Facebook réinvente Messenger avec une nouvelle interface bientôt disponible

Facebook domine l’univers applicatif sur Android comme iOS, et devrait continuer dans sa lancée puisque Messenger, son service de discussion instantanée extrêmement populaire dans le monde, reçoit une mise à jour majeure changeant entièrement son interface.

Beaucoup s’y sont frottés pour au final perdre la bataille avec fracas : Facebook, le réseau social inventé par Mark Zuckerberg, est aujourd’hui un mastodonte du web et de la high-tech en général qu’il faut respecter autant que craindre.

Celui s’est énormément diversifié au fil des ans, et son réseau social est quelque peu passé au second plan de ce fait. Après avoir racheté WhatsApp, il possède désormais les deux applications de discussion instantanée les plus utilisées dans le monde. Et sa propre solution Facebook Messenger, est en passe de devenir encore meilleure.

Après de nombreuses mises à jour mineures sorties il y a peu sur nos smartphones, comme les 1500 émojis rajoutés à l’application, le réseau social va rendre son application de discussion bien plus puissante en lui donnant plus de fonctionnalités.

C’est par l’apparition d’un nouvel onglet d’accueil et la refonte complète de ses autres onglets que le réseau social compte vous faire passer beaucoup plus de temps sur son application. Présentation des anniversaires, contacts favoris et connectés sur Messenger apparaîtront directement à l’ouverture de l’application dans une liste claire et concise.

Même le moteur de recherche a été retravaillé pour vous permettre de retrouver vos amis plus facilement. Cette mise à jour ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur votre smartphone, ayant été rendue officielle aujourd’hui même.

Couplé avec la réintégration récente des SMS et MMS au sein de Messenger, on sent que le réseau social veut rendre son application de plus en plus autonome pour pouvoir conquérir même les personnes n’utilisant pas leur réseau social de base. Le marché de la discussion instantanée devient clairement l’un des plus importants du secteur mobile.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    C’est déjà comme ça sur mon iPhone … depuis un sacré bout de temps ! Surement encore la règle qui veux qu’apple soit servis avant Android :)

    • TrollMan

      Faut bien tester sur des pigeons avant :-)

      • :D

        Ptdrrrrr bien envoyé

      • john

        Très bonnes graines on teste des systèmes instable sur des pigeons comme Android par exemple hors ici il n’est pas question de test « beta » mais d’une version public stable ! Mdr Ta rage est tout à fait normale on appel cela de la frustration … Ça arrive généralement à des personnes qui voudrais être satisfait et se rendent compte finalement qu’ils ne le sont pas :) Mouhahahaha

  • Kevin B.

    Qu’ils baissent leur conso RAM et leur incroyable place prise en mémoire interne (400Mo pour Facebook bordel…)…

    Vive Metal.

  • WoBble e

    Il est temps que je supprime mon compte facebook moi dites donc….

  • Martin Serge

    J’ai déjà et je suis pas vraiment fan. Une question d’habitude sans doute !