Facebook va désormais vous indiquer où trouver du Wifi gratuit

Facebook est certainement l’une des applications qui évolue le plus rapidement actuellement. Le réseau social vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité (encore une) qui va vous indiquer où trouver du Wifi gratuit. Cette nouveauté est en cours de déploiement.

On peut reprocher bien des choses à Facebook mais il faut bien reconnaître que le réseau social travaille énormément pour améliorer son service. Certes, l’objectif est toujours de garder le plus longtemps possible ses presque 2 milliards d’utilisateurs sur sa plateforme (et récolter toujours plus de dollars grâce à la pub) mais finalement les utilisateurs s’y retrouvent souvent.

Et aujourd’hui, The Next Web publie des screenshots d’une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement. A cette heure, Facebook n’a pas annoncé de lancement officiel, mais plusieurs utilisateurs iOS ont dores et déjà confirmé que la fonctionnalité était bien là.

Cette nouvelle idée de Facebook est de vous indiquer où se trouvent les réseaux Wifi gratuits. Ainsi, le réseau social vous présente une carte avec tous les points d’accès à un réseau Wifi gratuit. Pour parvenir à proposer une telle carte, Facebook a demandé aux établissements d’indiquer s’ils proposaient du Wifi. On retrouve par exemple les MacDo, Starbucks, ou autres cafés et lieux fournissant du Wifi gratuitement.

Cette nouvelle fonctionnalité permet donc à ceux qui n’ont pas forcément un forfait data conséquent de pouvoir se connecter régulièrement au web. Pour Facebook, c’est bien sûr un moyen de s’assurer que les utilisateurs restent connectés à son application.

Par ailleurs, les contenus comme les vidéos par exemple, qui consomment beaucoup de données, permettent à Facebook d’engranger plus de recettes publicitaires. Et de manière générale, les utilisateurs connectés à un réseau Wifi visionnent davantage ces types de contenus.

Comment protéger sa vie privée sur Facebook en 15 étapes

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’a été repérée que la version iOS de l’application Facebook, et chez un petit nombre d’utilisateurs. Mais c’est une habitude chez Facebook et il ne fait aucun doute que cette nouveauté arrivera bientôt sur Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article