Facebook proposera bientôt des offres d’emploi sur son réseau social

Facebook veut se rapprocher des professionnels depuis quelque temps déjà. Après avoir créé Facebook Workplace, sa version d’un réseau social d’entreprise, voici qu’il commence à intégrer les offres d’emploi directement sur son site. Sur les pages des entreprises, vous aurez bientôt la possibilité de rechercher et répondre aux offres vous correspondant.

Les ordinateurs ont toujours eu un énorme penchant pour la bureautique. Il faut dire que dès ses débuts, l’innovation technologique fut vendue comme arme secrète afin de maximiser la productivité des employés dans des secteurs divers.

Depuis, internet est passé par là et les habitudes de travail ont une nouvelle fois été chamboulées. Beaucoup voit dans les réseaux sociaux un nouvel outil pour optimiser la productivité en équipe, ce à quoi Facebook a répondu avec « Facebook Workplace » quand Microsoft a lourdement investi pour racheter LinkedIn.

Dans ce même esprit, le réseau social a développé une nouvelle fonctionnalité qui sera mise à disposition des entreprises dès aujourd’hui. Sur les pages officielles de certaines marques, vous aurez la possibilité de répondre directement, via le réseau social, à une offre d’emploi.

Se servant des informations de votre profil, le site internet complétera autant que possible vos informations personnelles. Ne restera donc plus qu’à rentrer votre profil et votre CV avant de postuler.

De quoi faciliter la recherche d’emploi pour les jeunes, en utilisant une plateforme qui leur est familière. Espérons donc que la fonctionnalité se répande rapidement, pour qu’enfin la recherche et l’obtention d’un emploi soient facilitées par le numérique.

Reste qu’avec une position aussi centrale dans la vie de tout un chacun, on se doit de sécuriser un maximum son compte pour protéger sa vie privée. Quant au réseau social de Mark Zuckerberg, il semble qu’il veuille jouer sur tous les fronts et prendre de plus en plus d’emprise sur notre quotidien : celui-ci préparerait même un smartphone !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    Bonjour l’usurpation d’identité, non merci je mettrais pas ma vie là dedans Ni sur LinkedIn