Facebook souhaite valoriser les articles de “qualité”

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 47 min

Facebook va valoriser les contenus de qualité. Voilà l’annonce faite par le réseau social sur son blog. Les articles de médias seraient alors valorisés par rapport aux contenus viraux comme les photos par exemple. Une annonce qui fait peur à certains sites dont le trafic repose beaucoup sur le buzz, d’autant plus que les critères ne sont jamais clairement évoqués.

Quand on parle de valoriser les articles de qualité, on ne peut que se réjouir, mais comment doit-on la définir cette qualité ? C’est à cette question que Facebook ne répond jamais clairement. « Montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment. » Voilà pour ce qui est de l’objectif. “Nous allons bientôt travailler à mieux distinguer un article de qualité issu d’un site d’information d’une photo virale”, sans en dire plus sur ses critères de distinction.

facebook articles

Bientôt des contenus de meilleure qualité sur Facebook ?

Ainsi, vous pourrez voir des articles de pages que vous n’avez pas liké, mais que vos amis ont commentés. Un système d’articles similaires sera également proposé lorsque vous cliquez dessus. Trois articles relatifs s’afficheront alors pour approfondir le sujet. Si une sélection est déjà faite par Facebook, le réseau social devrait donc favoriser un peu plus les articles de médias et un peu moins les contenus viraux, de quoi faire trembler certains sites qui utilisent le réseau comme principal moyen de diffusion.

Le Washington Post parle de « boite noire » en parlant de l’algorithme qui gère le mur de Facebook. Il est retravaillé en permanence pour proposer les contenus les plus pertinents aux utilisateurs. Chez Facebook, on précise que le trafic issu de la version mobile sera ciblé en priorité par ce changement sur nos smartphones et tablettes. On attend de voir comment cela se traduira dans nos flux et sur nos murs. Que pensez-vous de la qualité des contenus affichés sur vos murs ? Facebook doit-il opérer un changement de ce côté ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Au début c’était la folie Facebook … maintenant Bof … appart parler au contact et aller sur les sites des grandes enseigne y me sert plus à grand choses …

    • Martin

      Idem, en plus maintenant c’est qui a le plus de “like”, qui a le plus d’amis, qui est le plus “swag” ^^. Je ne m’en sert que pour garder contact, créer quelques groupes, regarder quelques pages “intelligentes” ;)

  • lynx2025

    Clairement plein d’images/conseils/arnaques bidons qui polluent facebook, il y a vraiment de quoi faire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

10e14bfa26f8b0af5817309aeed1586eLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL