Facebook teste une option pour réduire la consommation de data sur Android

Maj. le 8 février 2017 à 14 h 20 min

On le sait tous Facebook est probablement l’application qui consomme le plus de data sur nos smartphones, effectivement pour charger tout le flux, les photos et les vidéos cela demande beaucoup de données. Le réseau social a conscience de ce problème et vient de proposer une nouvelle solution.

facebook-réduiredata

Les opérateurs nous proposent toujours plus de data dans nos forfaits, on peut notamment citer Free et ses 50 Go. Mais les applications en veulent toujours plus, même pour jouer on est quasiment toujours obligé d’être connectés. Et l’une des applications les plus demandeuses est Facebook.

Et le réseau social a conscience de ce problème, c’est d’ailleurs pour cela qu’il oblige ses employés à utiliser un smartphone Android pour essayer d’améliorer son application. Pour le moment les efforts ne sont pas trop payants.

Il existe bien quelques astuces pour cela, comme par exemple utiliser Facebook Lite, une application faite pour les smartphones d’entrée de gamme, mais qui consomme moins de données. Ou encore le fait d’utiliser Facebook dans Chrome, qui lui permet de réduire les data.

Cependant le réseau social semble vouloir passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle option qui permet de réduire la consommation de données. Quand l’option est activée elle va réduire la qualité des images affichées dans le flux, un sacrifice que la plupart d’entre nous sont prêts à faire, je pense. Il se peut qu’il y ait d’autres paramètres pris en compte, mais pour le moment c’est tout ce qu’il y a de marquer.

En attendant, l’option ne semble pas disponible pour tout le monde encore, si vous voulez voir si elle l’est pour vous, je vous invite à vous rendre dans le panneau des réglages, elle se trouve actuellement tout en haut des réglages.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleures applications SMS MMS sur Android en 2018

Voici un tour d’horizon des meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.