Facebook, Twitter & co. : et si les réseaux sociaux avaient un sexe ?

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 08 min

Le 4 février 2004 (création de Facebook) fut un tournant majeur pour toute la communauté web. A l’époque, personne, si ce n’est quelques génies boutonneux de l’informatique, n’avait à l’époque entendu parler des réseaux sociaux. 10 ans plus tard, force est de constater que ces derniers nous ont littéralement envahi. Pas forcément pour le meilleur puisque les réseaux sociaux rendraient dépressifsFacebook compte 1,2 milliards d’utilisateurs alors que Twitter et Google + ne cessent de prendre de l’ampleur. Sont-ce plutôt les hommes ou les femmes qui « squattent » ces médias sociaux ?

réseaux sociaux

Facebook, Pinterest et Groupon pour les femmes, Viadeo, Foursquare et Meetic pour les hommes. Etes-vous surpris ?

Une infographie nous permet de découvrir si les différentes sites communautaires ont un genre avec, parfois, quelques surprises au programme. On notera par exemple que les femmes sont nettement plus présentes sur Pinterest, Facebook ou encore sur le site de bons plans Groupon. Twitter a également, de peu certes mais tout de même, les faveurs du sexe féminin. Reste à savoir s’il les conservera maintenant que le nouveau profil Twitter est disponible pour tous.

Les hommes quant à eux préfèrent largement Foursquare, Google +, Viadeo (permettant de se créer un réseau professionnel, à l’instar de Linkedin) et Meetic, surprenant … ou pas. Vous aurez peut-être remarqué qu’il manque 1% pour Tumblr, sans doute expliqué par le fait qu’il n’y ait pas d’obligation de préciser son genre sur le site. Enfin, histoire de mettre tout le monde d’accord, Youtube séduit autant les hommes que les femmes.

Réseaux sociaux et site de bons plans pour les femmes, site de rencontre et professionnels pour les hommes, une infographie représentative de la société actuelle ? On vous laisse seul juge. Nous aimerions avoir votre avis à ce propos. Etes-vous surpris par ces résultats ? Cette infographie est-elle représentative ? Quels réseaux sociaux préférez-vous ? Autant de questions auxquelles nous aimerions connaitre votre opinion.

Réagissez à cet article !
  • EstL

    Les hommes, ces pervers..!

    • Kevin.J

      ah ah, tout de suite les grands mots !

  • Flo

    Comme quoi, c’est super représentatif de la réalité. Les mecs c’est le cul et le taff, les femmes c’est le commérage et le shopping ;-)

    • Atodarack

      +1

      • Kevin.J

        d’accord avec lui ?

    • Kevin.J

      ne nous (hommes comme femmes) réduisons pas à cela ! ; )

    • sxHeavy

      +20

  • jean-luc Mutabazi

    Prenez en compte que bcp de compte dites filles sont des mecs dont enlevez +- 5 à 10 % des % des filles et vous aurez les vrais %

    • Kevin.J

      elles resteraient majoritaires sur Facebook, Pinterest et Groupon ; )
      Ca ne correspond pas à la réalité selon toi ?

      • jean-luc Mutabazi

        Vrai par contre je viens de revérifier la chose et Meetic ça sent l’arnaque à plein nez je suis sur qu’il y a 1 fille pour 7 mecs là bas …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d51cc23ad4cdc94c86a80537e295a0c5n