Facebook veut concurrencer Google Now, Siri et Cortana avec « Moneypenny » !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 08 min

Facebook ne s’arrête plus d’évoluer. Ce qui n’était qu’un réseau social devient bien plus aujourd’hui. Les équipes de Mark Zuckerberg redoublent d’inventivité pour multiplier les applications diverses et variées, allant de Messenger au launcher Android en passant par l’échange de cash.

Aujourd’hui, Facebook semble déterminé à aller encore plus loin et préparerait un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana. Son nom de code : Moneypenny. Comme la secrétaire de James Bond, bien vu non ?

facebook concurrencer google now siri cortana moneypenny

C’est le site The Information qui dévoile cette information. D’après ses sources, les ingénieurs de Facebook travailleraient actuellement sur le développement d’un assistant vocal concurrent de Google Now baptisé Moneypenny.

Si le réseau social veut proposer son propre assistant, celui-ci ne reposera pas pour autant sur le même principe que les autres assistants, il sera quelque peu différent. Alors que les réponses de Google Now, Siri ou Cortana sont formulées par un ordinateur, celles de Moneypenny seront apportées par « de vraies personnes ».

Par ailleurs, contrairement aux assistants déjà sur le marché qui peuvent répondre à à peu près toutes les questions, Moneypenny pourra répondre aux recherches générales et aux questions portant sur le shopping. Ce ne sera qu’un début puisque d’autres axes de travail seraient déjà dans les rangs.

Pour le moment, aucune date d’annonce n’a été communiquée et on ne sait pas non plus pour quand Facebook prévoit la sortie de son assistant vocal. Néanmoins, le développement de Moneypenny serait suffisamment avancé pour que les premières images de l’assistant en action soient bientôt disponibles.

Nous sommes donc plus proches de la fin que du début du développement de Moneypenny. Enfin, si son nom définitif est bien Moneypenny, car pour l’instant il ne s’agit que d’un nom de code. Alors, que pensez-vous de l’idée de Facebook de vouloir concurrencer Google Now, Siri et Cortana ? Le réseau est-il capable d’affronter les géants déjà en place ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Toto

    A quand FacebookOS ?

    • Teradore

      Ça va servir a quoi un OS basé sur un réseau social ?

    • Aldwyr Ephraem de Az

      déjà fait (enfin, une surcouche android), c’était un échec cuisant !

      • Hugo

        ah bon ?

        • Aldwyr Ephraem de Az

          yep, Facebook Home que ça s’appel même. :)

          • Hugo

            Y’a pas grand chose sur ce sujet ^^ Ils se sont empressés de tout effacer on dirait.

  • TonioLA

    MoneyPenny ? énorme j’adore le principe

    • Nailek

      Take my money

  • Aldwyr Ephraem de Az

    En sachant que tout les service cité ci dessus sont tout simplement moyen. Je ne sais pas trop quoi en dire. les services marche très bien pour reconnaitre ce que l’on dit. Mais comprendre, c’est vraiment autre chose…:/

    Donc je ne me sert pas de Siri sur mon iPhone ou alors juste pour lancer le minuteur.^^’ Le reste, je le fais moi même car plus rapide.

    • Nailek

      Le problème c’est surtout le Français. :/
      Car en anglais ces assistants fonctionnent vraiment bien !

  • Hugo

    Sacré Mark ^^

  • A part le nom que je trouve génial, l’idée ne me motive pas trop. D’abord parce que les autres font bien leur boulot et surtout parce que je n’ai pas confiance en Facebook !

    • Nimbus

      Ils sont pas allés bien loin pour le trouver ce nom…

      • C’est justement la reference qui fait l’essentiel ! Comme Cortana sur WP

        • Nimbus

          Pour Cortana, je ne connaissais pas la référence avant maintenant, mais ça m’aurait gêné tout autant si justement, je connaissais…

          Je n’aime pas spécialement qu’on utilise des personnages fictifs iconiques à des fins commerciales (direct ou indirect). Je sais que je n’ai pas mon mot à dire là dessus et que s’ils veulent utiliser ce nom, ils le feront, mais je prends ça limite pour un viol « culturel » – ça aurait été la même chose s’ils l’avaient appelé Jarvis :).
          C’est un peu, en extrapolant, comme si un plombier se faisait appeler Mario et que son uniforme était bleu et rouge…

          • Je peux être d’accord avec ca, c’est vraiment un point de vue qui se défend. Après j’ai plus tendance à le voir du coté clin d’œil ou fan service. Pour reprendre ton exemple si je pouvais dire Ok Jarvis, je le ferais sans hésiter

          • Nimbus

            Pour Jarvis ok, mais là je me vois mal dire bonjour à mon smartphone d’un air charmeur en jetant mon chapeau au travers de ma piaule :p

          • Pourtant quand tu ira voir M, tu sera obligé de laisser ton chapeau ;-)

  • flo #3

    J’aurai plus vu ce nom pour Apple … Money et Penny voilà quoi :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.