Facebook va lancer un concurrent à Steam en partenariat avec Unity

Facebook est loin de n’être qu’un réseau social, puisque les affaires de l’entreprise de Mark Zuckerberg s’étalent sur de nombreux sujets. Le prochain en date serait le jeu vidéo, avec le lancement d’une plateforme comme Steam en partenariat avec Unity.

Les réseaux sociaux grandissent à mesure que leur domination sur le net se fait de plus en plus présente. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas sujets aux fluctuations d’intérêt de leurs communautés, Internet étant avant tout très changeant.

D’aucuns se souviennent de Facebook comme la plateforme de jeu préférée des non-joueurs vous envoyant des tonnes de notifications insupportables. Cet aspect du réseau social s’est calmé, ce qui ne veut pas dire que les ardeurs de la firme en la matière le sont tout autant.

En effet, l’entreprise créée par Mark Zuckerberg avait prévu de rendre l’aspect jeu de son réseau plus important, avec la sortie d’une plateforme dédiée « Facebook Game Arcades » disponible un temps en téléchargement pour Windows.

Le site a toutefois vu ses ambitions à la hausse, et a officiellement annoncé la sortie d’une nouvelle plateforme en partenariat avec Unity, disponible en Alpha pour les développeurs. Pour l’occasion le nom « Game Arcades » a été abandonné, signe que le projet a bien changé depuis ses premiers pas.

Car non, cette nouvelle plateforme ne servira pas qu’à accueillir les Farm Ville et autres jeux de belotes qui pullulent sur Facebook : les jeux vidéo dits « hardcore » seront également les bienvenus sur la plateforme, qui dans ce sens se place donc comme un concurrent direct à Steam.

Cette nouvelle direction est loin de nous étonner : après que Facebook ait racheté Oculus, celui-ci a un véritable pied dans l’univers du jeu qu’il s’agirait de convertir désormais en une place importante. Son dernier partenariat avec Blizzard, ainsi que la plateforme Facebook Live de plus en plus présente sur le jeu vidéo, est déjà une bonne lancée en ce sens.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Les données perso des gens sur Facebook ne leur suffise plus , faut celle de ceux qui jouent aux jeux hardcore en + !

  • Yolol

    C’est hors de question que j’achete des jeux sur une plateforme qui appartient à Facebook.

  • JJMengue

    Ca va faire comme le projet internet.org, qui commence à être boycotté par les pays notamment en Inde qui l’a interdit, sauf que là ce sera par les joueurs. Vouloir concurrencer Steam, l’espoir fait vivre.

  • Shem68

    Y’a de l’idée. Mais bon, il leur faudrait beaucoup de contenu, des fonctionnalités au poil et la confiance des utilisateurs, car concurrencer Steam, c’est pas rien. Qu’ils tirent des leçons des éditeurs, qui sont plusieurs à avoir lancé leur propre plateforme qui vend essentiellement leurs jeux (Origin pour EA et Uplay pour Ubisoft, par exemple), et on ne peut pas franchement dire que ça décolle…

    Ils sont pas près de me faire cracher les biftons, en tout cas :p

  • Cedric

    C est sur que ça va pas se faire en 1ans mais attention on pourrait avoir des surprises, on parle de Mark Zuckerberg quand même si il s est lancé dans l aventure c est pas pour rien.