Facebook vous laissera bientôt personnaliser votre flux d’actualités

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 13 min

Toujours prêt à améliorer son expérience sur mobile par le biais de nouvelles fonctionnalités, Facebook teste actuellement une nouvelle option qui pourrait fort bien rendre la consultation du réseau social sur mobile plus pratique, plus agréable et plus personnalisable. Comme en témoignent les captures d’écran ci-dessous, le réseau social envisage de vous laisser choisir ce que vous souhaitez voir en priorité en haut de votre flux.

Facebook flux actualite
Un Facebook qui deviendrait enfin personnalisable.

Au lieu d’être tributaire d’un algorithme qui met en valeur certaines publications au détriment des autres, l’utilisateur choisirait ce qu’il souhaite voir figurer en priorité en haut de son flux. Une fois après avoir cliqué sur le bouton « Get started », il serait ensuite en mesure de sélectionner les pages et les amis qu’il souhaite suivre en priorité sans avoir besoin de se rendre lui même sur le profil ou la page en question.

Contacté par le site américain Social News, l’un de porte-paroles de Facebook a confirmé que pour l’instant, cette fonctionnalité « voir plus de ce que vous aimez » était encore en cours de test. Si toutefois, celle-ci devait se voir déployée pour l’ensemble des utilisateurs, ça représenterait un tournant important pour le réseau social qui pourrait ainsi redorer son image vis à vis de l’utilisateur qui se sentirait moins pris au piège.

Actuellement, Facebook permet seulement de créer plusieurs listes d’amis permettant, entre autres, de trier les publications, et de recevoir des notifications lorsqu’un de ses « amis proches » poste une image ou un statut. Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir des notifications pour les pages. Toutefois, avec cette nouvelle option actuellement en test, certaines pages pourraient potentiellement gagner en portée organique, à condition que l’utilisateur décide de les mettre en haut de son flux.

Via

Réagissez à cet article !
  • Anthony Michael Agosti

    C’est pas trop tôt…

    ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.