Facebook transforme vos dernières photos en vidéos pleines de style

Lorsque vous sortez, vous êtes du genre à prendre des photos en rafales et vous retrouver avec un dossier sur Facebook de plusieurs dizaines de photos ? Ceux-ci pensent à vous, et intégreront sous peu un moyen de les transformer en courtes vidéos pleines de style.

Nos smartphones sont devenus nos appareils photo numériques d’appoint, voire même principaux. C’est bien simple, les consommateurs ne voient généralement que deux grands points à l’achat d’un nouvel appareil : la photo, et l’autonomie.

Pourquoi prenons-nous des photos ? Pour capturer l’instant, certes, mais également le partager en direct avec nos amis dans cette ère si connectée dans laquelle nous vivons. Mais lorsque l’on est du genre à prendre énormément de photos, il n’y a pas forcément de bonne solution pour le partage.

Ceux qui étaient condamnés à faire des dossiers de 40 photos sur Facebook chaque fois qu’ils sortent vont être ravis : après la sortie de Facebook Moments, qui permet un partage rapide d’un événement en privé, le réseau social intègre sa fonctionnalité Diaporama directement dans l’application officielle.

Si l’application détecte que vous avez pris plus de 5 photos à la suite dans les dernières 24 heures, elle vous permettra de les compiler automatiquement dans une courte vidéo. Et ce à la manière des « rétrospectives sur l’année » que l’on peut voir tous les ans, avec quelques personnalisations toutefois.

Un gain de temps et de style certain pour ces personnes ne souhaitant définitivement pas trier les 70 selfies qu’elles auront pris pour rien lors d’un événement, avant de les mettre dans un album Facebook que personne n’aura jamais le temps de consulter.

Bien évidemment, l’application officielle Facebook va s’alourdir au passage. Pour ceux souhaitant garder leur data et leur consommation de batterie au minimum, on conseillera bien plus de passer à Facebook Lite.

Contrairement à Facebook Live, le service de vidéo en direct fraîchement lancé par l’entreprise, cette fonctionnalité ne sera pas lancée en même temps pour tous : iOS en a la primeur, avant qu’Android ne puisse y goûter dans les prochaines semaines.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mr Patator

    Déja dispo depuis des lustres sur G+ et Google Photos…

  • John

    L’application photo native d’ios 10 integre desarmé cette fonctionnalité donc double emploi … D’autant qu’une fois n’est pas coutume, apple arrive après les autres mais toujours plus aboutis que les autres au final ! Qui vas doucement va loin ! :)