Facebook s’approprie Overwatch, Hearthstone et tous les jeux Blizzard en diffusion en direct

Facebook semble bien décidé à devenir un concurrent de taille sur la vidéo et a signé un accord majeur pour cela : Hearthstone, Overwatch et tous les jeux très populaires de Blizzard intégreront tous la diffusion en direct et le Facebook Login dans leur prochaine mise à jour.

Sur internet, nous savons tous depuis quelques années désormais que le divertissement est entièrement passé au format vidéo. Sur le terrain de la VOD, YouTube règne sans conteste tandis que la diffusion en direct semble avoir été conquise par la plateforme Twitch, particulièrement pour les jeux vidéo.

C’est bien simple, même Google aura tenté une sortie avec YouTube Gaming qui se solde lentement mais sûrement en un échec cuisant. Facebook n’a toutefois pas dit son dernier mot, et signe aujourd’hui un accord majeur avec l’un des développeurs les plus populaires et respecté dans l’univers PC/Mac.

Blizzard Entertainment, à qui l’on doit des oeuvres aussi légendaires que WarCraft, StarCraft et Diablo, vient en effet de signer un accord majeur avec le réseau social. Et particulièrement avec sa branche Facebook Live, lancée pour concurrencer Periscope mais dont le potentiel grandit de jour en jour.

Au cours des prochaines mises à jour de ses jeux les plus populaires, on pensera notamment à Hearthstone et leur petit dernier Overwatch qui cartonne à travers le monde, les jeux Blizzard intégreront la possibilité de se connecter grâce à Facebook Login.

Mais plus encore, vous pourrez lancer une diffusion en direct de votre partie en un simple clic sur le réseau social pour que vos amis puissent contempler vos exploits en ligne directement sur votre profil ou page.

Le streaming est en effet devenu extrêmement important sur ces dernières années, et Facebook vient d’acquérir un pion d’envergure pour arriver à s’imposer sur ce marché. Mais il reste ce qu’il est, aussi faites bien attention à protéger votre vie privée sur le réseau social avant de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dRik

    Je sature du Facebook Everywhere u_u…

  • Reikko

    Le cancer de l’Internet…