Facebook : vos statuts prendront bientôt de la couleur, exclusivement sur Android

Pour les fêtes de fin d’année, il semble que le réseau social le plus utilisé à travers le monde compte bien rendre son expérience encore plus attrayante. En effet, nous apprenons que Facebook permettra bientôt de sélectionner une couleur de fond pour ses statuts, ayant déjà démarré les tests chez certains utilisateurs de l’application mobile sous Android.

Les réseaux sociaux sont probablement l’une des plus grandes révolutions qui aient basculé notre utilisation d’internet ces dernières années. D’une logique de moteur de recherche, nous sommes passés à une logique de curation de contenu basée sur nos proches.

Le grand champion de ceux-ci n’est bien sûr autre que Facebook. Malgré la tourmente qu’il subit suite à l’élection de Donald Trump, pour certains basée sur la propagation des fausses informations sur son site qu’il promet de corriger, il n’abandonne pas l’évolution permanente dont la plateforme a besoin pour rester numéro 1.

A partir d’aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité apparaît progressivement sur l’application Android Facebook. Exclusivement sur celle-ci, vous aurez la possibilité de choisir une couleur de fond pour vos statuts sur le réseau social.

Cette couleur sera toutefois affichée sur toutes les versions de Facebook, que ce soit sur iOS ou son site web. On ne sait pas pourquoi cette sorte d’exclusivité temporaire Android existe, mais elle est toujours bonne à prendre.

Le but est sûrement pour le réseau social de rebooster le partage de posts originaux sur son site, qui s’est peu à peu transformé en une collection de liens bien plus que d’événements de la vie personnelle de ses inscrits comme voulu d’origine.

Cela fera donc un beau contraste avec les fausses informations circulant, pour lesquelles le site risque une amende de 500 000 euros en Allemagne. Et offrira de quoi donner un peu de tonus à nos fils d’actualités, souvent accaparés désormais par les publicités.

Facebook Messenger lance les appels vidéo à plusieurs en groupe

Réagissez à cet article !
  • Jean-Michel NoApple (Kevin)

    « C’est inutile »
    « Ils se rendront compte que ça marchera mieux sur iOS »
    « Qui utilise l’appli Facebook en 2016 »
    « Android est déjà trop coloré comme ça »

    • BINGO iAndroid • Devinez la phrase qu’il commentera lorsqu’il saura que c’est Android-only •

    • Martin

      Exagère pas, il sait être censé parfois tout de même :)

    • TheTomatoes

      😂😂😂 A mon avis il a déja lu ton com et ose pas commenter…

  • Steph

    Facebook (ce fléau) est encore à la mode en 2016? Nul doute que cela ravira tous les adolescents utilisateur de ce réseau social pour jeunes.

  • WoBble e

    Qu’ils s’occupent déjà d’optimiser leur appli avant d’apporter des fonctionnalités –‘. De toute façon comme dit dans l’article c’est devenu une suite de liens partagés agrémentés de pubs, surtout sur la version Facebook lite, où les pubs sont tellement envahissantes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

L’application Google Allo pour Android a été lancée en septembre et a vite été un carton avec 5 millions de téléchargement en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, Google confirme que son client de messagerie sera bientôt proposé sur PC et Mac grâce à une version web qui sera prochainement lancée.

Microsoft lance Skype Lite. Une version allégée de son client de messagerie destinée aux smartphones Android. Moins gourmande en ressources que l’original, elle consomme également moins de données et moins de batterie. Voici comment la télécharger et l’installer dès maintenant grâce à son fichier APK.

30be5d1d005d9ab745f601ae5769d01b-----------