Facebook : la publicité vidéo est officiellement confirmée !

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 09 min

Voici une nouvelle qui ne devrait pas vous plaire chers lecteurs. Une nouvelle qui n’est en aucun cas une surprise puisque l’on vous annonçait dès décembre 2013 que Facebook allait lancer la publicité vidéo dans les fils d’actualité. En phase de “test” depuis trois mois, la publicité vidéo va se généraliser dans les fils d’actualité sur Facebook, comme l’a officiellement confirmé le réseau social ce jeudi 13 mars.

facebook pub vidéo

La publicité vidéo débarque dans les fils d’actualité de Facebook !

Un programme, baptisé “Premium Video Ads”, devrait s’effectuer progressivement si l’on en croit Facebook. A l’heure actuelle, un nombre limité d’annonceurs proposeront des vidéos publicitaires de 15 secondes, vidéos qui se lanceront automatiquement. Craignant la réaction des utilisateurs, Facebook a opté pour des vidéos sans son qu’il sera possible de zapper. Par contre, si l’utilisateur clique dessus, la publicité s’affichera en plein écran et le son sera activé.

Un lancement progressif dans la mesure où celui-ci s’effectuera tout d’abord outre-Atlantique et où le nombre de vidéos publicitaires sera limité à trois par jour. Chaque vidéo sera par ailleurs surveillée par une société, Ace Matrix. Une stratégie progressive qui a déjà porté ses fruits puisqu’elle a permis à Facebook d’intégrer la publicité sur Instagram sans faire de remous.

Si Facebook s’est refusé à tout commentaire concernant le prix d’une campagne publicitaire vidéo sur les fils d’actualité, celui-ci se situerait aux alentours d’un million de dollars par jour. Les publicités vidéo représentent un intérêt croissant pour les annonceurs et un enjeu financier très important pour Facebook. A l’heure actuelle, c’est évidemment Google, via Youtube, qui domine le marché et qui arriverait même à capter 20% des dépenses des annonceurs aux Etats-Unis.

Aucune date concernant une arrivée sur le vieux continent ou dans l’hexagone n’a été évoquée. Vous pourrez donc encore profiter pendant quelque temps du premier réseau social au monde sans avoir de publicités vidéo. Facebook assure qu’il “il essayera de comprendre la manière dont les utilisateurs interagissent avec ces publicités”. Le réseau social est au coeur de l’actualité puisque selon Facebook le gouvernement américain est une menace pour internet. En attendant, partagez votre opinion dans les commentaires. Arrêterez-vous d’utiliser Facebook avec l’arrivée de la publicité vidéo ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Grr, pas bien ça … j’utilise plus que Facebook Messenger ! , plus le temps passe plus je m’éloigne de ce réseau …

    • Si tu décide de quitter FB un jour, alors utilise bien la suppression de compte, et non pas la désactivation. Peut-être le sais tu déjà, mais un utilisateur avertis en vaut deux! ^^
      http://fr-fr.facebook.com/help/www/224562897555674 et cliquer sur: “faites-le-nous savoir”

  • moimeme

    Ad Block et on en parle plus… Sinon a pub sur facebook n’est pas trop intrusive, elle fait parti du fil d’actu et ne me derange donc absolument pas. Je prefere ca plutot que de voir des pop up partout qui brille comme pour un concert de disco dans un frigo.

    • Pierre-Emmanuel Porquet

      Il est capable de bloquer les pub vidéos adblock ?

      • moimeme

        Ba j’ai pas les videos de pub avant de regarder un clip sur youtube par exemple deja.. Donc j’imagine qu’Ad Block est capable aussi de gerer ce souci sur facebook

  • Odawin

    Perso pub ou pas je m’en fou, vive Ad Block !! Ainsi je vois pas les pubs ! :)
    Je le désactive juste pour quelques sites où je vais régulièrement et où la pub n’est pas intrusive

  • Arnaud

    dac c’est noté ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

ac1d24dc6801e499a2185d542ce78a016666666666666