Facebook, Twitter, Periscope : voilà pourquoi il ne faut pas participer aux défis débiles

Les défis débiles se suivent et se ressemblent sur Facebook, Twitter, Periscope et les autres réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une vidéo circule et donne une bonne leçon à celles et ceux qui s’amusent faire un peu n’importe quoi. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter.

Vous vous souvenez du Banana Peel Challenge, ce défi complètement idiot qui consiste à se filmer en train de se vautrer en marchant sur une peau de banane ? Figurez-vous que les internautes ont trouvé plus débile : le Corn Drill Challenge.

Son principe est simple (comme la plupart des défis du genre) : il faut manger le plus rapidement possible un épi de maïs fixé à la mèche d’une perceuse. On déclenche la perceuse pour faire tourner l’épi et on racle les grains avec ses dents. Pas mal pour les Darwin Awards n’est-ce pas ?

Une internaute a certainement réalisé son dernier défi du genre. Car il ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu. La jeune fille après seulement quelques secondes de rotation a vu la perceuse dévier au niveau de ses cheveux.

Une énorme mèche s’est coincée dans la mèche de la perceuse et lui a arraché une partie du cuir chevelu. Rien de grave, ni de drôle là dedans évidemment. Mais les choses auraient pu être bien pires.

Les dents auraient pu être touchées, les yeux ou même le crâne. Et généralement dans un combat opposant une perceuse et un crâne, c’est bien la perceuse qui gagne.

Tout ceci pour dire qu’internet, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies sont des outils merveilleux qui permettent de faire bien mieux que ce genre de bêtises. Inutile de rappeler qu’un jeune homme a trouvé la mort en voulant se photographier en train de tirer avec un pistolet. On est loin du Ice Bucket Challenge qui avait pour but de soutenir des associations.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ophi

    les gens sont juste très con. le fond du fond du panier.

    • mysti01

      on est toujours le con d’un autre disait le sage…
      la seule question que je me pose,c’est: est ce que les gens étaient teubés à la base ou si c’est internet qui est a l’origine d’une « génération spontanée »?

      • Ophi

        peut être, comme sur la TV, je constate que de plus en plus de gens sont devant un ordi à ne rien faire, juste surfer et regarder des trucs, sans réflexions ce qui favorise surement la débilité. c’est comme tout, l’abus des bonne choses est dangereux.

  • Skwo

    J’ai toujours cru que cette vidéo était un fake…

    • Nellen Roust

      j’ai eu la même impression,
      quand tu te fais arracher autant de cheveux, tu hurles, tu pleures, la rien.

  • Hector

    Bienvenue sur Phonandrobuzz ou buzzandroid.

  • Yoann

    N’importe quoi!! C’est complétement débile de faire sa! Mais sérieusement.. Ils ne réfléchissent pas en faisant sa O.o?

  • Funk

    Selection naturelle……..tout est normal.

    • TrollMan

      Malheureusement elle n’a pas fait son boulot jusqu’au bout

  • Bulldozer

    Avec l’été ce sera explosion de fait divers