharger votre smartphone

Recharger son smartphone fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Un geste simple lorsqu’on a sous la main un chargeur et une prise de courant, un PC ou une batterie. Aujourd’hui, on vous propose cinq manières originales de recharger votre téléphone. Cela peut toujours servir en cas de coup dur, pour devenir Bear Grylls de la recharge.chargcharg

Avec des fruits et légumes

Oui, ça marche très bien. Différentes techniques existent en branchant directement le câble dans le fruit, ou en utilisant quelques objets métalliques. Vous trouverez plein de vidéos et tutoriels sur YouTube vous montrant que cela est possible. Évidemment, on est assez loin de la recharge rapide, mais c’est assez amusant à regarder. Cela fonctionne aussi bien avec une pomme, une banane, une pastèque ou encore une pomme de terre.

Avec du feu !

Voilà une solution qui devrait plaire aux campeurs. Transformer de l’énergie venant de la biomasse en électricité. C’est ce que propose le CampStove, un accessoire qui n’est pas donné, car il coûte tout de même 130$, mais qui vous permettra de faire brûler tout ce qui est assez petit, naturel et inflammable, transformant cette énergie en courant électrique. Il ne vous reste plus qu’à brancher le câble USB.

Avec un chargeur-dynamo manuel

Cette fois, vous allez devoir faire marcher tout ça avec de l’huile de coude. Nous parlons évidemment d’un chargeur via dynamo où vous allez tourner une manivelle pour produire le courant électrique qui rechargera votre mobile. Nous vous parlions d’ailleurs il y a quelque temps d’une coque-manivelle pour recharger votre smartphone à l’infini.

À l’énergie solaire

Le soleil reste la plus grande source d’énergie disponible et des accessoires permettent de l’utiliser pour recharger votre téléphone. C’est le cas du Solio Bolt qui pour 70$ comprend également une batterie une fois chargé le reste pendant un an. De quoi avoir toujours sous la main de quoi recharger la batterie via grâce à l’énergie solaire.

Une pile et un chargeur allume-cigare

Si vous êtes dans un chalet de montagne sans électricité et que votre voiture est restée au pied de la montagne, voici un moyen de recharger votre précieux. Un chargeur allume-cigare, une pile 9V, un petit objet métallique et le tour est joué ! Je vous laisse découvrir ça en vidéo grâce au célèbre YouTube « CrazyRussianHacker ».

Retrouvez également nos conseils pour recharger plus rapidement votre batterie. Si vous aussi vous avez des astuces ou accessoires originaux pour donner du jus à nos smartphones, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    Bien pour fumer le batterie de son téléphone :)

  • Tasien

    J’ai un doute pour le fruit!

    • Zalmano

      Si ça marche… Mais pr allumer juste une petit Led il faut au moins 2 pommes de terre par exemple xD dc pour un smartphone entier il en faut des kilos lol

  • coulibaly charles

    kestion bete exuser moi sa na rien a voir avec le sujet mais jai le g flex je suis tjr sur kitkat je sais pas comment le mettre ajour vers lollipop ou marshmallow sans root