Facebook veut maintenant concurrencer Le Bon Coin et Ebay

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 26 min

En ces temps de crise, Le Bon Coin s’impose comme une solution extrêmement intéressante. Les internautes ne s’y sont pas trompés, le succès du site est phénoménal. Facebook l’a bien compris et compte bien concurrencer le fameux service d’achat/vente français. C’est grâce à son application Facebook Groups que le réseau social préféré des français compte faire du tord au bien ancré Le Bon Coin.

facebook concurrencer bon coin ebay

A peine lancée (novembre 2014) l’application Facebook Groups va donc être dotée d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « For Sale Groups ». Elle permettra, comme sur Le Bon Coin d’acheter et revendre des biens. Rappelons que l’application Facebook Groups n’est disponible que sur iOS et Android.

Ainsi, si vous souhaitez vendre un bien il suffit de créer un post comme vous avez l’habitude de le faire sur l’application. Un nouveau bouton fera son apparition, « Vendre ». Vous pourrez alors choisir une description du produit, son prix et les conditions de livraison. Une fois vendu, une option permettant de marque le produit vendu sera aussi disponible. Un historique des produits vendus par un utilisateur sera aussi visible.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans les mois qui viennent. Et d’autres encore sont déjà à l’étude. Si Facebook compte concurrencer Ebay ou Le Bon Coin, il y a une donnée qui pourrait bien déranger les utilisateurs : l’exploitation des données du réseau social de Mark Zuckerberg.

Les nouveaux paramètres de confidentialité sont en effet encore plus intrusives pour la firme qu’auparavant. Et en plus, Facebook ne s’interdit pas d’envisager, selon le succès de ce service, de prélever des commissions sur les ventes comme le fait déjà Ebay. Alors, vous êtes plutôt Le Bon Coin, Ebay ou Facebook Groups ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    Moi c’est Ebay for life.

  • jean-luc Mutabazi

    sur fb j’ai vu pleins de groupes où les gens proposent de vendre leurs bien dans telle ou telle commune

  • psgced

    Perso je n’ai vendu qu’une seule fois et c’était via la Fnac. Bien foutu et la commission raisonnable quand on est adhérent

  • badi

    Ahahah les gens donnent déjà leurs données gratuitement sur facebook, maintenant ils veulent aussi qu’on leur donne des infos banquaires XD et si Zuckerberg vous dit qu’il est médecin vous lui communiquerait bientôt aussi vos infos médicales confidentielles ou pas ?! XD

    On aura tout vu, facebook qui se prend pour Leboncoin, sur leboncoin d’ailleurs on paie rien, pas de transaction quand on paie en live avec le vendeur, je ne vois pas comment facebook va réussir à attirer des gens avec un système payant à la transaction quand un acteur français comme leboncoin existe déjà et permet de vendre sans commission… à moins que ça ne soit juste pour récupérer des données de géo-loc et les revendre à des e-commerçants je ne vois pas l’intérêt…

    • offishallperformer

      Quand t’as une base de données comme Facebook tu peux te permettre de te lancer dans ce genre de sites…. Ils prenennt aucun risque

  • Amnesia Rose

    fesse bouque

  • pcast

    moi je suis leboncoin bien que quelques fois les annonces soient refusées sans trop savoir pourquoi. Ebay trop cher pour moi en cas de vente.

  • luyano

    Ahah les gens vont sur leboncoin parcque c est anonyme et sans commission, et facebook eux veulent rentrer dans ce marche avec leurs reput ?? ahah laissez moi rire

  • D.D.

    d’accord avec Badi, c’est de la mondialisation!!! facebook , twitter , tous ces réseaux sociaux , les gens ne se rendent pas compte ……

  • D.D.

    Que chacun reste a sa place et les vaches seront bien gardées!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !