Facebook vide anormalement votre batterie ? Voici la solution !

Facebook et son client de messagerie, Messenger, on une fâcheuse tendance à vider anormalement la batterie de nos smartphones. Un problème évoqué à maintes reprises depuis un an mais qui semble enfin avoir trouvé sa solution, non pas par le biais d’une mise à jour des deux applications mais simplement d’une rectification faite au niveau des serveurs.

Supprimer l’application Facebook permet de gagner 20% d’autonomie en plus, comme le révélait un test effectué fin novembre. Après avoir reconnu que son application était un vrai fléau pour nos smartphones, le réseau social avait promis d’optimiser sa consommation d’énergie mais jusqu’à aujourd’hui, le problème subsistait toujours. En outre, la dernière mise à jour de Messenger déployée en décembre avait amplifié le problème au sein du client de messagerie.

Toutefois, d’après le vice-président de la division produits messagerie chez Facebook, il aurait enfin été résolu du côté des serveurs. Et la seconde bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez visiblement pas besoin d’attendre une mise à jour des deux applications pour profiter du correctif.

D’après lui, pour résoudre le problème d’autonomie et retrouver une consommation de batterie normale, il suffit de fermer les deux applications par le biais du menu des applications récentes puis de les relancer, ce qui aura pour effet de recharger les informations au niveau du serveur. Il ajoute également qu’il vaux mieux utiliser la version publique de l’application proposée dans le Play Store plutôt que la beta.

On attendra tout de même les premiers retours de façon à savoir si la promesse a bien été tenue et le gain d’autonomie suffisamment conséquent avant de se réjouir mais on imagine mal le réseau social annoncer une telle nouvelle sans être sûr de son coup. Sinon restera toujours l’alternative d’utiliser Facebook sans l’application à partir du site mobile.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Le plus simple reste tout de même de ne pas utiliser facebook ;)

    • noox

      ou de passer par la version sur navigateur

    • leatherface

      Complètement d’accord. Et comme ça non seulement on le supprime des smartphones mais en plus de la surface de la terre.

      • Voila exactement !

        Et peut être qu’il ne sera plus installé d’office par les fabricants si plus personne ne l’utilise :D

  • diordnAi

    C’est pas comme si Facebook et Messenger dilapidaient la batterie bug ou non n’est-ce pas :)

  • Liberté D’expression

    supprimer l’appli fb c’est super mais comment fait ont lorsque l’appli es installé par défaut?

    • Antho Pierron

      La désactiver ça n’aide pas ?

  • PMN

    Le plus simple est d’utiliser son navigateur. Certes, on n’a pas les notifications en direct, mais on peut tout faire pareil

    • Vic

      On a les notifications en direct avec le navigateur.

      • Whitenoz Senseï

        Avec chrome, pas tous les navigateur ^^

  • ProjetKO

    Ou installer l’excellente application « Friendly » qui permet de regrouper Facebook et Messenger dans une seule app :)

  • Teddy

    non ça va j’ai un iPhone :D