Facebook : vous pourrez bientôt utiliser l’appli même quand vous n’aurez pas de réseau

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 14 h 51 min

Quoi de plus énervant que de commencer à consulter son fil d’actualités Facebook et de ne plus rien pouvoir faire d’un coup parce qu’on perd le signal réseau ? Facebook travaille sur un mode hors-ligne qui vous permettra bientôt d’utiliser l’appli même quand vous n’avez pas de réseau. Cool non ?

facebook hors ligne reseau

Lundi matin, vous partez au boulot à reculons et après ce super week-end, vous regardez ce qu’ont fait vos amis sur Facebook. Et là c’est le drame ! Une fois entré dans les bouches du métro, impossible de consulter quoi que ce soit. Vous n’avez plus de réseau, c’est foutu.

Bientôt ce genre de scène n’existera plus. Car Facebook va développer un mode hors-ligne qui va vous permettre d’utiliser l’application même quand vous n’avez pas de réseau.

Comment va faire Facebook ? En fait lorsque vous ouvrirez l’application dans une zone où vous avez du réseau, Facebook récupèrera les diverses informations comme les derniers statuts des amis, des pages que vous aimez.

Plus tard, lorsque vous n’aurez plus de connexion réseau, Facebook mettra en avant sur votre fil d’actualités toutes ces informations récupérées. Et pour bien faire les choses, seuls les statuts et informations non lus seront mis en avant. Ensuite l’appli fonctionnera normalement quand vous aurez retrouvé un signal.

Les statuts ne seront pas les seuls éléments traités par Facebook. Vous le savez les commentaires sont l’essence même du réseau social. Ainsi, si vous avez un signal réseau très faible ou inexistant, vous pourrez tout de même commenter. Votre message sera stocké en attendant de retrouver un signal et il sera envoyé à ce moment là. Il en sera de même pour les “J’aime” et les partages.

Le but premier de Facebook n’est pas de contenter les utilisateurs que nous sommes. Nous avons accès à un bon réseau mobile ce qui n’est pas le cas du reste du monde. Si pour nous ce mode hors-ligne sera utile il est avant tout destiné aux pays émergents où seul un réseau 2G est disponible. Mais bon, dans le métro, le train ou sur l’autoroute, ça sera quand même bien pratique non ? On ne sait pas encore quand le service sera disponible.

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Il me semble qu’on peut déjà commenter en avance le temps de retrouver le réseau, j’ai déjà eu plusieurs fois un petit message disant qu’il sera publié quand j’aurais du reseau

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

f8418a7f5d88ea8805beebc2c892ec4c.........................