Facebook teste une option pour réduire la consommation de data sur Android

On le sait tous Facebook est probablement l’application qui consomme le plus de data sur nos smartphones, effectivement pour charger tout le flux, les photos et les vidéos cela demande beaucoup de données. Le réseau social a conscience de ce problème et vient de proposer une nouvelle solution.

Les opérateurs nous proposent toujours plus de data dans nos forfaits, on peut notamment citer Free et ses 50 Go. Mais les applications en veulent toujours plus, même pour jouer on est quasiment toujours obligé d’être connectés. Et l’une des applications les plus demandeuses est Facebook.

Et le réseau social a conscience de ce problème, c’est d’ailleurs pour cela qu’il oblige ses employés à utiliser un smartphone Android pour essayer d’améliorer son application. Pour le moment les efforts ne sont pas trop payants.

Il existe bien quelques astuces pour cela, comme par exemple utiliser Facebook Lite, une application faite pour les smartphones d’entrée de gamme, mais qui consomme moins de données. Ou encore le fait d’utiliser Facebook dans Chrome, qui lui permet de réduire les data.

Cependant le réseau social semble vouloir passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle option qui permet de réduire la consommation de données. Quand l’option est activée elle va réduire la qualité des images affichées dans le flux, un sacrifice que la plupart d’entre nous sont prêts à faire, je pense. Il se peut qu’il y ait d’autres paramètres pris en compte, mais pour le moment c’est tout ce qu’il y a de marquer.

En attendant, l’option ne semble pas disponible pour tout le monde encore, si vous voulez voir si elle l’est pour vous, je vous invite à vous rendre dans le panneau des réglages, elle se trouve actuellement tout en haut des réglages.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Funk

    « Quand l’option est activée elle va réduire la qualité des images affichées dans le flux »

    Pas de chance les Android’users ^^

    • crachoveride

      Pourquoi pas de chance pour les Android Users? Alors que c’est paramétrable (et de base sur ios et au passage non paramétrable).

      • Funk

        Non mais c’était un aveu de puissance perdue…..pas + ;)

        • crachoveride

          Et du coté d’ios ou ça l’es de façon native ce n’est pas un aveu de puissance peut être ^^ tu m’a tué :D

          D’ailleurs je doute que tu puisse voir une réelle grosse différence sur un écran de 5 pouces.

  • prog-amateur

    Bouffe TA batterie, est propriétaire de TES photos, écoute TON micro…
    Facebook, c’est que du bon !

    • crachoveride

      Mais ses utilisateurs ont donné LEUR accord :p donc s’ils doivent se plaindre c’est seulement à eux même de ne pas avoir lu les conditions d’utilisation (idem pour iOs, Google, Microsoft etc…).

  • Teddy

    Visiblement, c’est Google qui devrait se pencher sur la question étant donné que ce problème n’est pas sous iOS

    • Nicolas PasContent

      Ok donc Google doit revoir son archi à cause d’éditeur qui sont pas capable de faire une appli optimisé lol , qu’est ce qu’il faut pas entendre

      • Teddy

        Troll petit scarabée, …troll
        Take care

    • crachoveride

      Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de débiter des conneries :)

      • Teddy

        Tourner ses neurones 7 fois dans sa tête afin de comprendre un troll

        • crachoveride

          Ben voyons ^^

  • jvachez

    Faut qu’ils réduisentaussi les temps d’installation. L’application est plus longue à mettre à jour que des applications de plusieurs centaines de Mo. C’est hallucinant le temps d’installation.

  • jvachez

    Faut aussi qu’ils réduisent les temps d’installation. L’application est plus longue à mettre à jour que des applications de plusieurs centaines de Mo. C’est hallucinant le temps d’installation.