Facebook TV : après Netflix et Amazon, le réseau social proposerait des séries TV maison

Date de dernière mise à jour : le 8 mai 2017 à 19 h 12 min

Facebook s’apprêterait à lancer Facebook TV, une plateforme de création de contenus vidéo. Et comme Netflix ou Amazon Prime vidéo avant lui, le réseau social de Mark Zuckergberg serait en passe de proposer des séries TV maison en partenariat avec des stars d’Hollywood peut-être dès le mois de juin. 24 séries seraient en préparation pour le lancement avec des formats très courts de 10 minutes, mais aussi des séries plus longues avec le “calibre” House of Cards en ligne de mire.

facebook tv netflix amazon

Immense plateforme forte de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook s’apprête à lancer Facebook TV, une plateforme de création de contenus courts et longs en partenariat avec “des stars d’Hollywood” comme le rapportent nos confrères de Business Insider. Facebook propose depuis longtemps son alternative à Youtube, sous la forme de vidéos que l’on peut uploader directement sur la plateforme. Mais souhaiterait aller un cran au-delà.

Facebook TV : le réseau social voudrait faire comme Netflix, avec 2 milliards d’utilisateurs en réserve

Toujours selon le journal, qui cite des “sources proche du dossier”, le lancement du service se ferait à la mi-juin. Et pas moins de 24 séries seraient en préparation. Le réseau social chercherait à développer ce service dans deux directions distinctes : une poignée de séries à gros budget d’un côté, “du calibre de House of Cards” ou “Scandal”. Et une multitude de petites séries et autres pastilles web de l’autre. Mark Zuckerberg verrait ce genre de contenus comme une solution de long terme qui pourrait contribuer à retenir les utilisateurs sur le réseau social.

L’une des séries serait en VR. Conde Nast Entertainment serait en train de produire une sorte de reality show où les personnes se rencontrent en VR avant de se rencontrer dans la vraie vie. Il y aurait également de nombreux contenus centrés sur le public jeune. Ainsi que des contenus sportifs, comme le suggèrent des discussions avec la Major League de Baseball, par exemple.

La date de la mi-juin est évoquée pour le lancement, dont on ne sait pour l’heure, s’il sera mondial. Reste également une autre inconnue : celle de la formule. Impossible de savoir si ces contenus seront gratuits et mélangés au reste des vidéos, ou si Facebook développera une plateforme voire une application dédiée.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Comment utiliser près de 2 milliards de potentiel clients, je dis bien joué

  • Ze Dinho

    Mais c’est pas gagné puisqu’ils n’ont pas encore fait leur preuve ds le domaine de l’entertainment
    Du coup ils doivent séduire les clients avec des contenus originaux et dignes d’attirer la curiosité et bénéficier d’un bon bouche à oreille

  • Kevin Bélanger

    Moi, c’est le manque de contenu francophone qui me dérange avec Netflix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

596a084d8653b3fc11f8ce4ff0a36617,,,,,,,