Facebook va concurrencer Shazam et saura bientôt quelle musique vous écoutez

C’est par le biais de son blog que Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’un tout nouvel outil au sein de l’application Android et iOS. Visant directement à concurrencer Shazam, cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’identifier la musique que vous écoutez en arrière plan et les programmes TV que vous regardez afin d’en faciliter le partage sur le réseau social.

Mais là où cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, attendue dans les prochaines semaines, diffère de Shazam, c’est que vous n’aurez rien à faire pour lancer l’identification puisqu’il suffira que l‘option soit activée dans les paramètres de l’application pour que le microphone tente d’identifier ce que vous êtes en train de regarder ou d’écouter pour ensuite le partager sur le réseau social dès lors que vous commencerez à écrire un statut.  Autant dire que nous serons sans doute nombreux à désactiver cette option dès son arrivée.

Facebook veut savoir quelle musique vous écoutez.

Facebook veut savoir quelle musique vous écoutez.

A noter tout de même que s’il est clair que Facebook ne vous demandera pas votre avis avant de commencer à identifier les titres musicaux ou programmes TV que vous écoutez ou regardez, il le fera néanmoins lorsqu’il s’agira de partager les titres puisque c’est vous qui déciderez ou non d’ajouter la chanson, le film ou l’émission de TV identifiée à votre publication dès que la correspondance aura été trouvée.

On notera, au passage, que dès lors que vous partagerez une musique sur le réseau social, vos amis pourront alors en écouter un extrait de 30 secondes. C’est toujours sympa lorsqu’il s’agit de faire découvrir quelques nouveautés à votre entourage, à condition bien sûr d’assumer pleinement ses goûts musicaux, quels qu’ils soient.

Une nouveauté annoncée juste après l’arrivée du fameux bouton permettant d’interroger n’importe lequel de ses contacts sur son statut amoureux, desfois que celui-ci aurait activé les paramètres de confidentialité sur « Moi uniquement », ou s’il souhaite voter aux prochaines élections européennes. Enfin, il faut bien que le réseau social se renouvelle puisque certains analystes annoncent déjà la fin de Facebook pour 2017 !

Via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iTechNoobs

    Le genre de trucs qui va bouffer toute ta batterie

    • manu

      aucun rapport!!

      • iTechNoobs

        Tu crois qu’une application qui se met en arrière plan et qui écoute toutes les musiques que tu écoute ça prend pas de batterie ?

        • Keets

          Ca n’écoute pas tout. D’après ce que j’ai compris, elle s’activerait seulement au moment d’écrire un statut pour ajouter ce que tu écoutes. Ou au grand maximum elle s’activerai seulement à l’ouverture de FB. Mais pas plus.

          • http://turican57.free.fr turican57

            Ce qui consomme tout de même plus de batterie que normalement iTechNoobs à raison. Faut que l’option soit désactivable car sinon c’est une pompe à batterie, plein de petite chose comme ça, ça fini par peser à la fin de la journée sur la batterie.

            Facebook va vraiment devenir une usine à gaz.

          • joe2x

            Moi ce que j’ai compris, c’est que cela identifie en permanance et après tu peux partager ou non en écrivant une note.

            Cela permet entre autre d’écrire pas seulement pendant mais également après.

        • Namzar

          Si non les gars, ya une technique imparable, desinstaller facebook de votre smartphone, sa marche très bien aussi ^^

          • joe2x

            et utiliser la version web dans son navigateur préféré et cela marche à la perfection

  • emmanuel milcent

    Surtout que ça va encore servir à mieux affiner leur ciblage pub. Niet !!

  • Deioka

    Hors de question quoi… Déjà que la messagerie est devenue obligatoire, ils veulent maintenant savoir ce que j’écoute, et pourquoi pas bientôt savoir quelle couleur de caleçon je porte ? Ca pourrait être pas mal dans un statut ça… « X est parti au travail aujourd’hui avec son caleçon de couleur rouge » avec un petit selfie pris à ton insu en prime :o

    Je suis pas trop fan de cette invitation tjs plus grande de Facebook et autres géants dans nos vies privées :(