Facebook : des publicités moins nombreuses mais toujours plus grandes !

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 09 min

L’argent est le nerf de la guerre. S’il y a une société qui a compris cela, c’est bien Facebook. En à peine 10 ans, le réseau social est devenu incontournable et a même séduit plus d’1,2 milliards d’utilisateurs. Facebook étant gratuit, un des moyens de le rentabiliser est évidemment la publicité. Bientôt, la publicité vidéo débarquera dans votre fil d’actualité Facebook. En ce qui concerne la version web de Facebook, celle-ci aura droit à des publicités moins nombreuses mais plus grandes.

fb-new-ads

“J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle”. Voici comment on pourrait résumer la dernière annonce de Facebook. Après avoir annoncé que l’application Facebook Messenger sera obligatoire pour envoyer des messages sur mobile, le réseau social présente cette fois-ci sa nouvelle stratégie publicitaire. Au programme : des publicités moins nombreuses mais plus imposantes.

Selon le premier réseau social au monde, ce nouveau format mettrait davantage en valeur le contenu de la publicité et disposerait d’un attrait supérieur. L’engagement des utilisateurs serait plus important selon Facebook qui déclare : “Lors de nos premiers essais, nous avons constaté un engagement accru – jusqu’à 3 fois plus élevé qu’avant – des personnes confrontées à ce nouveau design”, autrement dit, les utilisateurs cliqueraient plus facilement sur les publicités grâce à ce nouveau format.

Notons que les annonceurs pourront opter pour ce nouvel affichage dès ce mois d’avril et que celui-ci sera généralisé d’ici la fin de l’année. Il est également légitime de préciser que ce format ne concernera pas les site et application mobiles. On vous donne la parole. Que pensez-vous de la stratégie publicitaire de Facebook ? Si vous aviez un message à faire passer à Facebook, que serait-il ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Aerticum

    J’ai envie de leur dire… ADBLOCK !

    • Kevin.J

      tu n’es pas le seul apparemment ; )

  • Tkk

    Marre de vos pubs !!!!

    • Kevin.J

      on peut te comprendre ; )

  • Il serait temps que les sites, blog, ou forums, utilisent 2 moyens d’utilisation pour les utilisateurs.
    1 version gratuite avec de la pub.
    et une version genre abonnement (bien sur faut pas déconner sur le prix hein) pour avoir une version sans pub. (pour ne citer que Korben, il le faisait avant, et un paquet de gens ce plaignent de cette disparition, qui reviendra surement.)
    Moi ça me casse les £*%£% les PUBs, mais Adblock n’est pas une solution puisque le site perd une partie de ça rémunération. Quand c’est une personnes ça va. Quand c’est des milliers ça pique.

    Il serait temps de proposer une alternative aux visiteurs.

    • Kevin.J

      c’est une excellente remarque !

    • Aerticum

      Dans le cas de Facebook, adblock ne les handicape pas trop, je pense. Quand il s’agit d’un blog plus petit, je désactive adblock, surtout si je le fréquente souvent

      • Kevin.J

        facebook n’est pas à plaindre sur ce point, c’est clair..

        • Et pourquoi ? :-)

          • Kevin.J

            parce que niveau revenus publicitaires, que ce soient sur la version web ou mobile, Facebook a de quoi s’en mettre sous la dent ; )

          • Bien entendu. Mais en attendant si tout le monde sur fb met adblock, la perte pour eux est énorme.
            Faut pas oublié le nombre d’emplois qu’il y a par rapport a un site comme phonandroid. Ou meme la maintenance des serveurs ect ect….
            Plus de pub, plus d’utilisateur, mais aussi plus de charges.
            Au final. C’est pareil. Ils devraient être aussi bien considéré que les autres sur ce point la.
            Par contre on peu très bien critiqué le nombre de pub, la taille… Ect
            Pad la pub en elle même qui pour beaucoup de site est indispensable. Et tu le sais mieux quoi ca.

          • Kevin.J

            cela va sans dire, la publicité fait vivre bon nombre d’employés et demeure importante !

      • Tu peux faire du cas par cas. Rien n’empêche pour autant de faire un version sans pub avec abonnement annuel.
        Libre a l’utilisateur ensuite de choisir. Et de mettre adblock ou non sur la partie payante.

  • Ucla

    On finira par s’y habituer comme d’hab..

    • Kevin.J

      ce n’est pas impossible ! ; )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

84f5a62f792f811c1c6b40b8446c7a13ppppppppppppppppppppp