Facebook : des publicités au beau milieu des vidéos commencent à débarquer

Facebook commence à déployer des publicités au milieu des vidéos sur son réseau social, qu’importe qu’il s’agisse de simples vidéos, de diffusions en direct ou de rediffusions. Ce mouvement est lancé pour le moment en essai en partenariat avec diverses marques américaines, et sera très certainement déployé globalement par la suite.

Facebook vidéo

Le papa des réseaux sociaux n’est pas en mauvaise position sur le marché, mais est attaqué de toute part par de nouveaux concurrents plus jeunes, plus à la mode, qui ont su petit à petit grappiller ses parts de marché au point de l’inquiéter pour son avenir.

C’est pourquoi désormais, il se tourne massivement vers la vidéo. Et cela inquiète les acteurs de ce marché. Récemment, YouTube a décidé de mettre fin aux publicités de 30 secondes sur ses vidéos, un changement qui caractérise cette nouvelle concurrence. Sur ce secteur, Facebook attaque aussi aujourd’hui.

Facebook introduit des publicités au milieu de ses vidéos

En effet, la plateforme a annoncé aujourd’hui commencer à intégrer des publicités au milieu de ses vidéos, qu’il s’agisse de vidéos en direct ou à la demande. Celles-ci pourront démarrer 20 secondes après le début de la vidéo et devront être espacées de 2 minutes entre elles.

Celles-ci permettront à l’éditeur de gagner 55% des revenus engrangés, les 45% restant allant directement dans la poche de Facebook. Rassurez-vous toutefois : pour le moment, il s’agit d’un premier essai réalisé en partenariat avec une poignée d’éditeurs aux Etats Unis. A terme toutefois, il est fort probable que la pratique se démocratise.

On comprend mieux pourquoi le développeur a rendu le son activé par défaut sur son application désormais. La nouvelle avait d’ailleurs mis la pouce à l’oreille de nombreux utilisateurs.

Heureusement, il est possible de désactiver cette lecture par défaut. Toutefois, la monétisation des diffusions en direct prend également son élan aujourd’hui puisque tous les éditeurs ayant au moins 2000 abonnés et ayant atteint 300 spectateurs en même temps en direct peuvent désormais en profiter.

Réagissez à cet article !
  • hydci hyd

    On comprend mieux pourquoi le développeur a rendu le son activé par défaut sur son application désormais. La nouvelle avait d’ailleurs mis la pouce à l’oreille de nombreux utilisateurs.

    Petite erreur de frappe la puce à l’oreille vous vouliez dire ? :)

    • Gargamel

      bah non pas du tout, moi quand je comprends quelque chose, je me met directement une pouce dans l’oreille

      • hydci hyd

        Mdr ?

  • InfinityHD

    comment vous parlez des éditeurs, vous parlez des propriétaires des pages ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

05c4284b2432d317f2372ee7affb6e0d000