Facebook veut maintenant concurrencer Le Bon Coin et Ebay

Maj. le 30 mars 2018 à 12 h 11 min

En ces temps de crise, Le Bon Coin s’impose comme une solution extrêmement intéressante. Les internautes ne s’y sont pas trompés, le succès du site est phénoménal. Facebook l’a bien compris et compte bien concurrencer le fameux service d’achat/vente français. C’est grâce à son application Facebook Groups que le réseau social préféré des français compte faire du tord au bien ancré Le Bon Coin.

facebook concurrencer bon coin ebay

A peine lancée (novembre 2014) l’application Facebook Groups va donc être dotée d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « For Sale Groups ». Elle permettra, comme sur Le Bon Coin d’acheter et revendre des biens. Rappelons que l’application Facebook Groups n’est disponible que sur iOS et Android.

Ainsi, si vous souhaitez vendre un bien il suffit de créer un post comme vous avez l’habitude de le faire sur l’application. Un nouveau bouton fera son apparition, « Vendre ». Vous pourrez alors choisir une description du produit, son prix et les conditions de livraison. Une fois vendu, une option permettant de marque le produit vendu sera aussi disponible. Un historique des produits vendus par un utilisateur sera aussi visible.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans les mois qui viennent. Et d’autres encore sont déjà à l’étude. Si Facebook compte concurrencer Ebay ou Le Bon Coin, il y a une donnée qui pourrait bien déranger les utilisateurs : l’exploitation des données du réseau social de Mark Zuckerberg.

Les nouveaux paramètres de confidentialité sont en effet encore plus intrusives pour la firme qu’auparavant. Et en plus, Facebook ne s’interdit pas d’envisager, selon le succès de ce service, de prélever des commissions sur les ventes comme le fait déjà Ebay. Alors, vous êtes plutôt Le Bon Coin, Ebay ou Facebook Groups ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !