Facebook Say Thanks : la fonctionnalité pour dire merci à vos amis en vidéo !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 09 min

« Say Thanks », soit « Dites Merci », c’est le nouveau service lancer par Facebook qui va inonder vos fils d’actualités. C’est tout simplement un créateur de mini-vidéos de « remerciement » pour l’un de vos amis Facebook.

say-thanks-facebook-1

Ce service est un peu le même concept que « Look Back » lancer il y a un certain nombre de mois par Facebook qui nous permettait de créer des rétrospectives sur nos activités Facebook depuis la création de notre compte.

« Say Thanks » fait la même chose, mais entre vous et l’un de vos amis que vous aurez choisis au préalable. L’outil du réseau social de Mark Zuckerberg est plutôt bien fait et nous permet de choisir les photos et les publications que l’ont veux afficher et d’enlever celles qu’ont ne veux pas afficher.

Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête, vous pouvez aussi laisser Facebook tout faire pour vous ! On ne peut pas décrire cette nouveauté comme étant révolutionnaire ça ne ravira pas tous les utilisateurs de ce fameux réseau social, mais ça amusera j’en suis sûr une partie d’entre vous, mais n’en abusez pas !

say-thanks-facebook

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué une certaine similitude avec le service que Flipagram avait lancé l’année dernière, le « Year in Review » ou « L’année en revue » qui permettait un tour complet de vos photos instagram sur toute l’année.

Ce genre de pratique a eu du succès par le passé et Facebook ne veut sûrement pas se priver de prendre sa part du gâteau et nous propose une façon de dire merci à nos amis en vidéos. Vous pouvez en voir un exemple dans la vidéo ci-dessous.

Une partie des pays de l’Europe ont accès à ce service qui est utilisable par le site web ainsi que par l’application mobile Facebook. Rendez-vous sur la page « Say Thanks » , choisissez votre ami(e), créez la vidéo et partagez-la sur votre mur !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft critique les méthodes de Google en matière de sécurité !

La petite bisbille qui opposent les équipes de sécurité de Google et de Microsoft est de notoriété publique. Les deux géants de la technologie s’invectivent en effet régulièrement par des billets de blogs interposés sur la façon dont ils déploient leurs patchs de sécurité. Qu’est-ce qui oppose les deux firmes ?

1e90855f2aed7b2f08858d3d63e340f6WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW