Facebook : son siège sera bientôt une petite ville !

Facebook veut étendre son siège social, le campus de Willow de Menlo Park en Californie afin de fournir des logements et autres infrastructures à ses employés. Une vraie petite ville qui sera en rupture avec le reste à en croire le projet dont le réseau social espère obtenir les permis nécessaires pour démarrer la construction.

Facebook village

Alors que Mark Zuckerberg se verrait bien être le prochain Président des États-Unis, un projet de moins grande envergure est en train d’être élaboré par le réseau social puisqu’il s’agit d’étendre son siège.

Les géants du net se plient souvent en quatre afin de satisfaire leurs employés et chacun y va de sa propre sauce. Facebook souhaite créer une véritable petite ville au sein de la Silicon Valley afin de permettre à ses employés d’être logés sur place et pouvoir bénéficier d’un certain nombre de services et de commerces à proximité du siège de la compagnie.

Facebook : une petite ville au coeur de la Silicon Valley

A l’image de Google avec son projet s’inspirant d’Under The Dome, les géants du net débordent d’imagination lorsqu’il s’agit d’étendre ou de construire un nouveau siège social.

Les plans sont en cours de finalisation avec Menlo Park, il s’agit de 11.600 mètres carrés dédiés aux commerces de proximité (épiceries, magasins, pharmacies…). Les employés de la firme pourront ainsi jouir de leur logement respectif tout en ayant ces infrastructures à disposition.

D’ailleurs la firme compte sortir de terre pas moins de 1.500 logements dont 15% seront mis à disposition à un prix en dessous du marché local. Une manière pour la firme de répondre efficacement à la crise du logement, les prix ayant fortement augmenté ces dernières années.

Il ne faudra pas être pressé de voir ce projet se concrétiser. Si celui-ci est présenté à la mairie ce mois-ci, il est question d’avoir l’aval de la municipalité d’ici 2019. Ensuite, le chantier de sa petite ville ne devrait pas débuter avant au moins 2021. Facebook s’est tourné vers l’architecte Franck Gehry (musée Guggenheim, Walt Disney Concert Hall…) pour la réalisation de son projet.

De son côté, Google a également des plans en préparation concernant la ville de San Jose, il serait question de créer une ville dans la ville.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !