Facebook veut tout savoir de vos photos avec sa future application photo

De nouvelles rumeurs font état du fait que Facebook prépare sa propre application pour prendre des photos. Cette application inciterait les utilisateurs à créer plus de photos ou de vidéos puis de les partager sur le réseau social afin de redonner un vrai sens à ce dernier. 

Le partage de contenu original sur Facebook, c’est à dire le partage de photos ou de vidéos que les utilisateurs prennent, était en baisse de 21 % à la mi 2015. Je pense que ce phénomène continue de prendre de l’ampleur et on l’a tous remarqué.

Qu’est-ce que vous voyez la plupart du temps lorsque vous vous connectez à Facebook ? Je ne sais pas pour vous, mais je trouve la plupart du temps des vidéos drôles, des trucs viraux ou bien encore les informations des sites auxquels je suis abonné. 

Où sont donc passées toutes les photos, vidéos que les gens partagent et qui sont censés être le cœur de Facebook ? Elles sont perdues au milieu d’un amas d’informations pas toujours intéressantes et au final le site perd un peu d’intérêt.

Et Facebook a bien compris cela, c’est pourquoi ils ont décidé de lancer Facebook Live, concurrent de périscope pour proposer du contenu en live. Mais le site veut aller plus loin, maintenant ils veulent leur propre application photo et ainsi inciter les gens a partagé plus de contenu personnel.

Les informations sur cette dernière sont rares, tout juste savons-nous que le prototype de l’application possède une interface semblable à celle de Snapchat. Ainsi le réseau social voudrait vous inciter à créer du contenu original en modifiant vos photos et directement les partager sur le site sans sortir de l’application photo.

Ils avaient déjà tenté quelque chose comme ça avec l’application Moments, mais cela n’était pas concluant. Enfin gardons en tête que ceci n’est qu’une rumeur, si projet il y a, il est au stade embryonnaire, et peut-être qu’il ne verra jamais le jour. De toute façon on aura plus d’informations en temps voulu.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    l’effet de mode est passé. Les consommateurs se dirigent vers snapchat et compagnie ( c’est guère mieux) puis passeront à autre chose.
    Facebook est un modèle de l’ancien internet et il est très lourd à gérer sur un mobile ( conso, puissance et fiabilité)…

    • emmanuel milcent

      Les très jeunes oui, les plus vieux (40 et plus) j’en doute. Pou te dire, j’ai 43 ans et Snapchat je m’en fous royalement, ma mère qui en a 66 également (par contre elle passe beaucoup plus de temps que moi sur Facebook actuellement, j’ai bien d’autres choses à faire). Tout dépend aussi ce que tu as a y faire, moi raconter ma vise sur les réseaux sociaux ne m’intéressent pas beaucoup, par contre quand tu as des choses à promouvoir, Facebook reste un passage obligé, et de plus en plus Twitter.
      A la rigueur, que les kikoolol et leur conneries inintéressantes passent sur Snapchat et compagnie, tant mieux, ça rendra Facebook plus intéressant et moins pollué de ces  » conneries  » inintéressantes au possible :)

      • Angelneo

        Je suis d’accord avec toi.
        Mais je suis pas sur que facebook fasse le tournant qu’il faut avec son appli photo. Visiblement il souhaite que les kikoolol reviennent.

  • Max59

    Vous voulez des photos et vidéos ultra compressé avec une qualité pourrie passez par la nouvelle application photos facebook, elle vous comblera de bonheur