Facebook veut révolutionner la réalité virtuelle sous 10 ans !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 38 min

Tout le monde connaît Facebook en tant que super réseau social, mais Mark Zuckerberg voit beaucoup plus loin. L’un des objectifs poursuivis n’est rien de moins que d’installer les mondes virtuelles dans la norme, soit démocratiser la réalité virtuelle dans un délai raisonnable de 10 ans. Mais pourquoi le réseau bleu s’intéresse-t-il autant aux casques de réalité virtuelle ?

Oculus VR et le monde virtuel

Pour le réseau social, l’avenir passe par les casques de réalité virtuelle, le rachat de Oculus VR ne doit ainsi rien au hasard. Lors de la conférence F8, l’événement Facebook qui a lieu chaque année, l’une des keynotes était ainsi consacrée au rôle de la réalité virtuelle, un secteur clé pour une entreprise qui envisage déjà le futur, histoire de coiffer sur le poteau tous les concurrents éventuels.

C’est ainsi qu’il a été évoqué cette envie de créer des mondes virtuels complets dans la décennie prochaine. L’idée est ainsi de s’évader du monde réel pour mieux explorer les vues à 360° proposées via le casque. Ça ressemble un peu à Matrix, ce n’est pas un hasard.

Réalité virtuelle et Facebook

Michael Abrash, le directeur scientifique de Oculus VR, explique ainsi que nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements de ce que la technologie peut permettre dans le domaine. Ainsi, l’homme n’hésite pas à énoncer des propos radicaux :

La réalité n’est qu’une illusion, elle n’est pas ce qui semble exister, mais rien d’autre que ce que le cerveau enregistre.

Il s’agirait donc de stimulis, de sensations interprétées par notre cerveau. Jusque là, rien de neuf sous le soleil. Mais c’est pourtant l’idée de base, si tout n’est qu’affaire de perceptions alors rien n’empêcherait de “pirater” lesdites sensations pour faire ressentir un maximum de choses via le casque de réalité virtuelle. Terrifiant ou excitant selon le point de vue.

Mais pour toutes les annonces concrètes, on repassera. Si le premier Casque Oculus Rift du marché devrait débarquer d’ici un an aux dernières rumeurs et pour expérimenter de nouveaux dispositifs pour explorer les mondes virtuels, rendez-vous … dans 10 ans !

Via

Réagissez à cet article !
  • El Cidius

    Facebook veut faire pleins de choses…. Ils ferait bien de rester à ce qu’ils savent à peu près faire, leur réseau social…. :-P

    • Raphael Remo

      ils savent faire la realitée virtuelle c’est pas compliqué a faire en plus

      • Orq

        Ils font rien du tout contrairement à Oculus VR

    • Salva

      c’est vrai qu’ils sont fort en espionnage social euh réseau, au temps pour moi.

    • Insomnia

      Sauf que la partie sociale peut se terminer du jour au lendemain on a vu des sites disparaître rapidement donc ils prennent leur arrière

      • El Cidius

        C’est pas faux ! Même si étonnamment depuis internet et les réseau sociaux les gens n’ont jamais été “aussi” seuls que depuis qu’ils sont connectés en permanence…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

c36244cd44a4fce3415d1bf64d5d16d7333333333333333