Facebook veut maintenant vous aider à oublier votre ex

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 14 h 51 min

On se séduit, on s’attache, on s’aime, on s’aime moins, on ne s’aime plus et puis on se sépare. Et là c’est le drame. Enfin, au moins pour l’un des deux. Alors pour vous soutenir dans cette épreuve difficile, Facebook veut vous aider à oublier votre ex.

facebook aider oublier ex

On a tous déjà vécu une rupture et avec les réseaux sociaux les choses sont encore plus difficiles à gérer. Plusieurs solutions sont possibles sur Facebook pour passer à autre chose : soit retirer son ex de sa liste d’amis, soit la bloquer ou alors ne rien faire. Cette dernière solution n’est pas forcément la plus recommandée.

Mais désormais, Facebook va proposer une nouvelle alternative qui consiste à “moins voir” les informations concernant un ou une ex (photo de profil, nom, photos, statuts). Pour faire simple cette nouvelle option permettra de ne plus voir apparaître les publications d’un ou une ex sur son fil d’actualité.

Leur nom ne fera pas plus partie non plus des suggestions Facebook. Il faut dire que voir son ex bras dessus bras dessous avec sa nouvelle conquête. Et oui, il y en a qui tournent vite la page.

Par ailleurs, la nouvelle fonction permettra également de se cacher de son ex. On peut choisir de lui couper l’accès aux photos, vidéos et statuts.“Ah ! Bien fait pour toi !”.

Enfin, si vous avez des publications ou photos sur lesquelles figurent votre ex, il est possible de les cacher aux autres utilisateurs. Ça c’est la fonction qui va faire plaisir aux mecs. Oui ce sont surtout les mecs qui oublient d’effacer les vieilles photos. Alors si en un clic on peut tout cacher c’est royal, hein les gars !

Evidemment nous traitons ce sujet avec légèreté parce que finalement il y a bien plus grave qu’une rupture dans la vie n’est-ce pas ? Bon, si vous voulez profiter de cette nouvelle fonctionnalité il faudra patienter encore un peu. Facebook la teste pour le moment aux Etats-Unis, et si les retours sont bons, elle sera étendue à d’autres pays.

Via

Réagissez à cet article !
  • black

    ouais enfin perso…si je romps avec ma nana, je la dégage de FB simple et efficace.

    • Nimbus

      M’enfin voyou, ce n’est pas comme cela qu’il faut s’y prendre en 2015 !
      Il faut absolument attendre et utiliser cette fonctionnalité révolutionnaire si tu veux parvenir à oublier ta nana ! Sans cela, tu la verras constamment, elle trottera dans ta tête telle une jument dans son pré, tu ne parviendras pas à l’oublier, tu sombreras dans l’enfer du panaché, finiras vendeur de balais et chevaucheras des licornes bicornes (oui, j’aime les corps chevalins) afin de te rendre vers un monde meilleur !

      M’enfin…

      • black

        argh, je ferais mieux de retourner dans ma grotte l’ami, je ne m’y ferais jamais…ça avance trop vite, je ne suis pas le rytme avec mes méthodes qui sont “trop de hier” quoi T_T.

  • Kant1

    Y a que moi qui pense au dernier épisode de BlackMirorr ? C’est pas possible ils s’en inspirent ou quoi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

46d5d20332b982b28bc748e72bd7c5eb%%%%%%%%%%%%%%%%