Facebook veut concurrencer Netflix avec des séries à plusieurs millions de dollars !

Le réseau social de Mark Zuckerberg a vraiment de la suite dans les idées. Le célèbre Facebook, loin de se contenter de sa place de numéro un dans le domaine du social media, envisage sérieusement de se lancer dans la guerre de la production de contenu. Son but avoué ?Concurrencer des marques établies telles que Netflix ou Amazon. Rien que ça.

facebook series netflix

Produire ses propres séries : une tendance émergente pour des grandes marques de la technologie telles qu’Apple, qui est bien décidé à développer au plus vite son offre vidéo en recrutant de multiples experts comme les producteurs de l’excellente série Breaking Bad, ou pour des réseaux sociaux comme Snapchat, dont les premières séries devraient débarquer dans l’année en cours.

Dernière entreprise à ambitionner de rejoindre des noms comme Netflix ou Amazon au panthéon du divertissement visuel : Facebook. Armé de grosses liasses de billets verts, le réseau social a pris la décision de s’associer avec de grands studios hollywoodiens afin de pouvoir proposer, dès cet été, une série maison. L’information est évidement restée officieuse pour le moment.

Facebook : que nous réserve le réseau social ?

Qu’est ce que Facebook mijote au juste ? La société américaine souhaiterait proposer des contenus variés à destination des 17-34 ans, le segment de population le plus actif sur le réseau social. Leur exemple ? Des séries à succès telles que Pretty Little Liars ou Scandal. 

Dans un autre style, Facebook projette aussi de produire des émissions telle que Le Bachelor . D’autres thématiques pourraient être abordées dans ces productions. En effet, la rumeur parle de documentaires ainsi que d’émissions politiques. Un autre moyen de lutter contre les fake news de l’administration du Président Trump ? Est-ce encore un signe des ambitions présidentielles de Mark Zuckerberg pour 2020 ?

A contre-pied du modèle de binge watching popularisé par Netflix, Facebook conserverait une diffusion hebdomadaire à l’ancienne. Un bonne façon de créer un peu plus de hype chaque semaine sur le réseau social ? Après tout, n’est-ce pas aussi l’un des buts de la manoeuvre, maintenir le plus possible les internautes sur Facebook ?

Les productions Made By Facebook devraient débarquer d’ici à la fin de l’été. On veut en dira plus dès que possible. Une seule chose est sûre : nous allons passer encore plus de temps sur Facebook !

Réagissez à cet article !
  • jean sablon

    il ne s’agit pas de faire des séries a plusieurs millions de dollars l’argent ne fait pas tout mais de faire des séries intéressantes

  • Insomnia

    Facebook, dès qu’il y a un moyen de se remplir les poches……

  • ouiss-ks

    Si Facebook veut faire des séries à plusieurs millions , ils devraient racheter sense8 à Netflix qui ont décidé de stopper la série car elle leur coûte trop cher par rapport au nombre d’abonné qu’ils ont 😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

b287bd7d18dfd0550c29318c627cafec<<<<<<<<<<<<<<