Facebook va bientôt ajouter 5 emojis en plus du bouton « J’aime »

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 53 min

Le réseau social Facebook va bientôt permettre à ses utilisateurs de s’exprimer davantage que par un simple commentaire ou appui sur le bouton « J’aime ». Le réseau social prévoit un plan global de déploiement dans les semaines qui viennent de cinq nouveaux emojis qui pourraient être utilisés en alternative du « J’aime » classique.

Selon nos confrères de Bloomberg, les nouvelles réactions vont comprendre des emojis pour signifier l’amour, la tristesse, la colère, la joie et l’étonnement (« Wow »). Un autre emoji nommé « Yay » qui était testé ne sera finalement pas retenu, la firme de Palo Alto ayant dit que le symbole n’avait « pas été universellement compris ». Après l’adaptation de Tor pour la version Android du réseau social, voici donc une nouvelle fonction.

Chrix Cox, le chef produit de Facebook a mené les troupes qui ont participé à la création et au test de ces nouveaux boutons, avec la participation de Marc Zuckerberg, qui avait fait un canular à ses utilisateurs il y a peu. Cox a donc déclaré :

Au sein de l’entreprise, il y avait des débats sur la façon d’ajouter des options sans perturber la lisibilité de chaque post. Plus Facebook est simple d’utilisation, plus les gens l’utiliseront. Zuckerberg a eu une solution : continuer à afficher le traditionnel bouton « J’aime » sous chaque post, mais si quelqu’un sur son smartphone ou autre exerce une pression plus longue, d’autres options apparaitront alors à lui. Mon équipe est partie sur cette idée et a ajouté une animation pour clarifier sa signification, faisant rebondir les emojis jaunes et changer leur expression. Celui pour la colère vire au rouge, en référence à son état, par exemple. Une fois que les utilisateurs ont cliqué sur leur choix, les posts dans le fil d’actualité montre un compte des différents emojis générés

L’expansion du bouton « J’aime » pour supporter différents emojis vient après des années d’attente de la part des utilisateurs Facebook qui voulaient un moyen d’exprimer différentes réactions. Le chien de votre ami est mort ? Il n’y a pas vraiment de mot pour ça mais un emoji qui représente la tristesse devrait faire l’affaire.

Vous voulez réagir à un licenciement abusif ? L’emoji « Colère » est là pour ça et ainsi de suite. Les emojis réactionnels ont mis longtemps à être mis en place mais ils ne devraient plus tarder. La rumeur de novembre dernier concernant les emojis se voit donc confirmer aujourd’hui. Que pensez-vous de cette arrivée ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guillaume

    Il faut juste faire le ménage dans sa liste d' »amis » de temps en temps, probleme résolu

    • +1 C’est à nous de choisir ce que l’on veut voir sans pour autant supprimer.
      C’est comme dans la vie …

  • Nizr

    Je suis tout a fait d’accord avec toi