Facebook TV : les premières séries pourraient enfin arriver d’ici deux semaines

Facebook TV pourrait diffuser les premières séries d’ici deux semaines – après avoir pourtant annoncé un lancement en juin. Les partenaires du réseau social auraient déjà fourni leurs épisodes pilotes pour le grand lancement. Dans un premier temps, il s’agira surtout de diffuser des pastilles d’une dizaine de minutes. Plus tard, Facebook devrait proposer des formats plus longs de 20 à 30 minutes. 

facebook tv

On vous en parlait, Facebook va prochainement diffuser des séries aux deux milliards de membres du réseau social. Initialement, le lancement était prévu pour juin, mais depuis le mois dernier Facebook reste bien silencieux. Nos confrères américains de Bloomberg rapportent que Facebook a demandé à l’ensemble de ses partenaires de lui fournir l’épisode pilote de leur série. Dans un premier temps, il s’agirait de pastilles d’une durée de 10 minutes.

Facebook TV : les premières séries seraient sur le point d’arriver sur le réseau social

Mais dans un second temps, il y aurait des séries plus longues et de meilleure facture, d’une durée de 20 à 30 minutes. Ces contenus s’ajouteraient à ceux générés par les deux milliards d’utilisateurs du réseau social. Initialement le lancement du service était prévu en juin, mais aurait été repoussé plusieurs fois. Selon Bloomberg un nouveau retard n’est donc pas à exclure, mais le fait que les partenaires de Facebook aient dû fournir leurs épisodes pilotes dès maintenant semble plutôt renforcer la thèse d’un lancement imminent du service.

Facebook ne donne pas pour l’heure plus de détail. On ne sait pas par exemple si le lancement sera immédiatement mondial ou restreint aux Etats-Unis, si tous les contenus seront gratuits ou que Facebook va se lancer dans un nouveau système d’abonnement. Quoi qu’il arrive, on devrait être rapidement fixés sur les intention du plus grand réseau social de la planète. Et vous, que pensez-vous d’un tel service ?

Réagissez à cet article !
  • Tibo77

    Super des séries de 10 minutes avec 2 coupures publicitaires minimum. ..
    Ce sera sans moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google ajoute un antivirus à son navigateur web !

Selon nos confrères de The Verge, Google vient d’ajouter un antivirus à son navigateur web, le célèbre Google Chrome. Cet antivirus de base permet à l’utilisateur de savoir si votre navigateur a été infiltré par une extension frauduleuse.

3cb38b98939eb956c8c6ca0f41522f03cccccccccccccccccccc