Facebook : vos proches se connectent à votre compte dans votre dos, c’est prouvé

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 48 min

Avez-vous déjà eu la sensation que quelqu’un épiait votre compte Facebook ? Le réseau social étant souvent au centre d’une vie, il est normal d’avoir peur de cela. Une étude réalisée par des chercheurs canadiens prouvent aujourd’hui que méfiance est de mise… envers nos proches, qui sont les personnes les plus susceptibles de se connecter à notre compte dans notre dos.

Facebook

Internet est aussi bien devenu notre média de divertissement préféré que notre coffre à secret le plus fourni. Sans compter les informations de votre compte en banque ou autre qu’il renferme, il est aussi le lieu de votre sociabilisation et détient donc vos secrets les plus intimes.

De nos jours, on s’inquiète bien plus de qui peut avoir accès à nos données privées sur internet. Facebook est le réseau social de référence sur celui-ci, et il est de plus en plus surveillé par l’Etat. On en oublierait presque la principale source de fuites sur nos comptes… nos proches.

En effet, une étude réalisée par l’université de Colombie-Britannique, basée à Vancouver au Canada, a montré que 24% des sondés reconnaissaient avoir espionner le compte de leurs proches, tandis que 21% déclaraient en avoir été victime.

Les raisons évoquées sont celles que nous imaginons tous, séparées en 5 axes majeurs : la curiosité, la jalousie, l’animosité, le côté pratique et… simplement faire une blague, puisqu’il est terriblement hilarant de poster des inepties en statut d’un ami lorsqu’il a oublié de se déconnecter de votre PC (ce n’est pas du vécu bien sûr !).

L’étude indique que la consultation du compte varie selon le but final de ceux le dérobant, les jaloux ayant surtout tendance à se concentrer sur les messages privés par exemple. En étant l’une des applications de discussion instantanée les plus utilisées au monde, Facebook Messenger est aussi devenu la cible des doutes des amoureux.

Le couple ne dure pas suite à cela toutefois, comme indiquent les chercheurs. Rien d’étonnant à cela. Si vous souhaitez éviter que n’importe qui puisse accéder à votre compte dans votre vos, proche y compris, n’oubliez pas de suivre nos règles pour protéger votre vie privée sur Facebook.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    ¯_(ツ)_/¯
    Pas moi, puisque personnellement, je suis pas un abruti :
    • Mon compte est privé
    • J’ai un mot de passe qui n’est ni le prénom d’un de mes proches, ni mon code postal, etc
    • Je ne partage pas mon mot de passe à toute ma famille, faut sacrément être con mais y’en a qu’ils le font

    • papi

      Pas un abruti…juste une personne…de plus.
      L’important n’est pas se protéger son compte, c’est juste de ne pas contribuer à aller sur le site.
      Les gens ont peur que leur infos personnelles fuites, mais ça les empêchent pas de les donner en allant s’inscrire sur des sites sociaux…
      Et que tu utilises un compte public ou privé, tu donnes tes données point finale.

  • poil au nez

    moi non plus et j’ajoute dirais qu’il faut être encore plus abruti de s’inscrire sur ce genre de site …

    • jose

      je confirme il faut etre complètement abruti pour utiliser des app comme facebook snapchat ou autre merde. J’ai surtout l’intelligence de ne pas mettre ma vie privee sur un serveur d’une multinationale. J’ai une vie privee et elle reste privée. j’ai pas 50 amis virtuel mais une poignée bien réel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

2e19e482594f29d081bd42edb5aea0b5qqqqqqqqqqqqqqq